


ben oui mr ghosn ferait mieux d'investir ce milliard dans des usines a fabriquer des bus; avec l'idée du "vttclm bus tunisien" elle sera rentabilisée très rapidement.eric d a écrit :la ou carlos depense 1 milliard pour construire une usine quil metra des annes a rentabiliser , avec le vttclm bus tunisien, je suis competitif a linternationale.Meuhgli a écrit :C'est vrai que rouler 24% de la distance prévue, "il y a vraiment peu de différence."
Tu oublies le coût écologique, faire 130 km en bus pollue beaucoup plus que 130 km à vélo. Tu compares les 2 options uniquement sur le plan économique personnel comme tout bon consommateur de base. Je suis déçu...Où sont tes rêves de sauver l'humanité, la planète, bref, l'univers quoi.
tu n' a pas compris le sens de mon post. tu te moque de ceux qui investissent des milliards dans des usines qui produisent des véhicules dont tu veux te servir pour ta "révolution vtt-bus".eric d a écrit :sans dire de betise , ce sont des bus tunisien fabrique par la stia, dailleur je crois quils vont construire des vehicules electriques tout comme wallys car. wallys car na pas depense 1 millard pour construire des voitures. certe , ils ne produisent pas le moteur. le moteur cest mon affaire tu comprends, je te rappel ma puissance sur 1 h mesuré en novembre: 319,9 watt certifies.
Ok et avec tes 319.9 watt tu comptes faire quels temps pour nice ? Cela te faisait combien de moyenne ?eric d a écrit :sans dire de betise , ce sont des bus tunisien fabrique par la stia, dailleur je crois quils vont construire des vehicules electriques tout comme wallys car. wallys car na pas depense 1 millard pour construire des voitures. certe , ils ne produisent pas le moteur. le moteur cest mon affaire tu comprends, je te rappel ma puissance sur 1 h mesuré en novembre: 319,9 watt certifies.
non je ne me moque . jexplique simplement que je suis competitif aussi bien pour le tri que pour produire des voitures ecologique. parceque je serre les cout.patapouf a écrit :tu n' a pas compris le sens de mon post. tu te moque de ceux qui investissent des milliards dans des usines qui produisent des véhicules dont tu veux te servir pour ta "révolution vtt-bus".eric d a écrit :sans dire de betise , ce sont des bus tunisien fabrique par la stia, dailleur je crois quils vont construire des vehicules electriques tout comme wallys car. wallys car na pas depense 1 millard pour construire des voitures. certe , ils ne produisent pas le moteur. le moteur cest mon affaire tu comprends, je te rappel ma puissance sur 1 h mesuré en novembre: 319,9 watt certifies.
je ne comprend pas pourquoi tu me donne ta puissance mesurée sur 1h. tu t'entraine a battre le record de l'heure ?si oui ceci expliquerai tes "méthodes" d'entrainements.
Essoufflé, pour toi, est-ce au-delà de 250 respi par minute ?eric d a écrit :et si je metais entrainé pour l'heure jaurais fais du specifique et je serais a 370 watt les 320 watt, je les ai fais a 150 de puls, meme pas essoufflé.
370W a 20 km/h de moyenne quelle belle affaire !?eric d a écrit :et si je metais entrainé pour l'heure jaurais fais du specifique et je serais a 370 watt les 320 watt, je les ai fais a 150 de puls, meme pas essoufflé.
Ce que l'expérience de Nice 2013, c'est que la puissance FTP à elle seule ne fait pas la performance. et que donc il n'y a pas vraiment de réponse à la question: quel temps vélo à Nice pour 320W de FTP?eric d a écrit :je ne sais pas. cela entre justement dans le cadre de ma preparation. quel temps pour nice avec 320 watt de ftp.tu comprends personne ne sais mais moi je vais bientot le savoir. je vais vendre mon raport une fortune a trimag, largement de quoi financer la voiture a azote liquide
Encore une fois Sylver est venu a ton secours...ptdrSilver0l a écrit :Ce que l'expérience de Nice 2013, c'est que la puissance FTP à elle seule ne fait pas la performance. et que donc il n'y a pas vraiment de réponse à la question: quel temps vélo à Nice pour 320W de FTP?eric d a écrit :je ne sais pas. cela entre justement dans le cadre de ma preparation. quel temps pour nice avec 320 watt de ftp.tu comprends personne ne sais mais moi je vais bientot le savoir. je vais vendre mon raport une fortune a trimag, largement de quoi financer la voiture a azote liquide
Tu as une FTP appréciable, c'est bien, il faut la conserver, et même l'améliorer, mais ce qu'a montré Nice 2013 c'est que tu as beaucoup perdu de temps sur la partie vélo à cause de facteurs non liés à la puissance.
Par exemple, l'état dans lequel tu sors après la nat: ce que Nice a montré, c'est que la capacité à nager économiquement, sans trop se fatiguer, en s'orientant correctement, et sans attraper le mal de mer était déterminante pour le vélo, non seulement à cause de l'état physique dans lequel tu te retrouves après la nat, mais aussi à cause de l'environnement cycliste: il y a beaucoup d'exceptions, mais globalement les meilleurs nageurs sont aussi les meilleurs rouleurs et les meilleurs coureurs, donc ça roule plus vite parmi les premiers qui sortent de l'eau que parmi les derniers, et rien que le fait d'être environné de cyclistes rapides t'encourage à aller vite (sans parler de drafting bien sûr). Donc, si tu veux rouler vite, il te faut avant tout travailler... la nat! Aller plus vite en bassin, mais aussi et surtout en eau libre: apprendre à s'orienter, s'habituer à nager dans les vagues pour pas attraper le mal de mer, sans se fatiguer, glisser sans se battre. A cette seule condition tu peux espérer rouler à ton niveau, et tirer profit de ta FTP.
Ce que montre aussi Nice, c'est qu'au delà de la puissance, il faut être aguerri en vélo, et sur toutes sortes de parcours, pour savoir réagir à l'improviste à l'imprévu, s'adapter aux circonstances, et repartir. Tu n'as pas eu de chance avec le ralentisseur, mais peut-être que la prochaine fois, ce sera un virage mal négocié, une double crevaison, une fringale... Le seul moyen de contrer ça, c'est l'expérience: rouler beaucoup, apprendre à piloter, sur des terrains variés, de la montagne, du plat, et savoir réparer quand ça casse, rapidement, sans paniquer, sans se fatiguer, avoir du matériel qui résiste à la chaleur et aux vibrations...
On a eu l'impression aussi que tu est arrivé fatigué. On ne peut pas être tout le temps au top, savoir gérer un pic de forme et de poids en fonction d'un objectif majeur est un élément clé de la performance.
Et enfin, il y a tout l'aspect hydratation / nutrition à peaufiner à l'entraînement, puisque l'on sait aussi que ça t'a pas mal handicapé.
Mon impression, c'est que si tu travailles beaucoup ta puissance, qui est déjà bonne, tu pourras peut-être gagner 10 minutes sur ton temps vélo, mais que si tu améliores tous les autres aspects, non liés à la puissance, tu as au moins 1h30 à gagner - et c'est sans doute plus facile à faire que de gagner des watts de FTP!