Plannification et compex

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Plannification et compex

Message non lu par Bobby »

Bonjour

Le père noel a été sympa il m'a ramené un compex energy, dans le manuel il y a des petites Plannif pour cycliste, sprinteur et bodybuldeur,mais où est l'exemple triathlon ou natation ( que je couplerai avec cycliste).


Du coup j'ai utilisé la fonction recherche ici et sur le net et rien de bien concluant, j'ai l'impression que tout le monde fait comme il le sent, perso j'ai besoin d'être un peu aidé pour mes premières utilisations.

En bref HELP ME :D
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Utilisation compex/entraînement

Message non lu par Bobby »

N'ayant pas de réponse, je modifie ma question, comment utilisez-vous vos compex ? Programme? Groupe musculaire ? Dans quel but ? Etc........


Merci d'avance
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Plannification et compex

Message non lu par bouba59 »

Salut,

Pour ma part, je l'utilise principalement pour la récupération et les petits bobos en mode "santé" !
En mode "sport", c'est plus pour la sangle abdominale en complément du gainage pour prévenir le mal de dos et autres douleurs lombaires
Pour la natation, je préfère la musculation avec élastique ou avec le poids du corps only ;o)

ça me fait bizarre de me brancher pour me muscler :shock:
en tout cas, c'est assez efficace

@+
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Plannification et compex

Message non lu par Lafrikain »

Pour moi :

mode anti douleur lombalgie suite à sciatique
mode mode sport force abdo-quadri

Compex performance
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Plannification et compex

Message non lu par bigpeuf »

SPORT :
hypertrophie pour l'echauffement ou le soir
Fartlek, Force, endurance n'importe quand sauf si entrainement proche.

Vasculaire : apres l’effort sur apres la CàP et le Vélo, sur les pecs c'est un peu pénible (meme avec le gel)

Oublie pas de mettre au maximum que tu puisses supporter, c'est tres important pour le rendement. Tu verras tu augmentera tout au long de l'année (je suis à 110 sur les quadris en ce moment, car j'avais arreté pendant 2 ans). Donc doucement, ça pique !
Au plaisir

BIG
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Plannification et compex

Message non lu par Bobby »

Merci pour vos réponses cela m'oriente sur ma préparation, j'ai trouvé cette article

http://www.pierremiklic.fr/wp-content/u ... s-2010.pdf


Qui propose une plannification annuelle
Répondre