IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

En attendant, Cyril Viennot est régulier à Kona, avec sa meilleure place hier, 12ème (2ème pack en nat, ça ne pardonne que rarement mais très beau marathon en 2h56) :

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

L'inusable Natascha...
Image
Elle aussi 12ème :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Image
Bon ça manque de bleu blanc rouge tout ça :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Résumé en vidéo :
phpBB [video]
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Si vous voulez voter pour le "champion du week-end", c'est ici :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... end/408739
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Boulegan »

Bryce a écrit :Il y a 2-3 ans tout le monde (moi le premier) disait que c'était lui le plus à même des Français d'intégrer le Top 10 voir le Top 5...
Aujourd'hui il est malheureusement passé par un apprentissage de la distance, des blessures et surtout tombé (peut être un choix de sa part avec une vision court terme) dans le panneau de se disperser, partir faire des courses à droite à gauche, système fédéral etc, éternel problème.
Pas moi.
Il y a 2-3 ans, j'avais écrit qu'il fallait arrêter de tirer des plans sur la comète, d'imaginer que Sudrie allait tout casser sur IM comme j'ai pu le lire.
J'avais ajouter qu'il fallait qu'il apprenne, qu'il apprenne beaucoup, qu'il nage, pédale, court, mange et dort Hawaï, qu'il lâche le giron fédéral quitte à crever la dalle et que, peut-être, il ferait un top 10 à Kona.
Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? :roll:
Quand je lis plus haut que Romain Guillaume peut viser un Top 5... :roll: Faut rester sérieux un peu là :!:
Vous avez suivi le live ? Vous avez épluché les résultats ? Vous avez vu la densité de coureurs dans le top 20 ? Ce sont des types qui sont tous aussi forts voire davantage que R. Guillaume.
Alors tant mieux et je lui souhaite à Romain Guillaume de réussir à Hawaï.
Mais faudrait que chacun - athlètes, entraineurs et supporters - reste à sa place et cesse de rêver.
C'est tous les ans le même constat après Hawaï...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Tous les podiums PRO et AG :
A noter que chez les hommes 25-29 ça se gagne en 8h47, 30-34 en 8h37 (nouveau record GA, jusqu'à avant hier détenu par Trévor Delsaut), 35-39 en 8h45, 40-44 en 8h41...et chez les 65-69 en 10h44 :shock:

http://triathlete-europe.competitor.com ... op-3-times
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit : Il y a 2-3 ans, j'avais écrit qu'il fallait arrêter de tirer des plans sur la comète, d'imaginer que Sudrie allait tout casser sur IM comme j'ai pu le lire.
J'avais ajouter qu'il fallait qu'il apprenne, qu'il apprenne beaucoup, qu'il nage, pédale, court, mange et dort Hawaï, qu'il lâche le giron fédéral quitte à crever la dalle et que, peut-être, il ferait un top 10 à Kona.
Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? :roll:
Quand je lis plus haut que Romain Guillaume peut viser un Top 5... :roll: Faut rester sérieux un peu là :!:
Vous avez suivi le live ? Vous avez épluché les résultats ? Vous avez vu la densité de coureurs dans le top 20 ? Ce sont des types qui sont tous aussi forts voire davantage que R. Guillaume.
Alors tant mieux et je lui souhaite à Romain Guillaume de réussir à Hawaï.
Mais faudrait que chacun - athlètes, entraineurs et supporters - reste à sa place et cesse de rêver.
C'est tous les ans le même constat après Hawaï...
Bryce a écrit :
BENJY a écrit : Pour romain Guillaume un top 5 .... Bien trop "léger" sur marathon . Déjà qu'il explique sur son site qu'il aimerait bien courir proche des 3h sur marathon sur ironman (donc avec une partie vélo bien mieux gérée) ... Un top 10 serait déjà un bon début !!

