Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

gbagard a écrit :http://www.nicolashemet.com/index.php?lang=fr

Au moment même où se déroule ce qui était l'objectif de l'année, l'Ironman de Floride, je suis encore à Miami en train de ramasser affaires, documents et rapports d'expertises suite à un accident survenu durant le 70.3 de Miami auquel j'ai pris part dimanche dernier.

Intégré dans la prépa comme dernière séance afin justement de m'entraîner en toute sécurité, un 4*4 m'a malheureusement coupé la route. Les procédures en cours m'empêchant d'en dire plus, j'y reviendrai plus tard ainsi que sur les 3 dernières courses de l'année, le bilan de cette dernière et les perspectives probables de la suivante et supposée dernière.

Enorme merci pour les soutiens nombreux reçus.


Image

8-O la tête du vélo :shock:
Oh mince !!! Bon rétablissement à NTQ... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Un qui cherche les ennuis :roll:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit :Un qui cherche les ennuis :roll:
Un deuxième qui cherche les ennuis!!!

phpBB [video]
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

Et ce matin, 2 décès sur Nice de cyclistes, un arrêt card. et un avp... :(
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

Kenzo a écrit :
Boulegan a écrit :
Le motard ne roulait pas vite, c'est une chance pour les cyclistes... :oops:
Image
D'un autre côté, que foutait un cycliste vendéen sur cette route américaine ?
Car avec un maillot "vendée" et "la boulangère", c'est un frenchie...
Il y a quelques années, le motard américain aurait reçu une décoration pour avoir écrasé un frenchie :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par firecrest »

warp1977 a écrit :Et ce matin, 2 décès sur Nice de cyclistes, un arrêt card. et un avp... :(
Un AVP ????
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathleb »

Accident de la Voie Publique ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

firecrest a écrit :
warp1977 a écrit :Et ce matin, 2 décès sur Nice de cyclistes, un arrêt card. et un avp... :(
Un AVP ????
Contraction de SVP et de AVC comprenne qui voudra! :shock:
Pour des éléments aussi sérieux, merci d'éviter les abréviations à l'avenir.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jeff »

j'imagine Accident sur la Voie Publique...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gbagard »

Accident de la Voie Publique :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

Il n'est pas impossible que bientôt pas mal de coursiers roulent à l'entraînement avec des Go Pro pour se prévenir d'accidents ou de délits de fuite.
J'ai déjà vu un motard en arborer une ostentiblement sur son casque l'autre jour.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :Il n'est pas impossible que bientôt pas mal de coursiers roulent à l'entraînement avec des Go Pro pour se prévenir d'accidents ou de délits de fuite.
J'ai déjà vu un motard en arborer une ostentiblement sur son casque l'autre jour.

phpBB [video]
Perso j'ai acheté une Gopro autour de cette motivation. L'hiver dernier j'ai tourné tous mes déplacements vélo taff pendant 3 mois. J'ai monté les séquences et je prépare un petit blog sur le sujet.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

Jeff a écrit :j'imagine Accident sur la Voie Publique...
Oui exactement, désolé, l'habitude du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 0b0n248378

Le cycliste Arnaud Coyot meurt après un accident de voiture
PUBLIÉ LE 25/11/2013
Par VINCENT DESMARETZ ET FANNY DOLLÉ

Arnaud Coyot a succombé à ses blessures après un accident de la route survenu hier matin. Il était passager d'une voiture conduite par Guillaume Levarlet.
En 2010, ces inséparables disputaient le prix Jean-Renaux à Amiens. Hier, Jimmy Casper (à gauche), a appris avec horreur la mort sur la route de son ami Arnaud Coyot (au centre). Guillaume Levarlet (à droite) tenait le volant. (Photo FRED HASLIN)
Imprimer- A +
Une vie arrachée, deux autres brisées. La famille du cyclisme picard est en deuil. Arnaud Coyot, 33 ans, ex-cycliste professionnel, est décédé au centre hospitalier d'Amiens, ce dimanche à 16 h 15, des suites de ses blessures. Il avait été plongé dans le coma après un traumatisme crânien.

Hier matin, dimanche 24 novembre, à 6 h 30, il a été victime d'un accident de la circulation qui s'est produit dans le hameau de Villers-Sur-Thère, en périphérie de Beauvais, aux abords de l'étang. Le cycliste était le passager avant droit d'un véhicule qui a fait une embardée dans un virage : la Citroën Xsara a percuté une barrière métallique qui protège l'accès à l'étang.

Un autre cycliste conduisait

La voiture était conduite par Guillaume Levarlet, 28 ans, cycliste professionnel, qui, selon nos informations, était sous l'emprise de l'alcool. Le conducteur est indemne, tout comme le troisième occupant du véhicule : Sébastien Minard, 31 ans, autre cycliste professionnel.

Le groupe d'amis sortait d'une boîte de nuit toute proche. Hier soir, Guillaume Levarlet était placé en garde à vue.

Né à Beauvais et installé à Creil depuis quelques années, Arnaud Coyot avait mis un terme à sa carrière professionnelle il y a un an, en raison de problèmes chroniques à un genou. Après des débuts dans le petit club d'Ons-en-Bray, où résident ses parents, il était passé par les clubs amateurs de l'UC Liancourt et du CC Nogent-sur-Oise.

En 2003, il a rejoint les rangs professionnels chez Cofidis jusqu'en 2006, puis a couru pour les belges d'Unibet.com en 2007, les espagnols de Caisse d'Épargne entre 2008 et 2010) avant de revenir en France chez Saur-Sojasun (2011-2012).

Coureur longiligne et plutôt rouleur, Coyot comptait deux victoires à son palmarès. Vice-champion de France en 2008, dixième du Paris-Roubaix en 2005, il avait participé à quatre reprises au Tour de France, tous terminés (2006, 2008, 2009 et 2011). Bien que retiré des pelotons, il était encore sur les routes de la dernière Grande Boucle cet été, en qualité de chauffeur pour l'organisation.

Papa de deux petits garçons, Sacha et Oscar, Arnaud Coyot avait fêté ses 33 ans le 6 octobre dernier.

VINCENT DESMARETZ ET FANNY DOLLÉ
Répondre