Roues occaz environ 500€
Re: Roues occaz environ 500€
Bonjour à tous
quelques propositions mais rien de conclu pour le moment:
- votre avis sur les ksyrium es anniversaire?
- american classic aero
Eventuellement du carbone à pneu 38mm mais j'ai peur de la chauffe au freinage..
Merci les forumeurs
- american classic aero
Eventuellement du carbone à pneu 38mm mais j'ai peur de la chauffe au freinage..
Merci les forumeurs
je m'étais aussi dirigé vers des american classic 420 aero avant qu'embrun ne reviennent trotter dans ma tête.
du coup j'ai opté pour des dura ace c24 d'occas a 300e.
pas déçu elles montent bien mes 80kg, et si je suis prêt pour l'EM, elles seront là
pas déçu elles montent bien mes 80kg, et si je suis prêt pour l'EM, elles seront là

Ouep pour les AMC aero, ça ne repésente pas une grosse différence avec mes Fulcrum R3. Donc j'oublie!patapouf a écrit :je m'étais aussi dirigé vers des american classic 420 aero avant qu'embrun ne reviennent trotter dans ma tête.
Bonjour
Que pensez vous des Reynolds Solitude? C'est pas très léger, mais polyvalent et pas hyper cher. ( 300€)
Que pensez vous des Reynolds Solitude? C'est pas très léger, mais polyvalent et pas hyper cher. ( 300€)
J'ai une paires de ksyrium élite a pneu a vendre ( +- 200€) en shimano/sram si cela peut t'intéresser.
Ou as tu vu que les carbones a pneus chauffaient...IronJB a écrit :Bonjour à tous
- american classic aero
Merci les forumeurs

Après ALU ou carbones c'est ppas le meme usage. Sur que des jantes ALU a pneus type mavic, flucrum, easton etc... C'est nô entretien nô souci le top en roues d'entrainnement. Les carbones sont pour la plupart plus légères, plus aero( moins de rayon), et souvent plus dynamiques ( meilleures sensations ....subjectives LOL). Si tu veux mon avis a 550 euros tu trouves en occase de bonnes carbones( je t'ai proposé les miennes en mp

C'est pas des roues légères de montagne!Faab900 a écrit :je viens de commander une paire de Ksyrium SLS, profitant d'une belle promo (678€ contre 799 habituellement)
ça va etre la periode des soldes, surveilles les differents sites et aussi en magasin on peut trouver de bonnes affaires
mais pour les modèles que tu cites, à 500€ ce sera de l'occasion.

Tu peux nous en dire plus. Ce sont des roues lourdes pour du DH ?jhr a écrit :C'est pas des roues légères de montagne!Faab900 a écrit :je viens de commander une paire de Ksyrium SLS, profitant d'une belle promo (678€ contre 799 habituellement)
ça va etre la periode des soldes, surveilles les differents sites et aussi en magasin on peut trouver de bonnes affaires
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
Poids aux environ d 1,5 kg, alors que quelque soit le montage une paire de jantes carbones basses ou jusqu'à 30 mm, avec des moyeux assez light, tu auras le poids entre 1kg et 1,2 kg. De plus jantes légères moins d'inertie et plus de réactivité. Ensuite plutôt que les SLS tu prends chez macis les Elite ou équipes 150 gr de plus et aucune différence en montée mais moins de 450 euros en solde pour les équipes. Voila ça te va....kimaswan a écrit :Tu peux nous en dire plus. Ce sont des roues lourdes pour du DH ?jhr a écrit :C'est pas des roues légères de montagne!Faab900 a écrit :je viens de commander une paire de Ksyrium SLS, profitant d'une belle promo (678€ contre 799 habituellement)

