programme debutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

programme debutant

Message non lu par tophy77 »

bonjour , je voudrais vos avis
voilà je suis totalement débutant et je commence ma preparation comme suit :
lundi 1h00 natation
mardi 1/2h cap
mercredi 1/2h hometrainer
jeudi 1h00 natation
vendredi 1/2h cap
samedi repos
dimanche 3h00 velo
en augmentant progressivement la cap jusqu'à 1h00
et j'envisage de me presenter sur un XS fin avril , et de passer un cran au dessus en juin , et pour terminer 2014 pourquoi pas un half a vichy .
suis je présomptueux ? raisonnable ? ou carrément feignasse ?
merci d'avance
Max_d
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2013 20:10

Re: programme debutant

Message non lu par Max_d »

Tout dépend du temps dont tu disposes mais je trouve que pour commencer c'est très bien. Il vaut mieux commencer prudemment, tu pourras toujours augmenter début 2014 si tu te sens bien. Bon par contre, la sortie de 3h tous les dimanches matin en hiver... il faudra peut-être prévoir un plan B.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: programme debutant

Message non lu par débutant »

mp
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: programme debutant

Message non lu par tophy77 »

merci pour vos réponses , oui effectivement pour les sorties velos c'est prévue , j'ai un home trainer , mais bon c'est chiant de rouler sans avancer :roll:
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: programme debutant

Message non lu par bibiche »

bonjour,

vtt l'hiver pour remplacer les sorties longues de vélo ?? c'est bien ???

bye
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: programme debutant

Message non lu par Alexey Stakhanov »

bibiche a écrit :bonjour,

vtt l'hiver pour remplacer les sorties longues de vélo ?? c'est bien ???

bye
Bonjour,

oui du VTT c'est tres bien, ca reste un velo, avec une selle et 2 pedales :D
Si tu mets des pedales automatiquement, il y a pas grand de chose de fondamentalement different si ce n'est le terrain d'entrainement. En fonction d'ou tu vis ... perso mon terrain VTT est assez difficile avec de gros %, du terrain sec plein de cailloux qui remue pas mal et globalement je trouve ca nettement plus difficile que la route.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: programme debutant

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

tophy77 a écrit :bonjour , je voudrais vos avis
voilà je suis totalement débutant et je commence ma preparation comme suit :
lundi 1h00 natation
mardi 1/2h cap
mercredi 1/2h hometrainer
jeudi 1h00 natation
vendredi 1/2h cap
samedi repos
dimanche 3h00 velo
en augmentant progressivement la cap jusqu'à 1h00
et j'envisage de me presenter sur un XS fin avril , et de passer un cran au dessus en juin , et pour terminer 2014 pourquoi pas un half a vichy .
suis je présomptueux ? raisonnable ? ou carrément feignasse ?
merci d'avance
Comme toi, j'ai débuter de zéro virgule un et un an plus tard, le Half à Vichy, sous la canicule et un chrono... disons... honorable... :( :| :) :D

Bon entrainement et au plaisir à Vichy si tu y vas... 8)

d;-)
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: programme debutant

Message non lu par tophy77 »

alors pour le vtt , dans mon secteur c'est très difficile , zone agricole , chemin très gras a la limite du praticable en hiver , j'ai fait venir des potes et depuis ils ne veulent plus venir :roll: ; je vais tenter de rouler quand meme sur route , le froid ne me fait pas trop peur , au pire je travaillerais mon point noir un peu plus , la CAP
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: programme debutant

Message non lu par trinosaure92 »

Salut à toi,

Si je peux te donner un conseil, ne compense pas le vélo et la natation par la càp.
C'est le seul des 3 sports où tu es en contact avec le sol et c'est précisément là que ton corps prend le plus cher.

Si tu ne peux pas faire trop de vélo, essaie le VTT, sinon compense avec plus de nat mais reste à 2 séances càp par semaine :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: programme debutant

Message non lu par shoot' »

Salut, si j'peux me permettre 2 remarques :
1°/ Ne fais pas de copier/coller de ton programme d'entrainement semaine après semaine, ça va pas t'avancer à grand chose, change souvent tes jours d’entraînements et ton thème d'entrainement.
2°/ L'entrainement entre un XS et un L n'est pas du tout le même

Pour t'aider, il faudrait savoir plein de chose, ton expérience passé, tes objectifs (juste finir ou viser un chrono), etc... le plus simple est quand même de rejoindre une structure.
Alexey Stakhanov a écrit :
bibiche a écrit :bonjour,
vtt l'hiver pour remplacer les sorties longues de vélo ?? c'est bien ???
bye
Bonjour,

oui du VTT c'est tres bien, ca reste un velo, avec une selle et 2 pedales :D
Si tu mets des pedales automatiquement, il y a pas grand de chose de fondamentalement different si ce n'est le terrain d'entrainement. En fonction d'ou tu vis ... perso mon terrain VTT est assez difficile avec de gros %, du terrain sec plein de cailloux qui remue pas mal et globalement je trouve ca nettement plus difficile que la route.
Pourtant, c'est très différent. tu peux en effet prendre ton VTT et "rouler pour rouler" mais le VTT et la route n'ont rien à voir dans l'intensité d'exercice. En VTT tu relances sans cesse, c'est rare d'avoir un chemin roulant sur XX kms que tu peux faire sur le grand plateau...
Après je suis d'accord que le VTT constitue une bonne substitution hivernale....
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: programme debutant

Message non lu par tophy77 »

je vous remercie pour toutes vos réponses , cet hiver je vais travailler plus sur le foncier histoire de retrouver une certaine condition , je prends bien note de vos suggestions et je vais alterner mes cycles d'entrainement et ne pas trop forcer sur la CAP , en ce qui concerne le VTT , dans mon secteur l'hiver c'est vraiment trop compliqué , je vais donc continuer sur la route , pour l'instant ca va il fait encore a peu prés doux , mes objectifs sont encore un peu flou , ce qui est sur c'est que je vais commencer par 2 épreuves sprint et peut-etre un half pour 2014 , ca dépendra de comment je vais digérer ma première épreuve ; et d'où je viens : j'ais gouté a beaucoup de sports , surtout la natation pendant 4 ans il y a 25 ans , et un peu de VTT dernièrement
Répondre