Grille de développement de puisance??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Grille de développement de puisance??

Message non lu par homedekromanion »

Bonsoir,
Constatant l'utilité que peut avoir un capteur de puissance (un peu cher a mon gout), je me demande l'utilité d'investir un capteur de cadence (adaptable 910xt garmin). Pour les utilisateurs, n'est-ce pas simplement un gadget?

Je sais qu'il existe des tableaux qui recroisent le développement de force plateau/pignons, pour un nombre de dents différents c'est a dire un même développement pour deux config différentes (exemple non exhaustif: 34 22 produit le même développement que 36 25).
Ma deuxième question est: Quelqu'un sait il s'il existe un (des) tableau qui déduise la puissance à partir du développement donné ainsi que de la cadence donné ??
Peut être merci!
zzzzzzz
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Grille de développement de puisance??

Message non lu par NEMO »

Bonsoir,

Il est impossible de déduire une puissance à partir d'un braquet et d'une cadence.
La puissance est égale au produit de la force (appliquée sur les pédales, donc certes dépendante de ton braquet) par la vitesse (vitesse de rotation donc cadence de pédalage).
Ainsi le paramètre force est indispensable pour calculer la puissance et seul le capteur de puissance permet de le déterminer.
En gros quand tu es sur du plat vent de dos tu as besoin de peu de force pour tourner les jbs à 90 rpm sur un braquet de 39 x 17. Par contre quand tu es dans un col à 10% pour maintenir une cadence de 90 rpm sur un braquet toujours de 39 x 17 tu va devoir mettre beaucoup beaucoup plus de force sur les pédales. Dans le premier cas la puissance développée sera donc assez faible alors qu'elle sera très élevée danse second.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Grille de développement de puisance??

Message non lu par mit'ch »

homedekromanion a écrit : Ma deuxième question est: Quelqu'un sait il s'il existe un (des) tableau qui déduise la puissance à partir du développement donné ainsi que de la cadence donné ??
Peut être merci!
Si ça existait, c'est sûr que les capteurs de puissance seraient des gadgets!

Et pour le capteur de cadence, pas compliqué tu comptes
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Grille de développement de puisance??

Message non lu par homedekromanion »

ah oui d'accord.. ok ok donc je me suis emballé
zzzzzzz
Répondre