Euh, non, ça ne me va pas, tu t'en doutes bien! Les SLS font moins de 1400gr. Tu m'en trouveras bcp des roues à pneu alu à moins de 1400gr... Ça descend pas bcp plus bas ou bien le prix explose. Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas sortir de la roue boyau carbone (il veut une paire à pneu et les poids que tu donnes, 1kg-1,2kg, correspondent à des roues 24mm boyau) en face d'une roue à pneu alu, qui a ses avantages.jhr a écrit : Poids aux environ d 1,5 kg, alors que quelque soit le montage une paire de jantes carbones basses ou jusqu'à 30 mm, avec des moyeux assez light, tu auras le poids entre 1kg et 1,2 kg. De plus jantes légères moins d'inertie et plus de réactivité. Ensuite plutôt que les SLS tu prends chez macis les Elite ou équipes 150 gr de plus et aucune différence en montée mais moins de 450 euros en solde pour les équipes. Voila ça te va....
Avec les Equipe, 295gr de différence...
-----------------__0------------0
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
kimaswan a écrit :Euh, non, ça ne me va pas, tu t'en doutes bien! Les SLS font moins de 1400gr. Tu m'en trouveras bcp des roues à pneu alu à moins de 1400gr... Ça descend pas bcp plus bas ou bien le prix explose. Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas sortir de la roue boyau carbone (il veut une paire à pneu et les poids que tu donnes, 1kg-1,2kg, correspondent à des roues 24mm boyau) en face d'une roue à pneu alu, qui a ses avantages.jhr a écrit : Poids aux environ d 1,5 kg, alors que quelque soit le montage une paire de jantes carbones basses ou jusqu'à 30 mm, avec des moyeux assez light, tu auras le poids entre 1kg et 1,2 kg. De plus jantes légères moins d'inertie et plus de réactivité. Ensuite plutôt que les SLS tu prends chez macis les Elite ou équipes 150 gr de plus et aucune différence en montée mais moins de 450 euros en solde pour les équipes. Voila ça te va....
Oui c'est clair. De plus je ne recherche pas à tout prix du light mais aussi de l' aéro, en profil 30/38. Merci des propositons, pour l'instant je sélectionne.
des fois je me pose des questions sur la capacité de certainskimaswan a écrit :Euh, non, ça ne me va pas, tu t'en doutes bien! Les SLS font moins de 1400gr. Tu m'en trouveras bcp des roues à pneu alu à moins de 1400gr... Ça descend pas bcp plus bas ou bien le prix explose. Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas sortir de la roue boyau carbone (il veut une paire à pneu et les poids que tu donnes, 1kg-1,2kg, correspondent à des roues 24mm boyau) en face d'une roue à pneu alu, qui a ses avantages.jhr a écrit : Poids aux environ d 1,5 kg, alors que quelque soit le montage une paire de jantes carbones basses ou jusqu'à 30 mm, avec des moyeux assez light, tu auras le poids entre 1kg et 1,2 kg. De plus jantes légères moins d'inertie et plus de réactivité. Ensuite plutôt que les SLS tu prends chez macis les Elite ou équipes 150 gr de plus et aucune différence en montée mais moins de 450 euros en solde pour les équipes. Voila ça te va....

pour le poids , mes reynolds stratus carbone 46mm a pneus pésent juste moins d'&,' kg nues ( sans blocage ni K7). les mavic pesées sont quasi à 1,5 (mavis n'est pas fiable avec ses poids). Cependant je pense que ce sont d'excellentes roues passe partout chères mais bonnes. Enfin en 45 secondes sur troc velo j'ai trouvé neuf des alu a 249 euros la paire en 26 mm et des carbones 30mm à 449 euros...45 secondes

C'ets ton choix et ça se respecte, mais dis pas que tu veux des roues typées montagne comme ds ton post d'intro... Des alu à pneus en 30/38 seront entre 1,7 ET 1,9 ( type mavic cosmic, fulcrum speed three, eastons SL ) De bonnes roues d'entrainement souvent bien rigides mais un peu lourdes pour les cols de montagne.IronJB a écrit :kimaswan a écrit :Euh, non, ça ne me va pas, tu t'en doutes bien! Les SLS font moins de 1400gr. Tu m'en trouveras bcp des roues à pneu alu à moins de 1400gr... Ça descend pas bcp plus bas ou bien le prix explose. Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas sortir de la roue boyau carbone (il veut une paire à pneu et les poids que tu donnes, 1kg-1,2kg, correspondent à des roues 24mm boyau) en face d'une roue à pneu alu, qui a ses avantages.jhr a écrit : Poids aux environ d 1,5 kg, alors que quelque soit le montage une paire de jantes carbones basses ou jusqu'à 30 mm, avec des moyeux assez light, tu auras le poids entre 1kg et 1,2 kg. De plus jantes légères moins d'inertie et plus de réactivité. Ensuite plutôt que les SLS tu prends chez macis les Elite ou équipes 150 gr de plus et aucune différence en montée mais moins de 450 euros en solde pour les équipes. Voila ça te va....
Oui c'est clair. De plus je ne recherche pas à tout prix du light mais aussi de l' aéro, en profil 30/38. Merci des propositons, pour l'instant je sélectionne.

jhr a écrit :1,394kg pour les reynolds
Je serai content j'ai plutôt trouvé 1505g

Au point où j'en suis je vais garder mes fulcrum R 3!
Sage décision. De toute façon tu verras pas de différenceIronJB a écrit :jhr a écrit :1,394kg pour les reynolds
Je serai content j'ai plutôt trouvé 1505g![]()
Au point où j'en suis je vais garder mes fulcrum R 3!