Que ceux qui n'aiment pas le foot cherchent à avoir raison en invoquant un sondage express réalisé après la victoire et qui montre un scepticisme général à l'égard de l'Equipe de France ne m'embête pas plus que ça.
Les grincheux du forum ne font que propager un comportement somme toute assez classique de défiance.
En effet, les Français ont peur du changement, n'aiment pas évoluer et quand bien même ça évolue dans leur petite tête dans tous les domaines, c'est toujours très très très long. S'il faut gagner la Coupe du Monde 2014 pour que les sondages passent de 20 % d'opinions positives à 80 % on n'est pas couchés...
Après bien entendu je n'oublie pas moi non plus tout ce qui s'est passé autour de cette Equipe de France, comme dans le reportage et le débat diffusé hier sur Canal Plus Sport.
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=975286
Les responsables de la Fédération sont là pour comprendre ce scepticisme, chercher des solutions et avancer aussi car la mauvaise image du foot pro impacte le foot amateur également qui est le pilier de la 3F il ne faut pas l'oublier.
C'est pourquoi, dans la mesure où les joueurs n'ont pas des comportements répréhensibles et qu'ils montrent de la bonne volonté, on doit les encourager et les soutenir et non pas les inhiber en les sifflant (comme ça a été le cas principalement à Saint-denis et peu en régions c'est vrai et principalement à cause de Domenech quand il était là aussi) comme ça a été injustement le cas pendant certaines années au Stade de France.
A ce titre les derniers matchs de l'Equipe de France au Parc et au Stade de France dénotent un changement d'attitude notable du public foot et c'est tant mieux.