Antoine, avec le shiv j'avais un bec de selle 3cm en avant de la boite de pédalier et mon cintre était le Pro Missile Evo avec la potence intégrée de 95mm et un montage adapté (contrairement à Alexander qui comme un imbécile enlève le capot du jeu de direction pour gagner 5mm alors qu'il ne s'est même par rendu compte qu'il pouvait abaisser le stack de con cintre de 4cm en montant les extensions sous la base bar). Quand à ma souplesse limitée tout ceux qui me connaissent et qui me voient roulés sont plutôt généralement étonnés par mon drop important !!Antoine191 a écrit :Haha je me marre "je fais 1.79 et j'ai pris un S" a cet instant la on comprend que le shiv tri a soit une géométrie de cyclo soit une géométrie mal foutue. Si un mec de 179 prend un S un mec de 172 va prendre un XS... et en deca ?
Tu te retrouve soit avec une potence de 200, soit avec un recul inacceptable en tri, bref... J'ai rien contre ce vélo mais il s'adresse clairement a un public de "papi du tri" ou aux gens avec une souplesse limité. On peut gagner avec mais on se retrouve avec des réglages et des composants un peu foireux (cf alexander).
Honnètement de ceux que tu cite je prendrai soit le speedmax si tu est habile en technique vélo: Il faut choisir la bonne taille, les bons éléments, et pas merder au montage (c'est du carbone, serrage au couple, pate de montage, frein filet etc..)
Soit le Slice, surement plus adapté a des parcours montagneux, tu aura un contact avec un magasin pour les réglages et l'entretien, il y a des modèles économiques, c'est facile a régler/modifier si tu n'est pas encore figé sur ta position.
Et si toutefois tu passes un jour par chez moi n'hésite pas à venir faire une petite sortie avec un "papy du tri", tout le plaisir sera pour moi

ps : cela étant dit je suis d'accord avec toi pour dire que le shiv n'est pas le vélo qui a la géométrie la plus agressive qu'il existe mais de là à dire qu'elle est pourrie est vraiment exagéré. D'autant que 95% des gens qui achètent un vélo de chrono sont incapables de l'exploiter pleinement et se retrouvent du coup avec une position de cyclo.