Je vais essayé d'être assez précis pour éviter de vous demander simplement "bonjour, je fais 2 entrainements de CAP, est ce que je vais progresser ?!! "

En fait, j'aimerais diminuer un peu les entraînements CAP pendant l'hiver; ceci pour plusieurs raisons :
- changer d'entrainement pendant la phase hiver (pour éviter le coté monotone)
- éviter les blessures et préserver un peu son corps (je commence à avoir quelques douleurs au pied et au genou, je préfère ralentir un peu la cadence..)
Pendant le printemps/été, je fais généralement des entrainements de ce type pour 1 semaine :
- 2 entrainements CAP fractionné long : alternance 1km tranquil / 1 km + fort sur 10 km (en 50min) : exemple 1km à 10km/h , 1km à 15km/h ainsi de suite
- 1 entrainement CAP sortie longue, avec montée si possible (1h20 à 11km/h)
- 1 à 2 séance piscine (40min)
- parfois VTT le dimanche matin
Mon niveau est 41min aux 10km, et 1h31 au semi.
Mon passé sportif :
- J'ai commencé la CAP il y a un peu plus d'un an
- Avant ça, j'ai fait 1 ans 1/2 de VTT
- et avant avant (là c'était quand j'étais gamin), 8/9 ans de foot et 2 ans de Vélo de course en club
En hiver, j'aimerais désormais faire ceci :
- lundi/jeudi : CAP 10km à 12km/h en alternant un petit peu la cadence. (sans règle précise, au feeling)
- mardi : séance piscine (40min)
- samedi : vélo de course 1h20 à 27km/h
autre précision : en commençant la CAP, j'était environ a 47min pour 10km, désormais je suis a 41min. Par contre, je progresse beaucoup moins en ce moment, même limite tendance à stagner..

Même si je stagne pendant l'hiver, ça me dérange pas trop. mais pas de trop perdre, pour commencer la saison avec un niveau correct.
Que pensez vous de cet entrainement (qui est un tout petit peu plus calme que celui d'été) ?
Est ce que vous pensez que je vais maintenir mon niveau ? progresser ? régresser ?
Merci pour vos conseils !!!