Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

d'ailleurs elle ne marche plus je la remet

phpBB [video]
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

jhr a écrit :
samt a écrit :
phpBB [video]


Voici ma position sur ce velo, je me cherche un peu. j ai la selle avancée au max toujours tendance à rouler sur le bec de selle.
en faisant l exercice de pedaler à une jambe, je tourne pas bien du tout, je donne des coups de pedales. avant j avais les plateaux qrings oval et je tournais mieux. ma position etait differente, mais je n ai pas enregistré mes anciennes cotes. alors, faut il changer qqchose dans cette position ? hauteur?recul de selle? quels sont les bons reperes à verifier? merci
reléve un peu ton prolongateur histoire d'avoir les avants bras au moins horizontaux. Tu verras qu'en plus de mieux te caler ça va avoir comme effet de rabaisser tes épaules et donc un chouia plus aéro :wink:
oui et comme ça il n'arrivera plus à regarder devant après
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

Bangbros a écrit :
jhr a écrit :
samt a écrit :
phpBB [video]


Voici ma position sur ce velo, je me cherche un peu. j ai la selle avancée au max toujours tendance à rouler sur le bec de selle.
en faisant l exercice de pedaler à une jambe, je tourne pas bien du tout, je donne des coups de pedales. avant j avais les plateaux qrings oval et je tournais mieux. ma position etait differente, mais je n ai pas enregistré mes anciennes cotes. alors, faut il changer qqchose dans cette position ? hauteur?recul de selle? quels sont les bons reperes à verifier? merci
reléve un peu ton prolongateur histoire d'avoir les avants bras au moins horizontaux. Tu verras qu'en plus de mieux te caler ça va avoir comme effet de rabaisser tes épaules et donc un chouia plus aéro :wink:
oui et comme ça il n'arrivera plus à regarder devant après
Relève pas réhausse, le but est d'avoir les bras à l'horizontal. Donc pas d'influence sur les cervicales. Et une occasion de ce taire de perdue.......
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

qu'est ce que t'en sais que son "relève" signifie "réhausse"?

et bim! couché
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

Merci Astro de la correction. Effectivement je voulais dire positionne ton prolong de façon a avoir les bras horizontaux voire même très légèrement inclinés mains plus hautes que coudes ( léger hein). Cela a comme incidence d'abaisser les épaules.....et d'être un peu plus aéro ce qui est important car le cycliste est la principale source de contrainte aéro....Ceci dit il faut essayer et se sentir à l'aise et confortable
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

@ jhr : j'ai dit ça pour bangbros, je trouve tes conseils très clair. Même si comme toi, je pense qu'il faut essayer.

@ bangbros : "Bim, couché" t'as quel âge ????
Pour ton info, il faisait référence à l'horizontalité des bras dans son message......
samt
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2011 20:17

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par samt »

En effet je suis plus à l'aise avec les avant bras réhaussés , ,relevés. Bref on se comprend ;-)
Pour le gain de force les fesses posées plus a l arrière de la selle j'ai pas trop senti. Tellement l habitude d etre sur le bec. Du coup j etais moins veloce.pour la nuque c'est pas une grosse douleur mais c'est quand même gênant sur du long.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Tant mieux car moi je sais que je suis plus puissant mais moins aero en arrière donc je passe mon temps a réajuster en fonction du terrain, c'est plus une contrainte qu'autre chose. Donc profite bien de ton bec.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et voici le summum de la mauvaise position... :sm1: :sm1: :sm1:

Image

Lâchez-vous... Je suis prêt à tout entendre... :wink:

d;-)
On peut laisser tomber pour le moment. Le vélo est repassé en mode route et tant pis pour les prolongateurs et la position CLM... :cry:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et voici le summum de la mauvaise position... :sm1: :sm1: :sm1:

Image

Lâchez-vous... Je suis prêt à tout entendre... :wink:

d;-)
Bangbros a écrit :avis perso

les moins :
-ton prolongateur ne sert à rien (tu serais bcp plus aéro les mains en bas du cintre)
-tu as l'air un peu trop reculé
-potence trop longue pour du CLM

les plus :
-tu peux avoir une bonne position de coursier assez aéro et efficace, tu as l'air d'être assez souple du dos (j'avancerais un peu la selle quand même et donc la relèverais un poil)
-ton cadre est à la bonne taille (mais pour du CLM je mettrais une potence plus courte)
Finalement, le mieux serait encore d'avoir deux vélos ; un pour la "route" et un pour le "chrono"... :idea:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

oui et encore...
hier j'ai roulé avec un vent bien fort sur mon trek madone 7.9 la majorité du temps avec les mains en bas du cintre sans douleurs.
faut dire que je suis posé comme un bogosse dessus (pas besoin de fitting à 300 dollars, juste du ressentis) et je ne pense pas qu'avec un chrono je serai allé plus vite (l'objectif n'était pas là ça restait une sortie sans trop forcer).

j'adore ce vélo <3 (il faudrait juste une douille plus petite pour être au top)


Image
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

Bangbros a écrit :oui et encore...
hier j'ai roulé avec un vent bien fort sur mon trek madone 7.9 la majorité du temps avec les mains en bas du cintre sans douleurs.
faut dire que je suis posé comme un bogosse dessus (pas besoin de fitting à 300 dollars, juste du ressentis) et je ne pense pas qu'avec un chrono je serai allé plus vite (l'objectif n'était pas là ça restait une sortie sans trop forcer).

j'adore ce vélo <3 (il faudrait juste une douille plus petite pour être au top)


Image
Mais quel tocard ce Bangbros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Bangbros a écrit :hier j'ai roulé avec un vent bien fort sur mon trek madone 7.9 la majorité du temps avec les mains en bas du cintre sans douleurs.
Dans cette position, je tiens une minute... et encore... :sm1:
Bangbros a écrit :faut dire que je suis posé comme un bogosse dessus
Bogosse et moi, c'est deux... :sm1:

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

lol on dirait une copie de Dengfu ce madone.Tu arrive a dire que tu serai allé aussi vite en chrono ? Merde t'as trouvé un truc magique mec. A moins que ce soi un moteur dans le tube de selle.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Antoine191 a écrit :lol on dirait une copie de Dengfu ce madone.Tu arrive a dire que tu serai allé aussi vite en chrono ? Merde t'as trouvé un truc magique mec. A moins que ce soi un moteur dans le tube de selle.
la dernière fois on m'a sortit : "Tiens! tu as acheté le nouveau Btwin??" :mrgreen: (évidemment si il y avait écrit TREK en blanc...)
sauf que niveau finition c'est une oeuvre d'art ce machin.

sinon je n'ai pas de solution c'est du ressenti.
j'aurai pu prendre le speed concept 7.9 project one noir mat avec le même équipement pour le même prix mais je me sentais con dessus... je préfère le voir en photos :sm3:

c'est un peu comme la guerre entre les consoles et les pc.
ces derniers sont plus puissants mais quand tu joues tu as l'impression d'être au boulot.
tout est histoire de feeling et si un jour je fais un IM ce sera avec ce vélo et sans prolongateurs :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre