Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Erdnaxela »

(Dire que je vais avoir un nouveau vélo et que je vais avoir envie de poster dans cette rubrique... Ca me fout carrément les jetons!!! Je vais me préparer du mieux que je peux...)

./+A
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Voilà perso ce que j'utilise comme potence (un peu comme l'ergostem mais qui ne se trouve qu'en occasion)
Articulée en 2 points, ça permet de tester à peu près n'importe quel réglage et c'est pas cher du tout (environ 30 euros):

http://www.xxcycle.com/stem-adjustable- ... mm,,en.php
Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

+1 excellente et pas chère cette potence XLC. Malheureusement 1 poil courte pour couvrir toutes les possibilitées.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Avec une telle potence, serait-il envisageable de régler son vélo et en route et en chrono, en utilisant deux jeux d'orientation ? :idea:
C'est-à-dire, un réglage plutôt horizontal pour une utilisation route et un second, plutôt vertical et en "L" pour le chrono ? :?:
Bon. Je ne sais pas si je m'exprime correctement vu que je suis aussi nul en explication qu'en triathlon... :sm1:

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ca donne des possibilités interessantes mais c'est lourd, pas trés rigide, ca craquouille un peu, bref c'est pas fait pour "muler".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Ben boost »

Ca permet de trouver "sa" position, puis d'acheter la potence classique qui va bien ensuite.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

C'est pour ca que j'en ai une ! Juste dommage pour la longeur je crois qu'elle fait 100 au max, c'est dommage parce que avec le double pivot elle fait la longueur que l'on souhaite.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jorome »

C'est vraiment un problème qu'elle soit pas "très rigide"?
samt
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2011 20:17

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par samt »

phpBB [video]


Voici ma position sur ce velo, je me cherche un peu. j ai la selle avancée au max toujours tendance à rouler sur le bec de selle.
en faisant l exercice de pedaler à une jambe, je tourne pas bien du tout, je donne des coups de pedales. avant j avais les plateaux qrings oval et je tournais mieux. ma position etait differente, mais je n ai pas enregistré mes anciennes cotes. alors, faut il changer qqchose dans cette position ? hauteur?recul de selle? quels sont les bons reperes à verifier? merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

T'embete pas avec le pédalage a une jambe, t'en utilise combien d'habitude ? Je vois que ton bassin est stable donc je pense pas que tu ai de problème dans le geste.
Je ne regarde que les 6 dernières seconde car quand tu regarde tes pieds cela a peu d'interet.

Moi je vois pas de gros défaut, si tu n'a pas de douleur particulière lors de tes courses, que tu arrive bien a relancer et prendre rapidement de la vitesse (c'est la difficulté qui peut survenir avec les positions trés avancés) je resterai la dessus. Pour aller plus loin si tu veut aller chercher les dernier % ce sera un fitter avec des outils modernes. Attention a t'addresser a quelqu'un qui connait les spécificités du tri car ta position est déja trés bien et si tu te fais poser comme un routier tu va plus y perdre que y gagner.

Si tu te sent un peu court musculairement pour grimper une bosse ou une truc comme ca n'hésite pas a reculer tes fesses sur ta selle, tu aura un bonus de force pour les passage ou tu n'as pas besoin d'être dans la position aero.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

Bangbros a écrit :Bon c'est position route hein j'ai pas de vélo CLM :twisted:

phpBB [video]


Allure course lors de ma séance d'hier
Avant de faire des théories sur l'entrainement faudrait maigrir un peu pour être credible a moins que tu ne soit fan de speeder cochon :lol: :lol: :lol: :lol:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

samt a écrit :
phpBB [video]


Voici ma position sur ce velo, je me cherche un peu. j ai la selle avancée au max toujours tendance à rouler sur le bec de selle.
en faisant l exercice de pedaler à une jambe, je tourne pas bien du tout, je donne des coups de pedales. avant j avais les plateaux qrings oval et je tournais mieux. ma position etait differente, mais je n ai pas enregistré mes anciennes cotes. alors, faut il changer qqchose dans cette position ? hauteur?recul de selle? quels sont les bons reperes à verifier? merci
reléve un peu ton prolongateur histoire d'avoir les avants bras au moins horizontaux. Tu verras qu'en plus de mieux te caler ça va avoir comme effet de rabaisser tes épaules et donc un chouia plus aéro :wink:
samt
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2011 20:17

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par samt »

Merci pour les conseils . je vais donc pedaler avec les deux jambes, et c'est vrai que mes avant bras pointent vers le bas. je vais changer ça.
en ce qui concerne les douleurs, j aime bien regarder ma roue avant parfois pour soulager ma nuque .
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Si as un casque a pointe vaut mieux éviter. Avec un casque rond why not. Sinon tu peut surement relever de 10-15mm sans flinguer ta pénétration aero mais jene suis pas une soufflerie donc au bééfice du doute :D
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

jhr a écrit :
Bangbros a écrit :Bon c'est position route hein j'ai pas de vélo CLM :twisted:

phpBB [video]


Allure course lors de ma séance d'hier
Avant de faire des théories sur l'entrainement faudrait maigrir un peu pour être credible a moins que tu ne soit fan de speeder cochon :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pèse 61kg pour 1m74... <3
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre