Corima 3 bâtons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Corima 3 bâtons

Message non lu par gauthier95240 »

Bonjour,

je cherche des avis d'utilisateurs de Corima 3 bâtons à l'avant. Je roule actuellement en 5 bâtons. Arrière : lenticulaire.
Le vent, les côtes et le confort ne sont pas un problème. Je veux juste avoir un vélo de 8 kilos 500 qui soit très aéro et rigide. Je fais uniquement du CLM, et pas plus de 50 bornes.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Corima 3 bâtons

Message non lu par Doc holliday »

Nickel vas-y les yeux fermés. J'en suis à ma deuxième. La première en 37 de haut je crois et l'actuel en 45. Fluidité incroyable grâce aux roulements céramique. Pas ou peu de prise au vent latéral. Que du bonheur. Je ne parle pas de l'interdiction de l'utilisation en CLM par équipe (en tout cas en championnat UFOLEP) puisque tu as une 5 bâtons.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Corima 3 bâtons

Message non lu par jeama99 »

Ce n'est pas que je veuille mettre le bordel... mais j'ai utilisé plusieurs fois des corima 3 batons, autant effectivement les roulements me semblent vraiment bon (en tournant à vide car en roulant, celui qui arrive à sentir la fluidité doit avoir un 6eme sens), autant les sensations en roulant ont été à chaque fois horribles pour moi.
Et pourtant comme toi avec mes 80 kg, le vent, les côtes et le confort sont généralement secondaires.
Ce n'est pas le genre de truc qui me dérange en temps normal, j'ai roulé quelques années avec une 5 batons (asiatique no name), j'ai actuellement une 80 à l'avant, et toute l'année je suis avec une lenti à l'arrière vent ou pas (sauf en cas de parcours vraiment très lent).

En plus , même si je ne connais pas la fiabilité de ce test http://www.rouesartisanales.com/article-15087917.html , des 50 mm font mieux en terme d'aero.

Après c'est surtout une question de gout, mais vraiment avant d'acheter teste en une!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Corima 3 bâtons

Message non lu par Doc holliday »

Ben tu vois, j'ai aussi une paire de 90mm (Easton EC90TT) et une paire de Corima 47mm Aero . Sur le CLM, le duo 3 bâtons et paraculaire obtient mes faveurs.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Corima 3 bâtons

Message non lu par gauthier95240 »

L'avis de Doc ressemble beaucoup au mien !
Une 50mm à l'avant c'est hors de question pour moi : nulle pour l'esthétique et pas assez d'inertie.
Petit poids que j'ai oublié : je pèse 60 kilos ^^

Je testerai la 3 bâtons, mais j'aurais ptet pas l'occasion...
Répondre