Mais d'ici 2-3 ans ça peut être jouable ! Car c'est un attaquant !!
Oui pour l'instant un Top 10 est le mieux qu'il puisse espérer, il le sait, chaque place à gagner dans le Top 10 passera par une progression significative à pied :!:
Al Sultan a réussi à se maintenir dans le Top 10 de justesse...toujours une très bonne nat et un vélo dans les 5 premiers mais un marathon compliqué en 3h05, passé de la 4-5ème place en sortie de parc à la 10ème place.
Il faut, au delà d'un certain talent et de beaucoup de boulot, vivre pour Kona 365 jours par an... Sudrie a-t-il cette entière motivation :?: Romain l'a, il engrange chaque année de l'expèrience là-bas et sur le circuit IM...d'où l'optimisme partagé par beaucoup, même si oui comme écrit plus haut un Top 10 serait énorme, un Top 5 faut pas rêver (du moins pour l'instant) mais l'avoir comme objectif ça pousse à aller de l'avant.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Boulegan a écrit :
Bryce a écrit :Il y a 2-3 ans tout le monde (moi le premier) disait que c'était lui le plus à même des Français d'intégrer le Top 10 voir le Top 5...
Aujourd'hui il est malheureusement passé par un apprentissage de la distance, des blessures et surtout tombé (peut être un choix de sa part avec une vision court terme) dans le panneau de se disperser, partir faire des courses à droite à gauche, système fédéral etc, éternel problème.
Pas moi.
Il y a 2-3 ans, j'avais écrit qu'il fallait arrêter de tirer des plans sur la comète, d'imaginer que Sudrie allait tout casser sur IM comme j'ai pu le lire.
J'avais ajouter qu'il fallait qu'il apprenne, qu'il apprenne beaucoup, qu'il nage, pédale, court, mange et dort Hawaï, qu'il lâche le giron fédéral quitte à crever la dalle et que, peut-être, il ferait un top 10 à Kona.
Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? :roll:
Quand je lis plus haut que Romain Guillaume peut viser un Top 5... :roll: Faut rester sérieux un peu là :!:
Vous avez suivi le live ? Vous avez épluché les résultats ? Vous avez vu la densité de coureurs dans le top 20 ? Ce sont des types qui sont tous aussi forts voire davantage que R. Guillaume.
Alors tant mieux et je lui souhaite à Romain Guillaume de réussir à Hawaï.
Mais faudrait que chacun - athlètes, entraineurs et supporters - reste à sa place et cesse de rêver.
C'est tous les ans le même constat après Hawaï...
Sudrie il a quand même ce petit truc en plus qui peut donner des raisons d'espérer. Il est fort le gars, très fort et très complet. Aucun souci pour la nat, excellent cycliste, mais faut voir comment il gérera un marathon après T2... En fait c'est ça la grande inconnue Sudrie.
Pour ma part, je reste "fan"...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par KONASURF »

La clé de la réussite à Hawaii, pour à minima faire un top 5, c'est tout d'abord une natation solide. Sur le top 15, seulement 3 athlètes ne sont pas dans la même minutes (entre 51 et 52) Kienle, Aernouts et Viennot. Pour le premier, c'est un monstre à vélo et peut remonter (il a perdu 3' dans l'eau). Aernouts lui est un monstre à pied. Par contre il perd bcp en natation (6') et son vélo n'est pas des plus rapides. Cyril Viennot a fait un excellent marathon mais perd encore trop de temps à vélo.

Donc natation solide. Maintenant on peut aussi dire que l'on gagne Hawaii dans l'eau. C'est un tout. En vélo, FVL n'a perdu que 3' sur les 180km ... ça laisse rêveur quand il se permet derrière un marathon en 2h51 .... samedi, il était imbattable. Celui que je demande à revoir sur IM (pas seulement à Hawaii) en 2014, c'est Mc Kenzie. Il a atomisé le vélo (finalement seul FVL a pu suivre parmi les "non gros cyclistes :mrgreen: ") mais derrière il ne craque pas. Il a déjà couru 2h51 sur IM et je me dis que s'il gère bien il doit pouvoir aller au bout. La bataille avec FVL en marathon aurait peut-être pu avoir lieu pour lui avec un vélo un poil en dedans.

Les frenchies en 20144 ? Dur dur je pense. Cyril Viennot emmagasine de l'expérience année après année. Mais il doit attraper le bon pack en natation pour intégrer le top 10. Romain Guillaume sera dans le top 5 à T2 mais son marathon actuel ne lui permettra pas d'envisager d'y rester. Je pense qu'un top 10 est jouable. Par contre il a une grande marge de progression. JJ a peut-être le plus gros potentiel. Il nage bien, mais doit rester au contact en vélo. Il a la capacité de bien courir. Une bonne gestion de course doit lui ouvrir le top 10. Trevor Delsault doit se rapprocher des temps de Cyril Viennot en natation. Au-delà, ce sera dur. Quand on voit les temps vélo et marathon, il peut viser un top 15. Tout dépendra de ce qu'il sera capable de sortir en natation en 2014.

