Natation : les appuis

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: Natation : les appuis

Message non lu par Lourson »

pour bien ressentir que ce ne sont pas seulement les mains qui appuient, je fais des series (courtes) de nage les poings fermés....mais toujours en essayant de glisser le plus possible.
Max_d
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2013 20:10

Re: Natation : les appuis

Message non lu par Max_d »

J'ai du mal à sentir cet exercice. Ok on voit que ce n'est pas uniquement la main qui pousse mais ensuite... que doit-on ressentir?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Natation : les appuis

Message non lu par olivemiller »

tophy77 a écrit :j'ai pratiqué natation dans ma jeunesse a haute dose (4h00/jours , 6jours/semaines)
Cette précision est importante. En effet, les sensations sont meilleures avec plusieurs entrainements par semaine (minimum 3). Dans le cas contraire, je pense qu'on peut laisser tomber tout ça.
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Natation : les appuis

Message non lu par tophy77 »

Max_d a écrit :J'ai du mal à sentir cet exercice. Ok on voit que ce n'est pas uniquement la main qui pousse mais ensuite... que doit-on ressentir?
bien sur qu'il n y a pas que la main qui pousse , c'était juste pour expliquer que si tu place bien tes mains le reste suivra et que ce n'est pas forcément utile de se compliquer la vie a penser a son coude , ou a l'inclinaison de son bras et autre détails , maintenant sur ce que tu dois ressentir , c'est toi qui verra , mais si tu sent ta poussée efficace et une bonne glisse sur l'eau et que tu te fatigue moins , tu es sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Natation : les appuis

Message non lu par coleopt »

phpBB [video]
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Natation : les appuis

Message non lu par olivemiller »

C'est clair que si tu nous mets la vidéo du "maître" on peut arrêter de discuter. J'adore les séances de battements de jambes avec la ceinture lestée et la comparaison avec le champion japonais :sm1: à partir de 24'.

Quand tu vois les explications sur la souplesse et les caractéristiques physiques (envergure, pieds,..), tu as compris les différences qui existent avec le commun des nageurs.
Répondre