Aucun inconvenient, tu peux demonter le bracelet de la 910 et la monter comme un compteur velo, c'est plus pratique qu'au poignet.BadJuju a écrit :Question compteur justement, plutôt que de prendre un edge 500 uniquement pour le vélo, est-il envisageable d utiliser une montre comme la 910xt (ou la 920 qui sortira cet été) que l on monte sur un support. Y a t il des inconvénients a une telle solution ?
Histoire d économiser un peu sur l achat d un compteur spécifique... (En partant du principe qu on va de toute façon s acheter une montre GPS pour l'entrainement)
Perso je mets comme affichage la vitesse, la cadence, la puissance moyenne sur 3s et sur 30s, ca me permet de voir si je suis regulier ou pas. Sur ma 310 je ne peux mettre que 4 champs a la fois mais je peux configurer 2 autres pages dans lesquels je mets distance, cardio etc ... au total ca fait 12 parametres, c'est suffisant, pas besoin d'un edge 500.
Ensuite apres chaque sortie velo, je mets les donnees sur strava pour avoir les stats par segment et les comparer avec mes resultats sur les sorties precedentes (de la tuerie

Je mets aussi les donnees sur golden cheetah, logiciel open source et gratuit, dont je me sers uniquement pour calculer le NP (normalized power) et le score TSS (Training Stress Factor).