Donc le live 2014, ce sera pour voir au moins 3 français vers le top 10 ... c'est mon pronostic au lendemain de la grande messe 2013. D'ici là il faudra déjà se qualifier et la chose ne sera pas aisée. :shock:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Mathleb »

Romain Guilaume a tout pour être devant à la fin du vélo. Mais pour le moment il est limite pour suivre à pied des mecs qui courent 2h50-2h55 voir en dessous.

Un top 5 est inenvisageable sauf faits de course exceptionnels, mais avec 2-3 années d'expérience et un marathon plus solide le top 10 pourrait être possible !

Vous avez vu le niveau ou quoi ? C'est pas pour rire Hawaï .. il n'y a que Kienle qui a vraiment pu revenir du second pack, ça pousse trop en vélo et l'effet de groupe joue un rôle important.
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par pipar »

KONASURF a écrit :La clé de la réussite à Hawaii, pour à minima faire un top 5, c'est tout d'abord une natation solide. Sur le top 15, seulement 3 athlètes ne sont pas dans la même minutes (entre 51 et 52) Kienle, Aernouts et Viennot. Pour le premier, c'est un monstre à vélo et peut remonter (il a perdu 3' dans l'eau). Aernouts lui est un monstre à pied. Par contre il perd bcp en natation (6') et son vélo n'est pas des plus rapides. Cyril Viennot a fait un excellent marathon mais perd encore trop de temps à vélo.

Donc natation solide. Maintenant on peut aussi dire que l'on gagne Hawaii dans l'eau. C'est un tout. En vélo, FVL n'a perdu que 3' sur les 180km ... ça laisse rêveur quand il se permet derrière un marathon en 2h51 .... samedi, il était imbattable. Celui que je demande à revoir sur IM (pas seulement à Hawaii) en 2014, c'est Mc Kenzie. Il a atomisé le vélo (finalement seul FVL a pu suivre parmi les "non gros cyclistes :mrgreen: ") mais derrière il ne craque pas. Il a déjà couru 2h51 sur IM et je me dis que s'il gère bien il doit pouvoir aller au bout. La bataille avec FVL en marathon aurait peut-être pu avoir lieu pour lui avec un vélo un poil en dedans.

Les frenchies en 20144 ? Dur dur je pense. Cyril Viennot emmagasine de l'expérience année après année. Mais il doit attraper le bon pack en natation pour intégrer le top 10. Romain Guillaume sera dans le top 5 à T2 mais son marathon actuel ne lui permettra pas d'envisager d'y rester. Je pense qu'un top 10 est jouable. Par contre il a une grande marge de progression. JJ a peut-être le plus gros potentiel. Il nage bien, mais doit rester au contact en vélo. Il a la capacité de bien courir. Une bonne gestion de course doit lui ouvrir le top 10. Trevor Delsault doit se rapprocher des temps de Cyril Viennot en natation. Au-delà, ce sera dur. Quand on voit les temps vélo et marathon, il peut viser un top 15. Tout dépendra de ce qu'il sera capable de sortir en natation en 2014.

Donc le live 2014, ce sera pour voir au moins 3 français vers le top 10 ... c'est mon pronostic au lendemain de la grande messe 2013. D'ici là il faudra déjà se qualifier et la chose ne sera pas aisée. :shock:
+1 je partage l'analyse;
Par contre, un point positif pour nos "jeunes", c'est qu'en 2014/2015/2016 il va y avoir un basculement de génération : exit quelques "patrons".
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Choupix a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
Bangbros a écrit :Top 5 pour Guillaume c'est jouable.
Mais la gagne pour Collonge c'est trop costaud... top 3 plutôt :D
Le couple le plus rapide et le plus fort du triathlon... :wink:

d;-)
Je dirais plutôt Carfrae/O'Donnel ! Avec leur résultat cumulé cette année à Hawaii, le passage en caisse va être sympa !
Elle me l'avait caché... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Boulegan »

KONASURF a écrit :Les frenchies en 20144 ? Dur dur je pense.
En 20144 :!:
Lapsus, mais révélateur :idea: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par KONASURF »

Boulegan a écrit :
KONASURF a écrit :Les frenchies en 20144 ? Dur dur je pense.
En 20144 :!:
Lapsus, mais révélateur :idea: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d'ici là GoPro aura rectifié les retransmissions du live !! :D
Répondre