Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par L'indien »

Finalement Thierry t'es parti trop tôt de Royan, on n'a pas eu le temps de discuter, y'en avait des choses à dire... Continue ton chemin , comme tu le fais , même si on bouffe à tous les rateliers ( pas tous finalement), tu restes le centre d'intérêt pour nous (moi) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Bryce »

Penser qu'avec internet les gens sont fidèles à un seul site comme ils peuvent l'être éventuellement (et encore :roll: ) pour un quotidien papier (presse) c'est complètement utopique et dépassé...
Un site favori oui mais pas plus.

Bon par contre que la fédé monte un site / forum "concurrent" c'est assez marrant (encore que si par miracle il arrivait à plus ou moins bien tourner ça ne serait que bénéfique pour tous). D'ailleurs il me vient une question : aurait-on le droit de parler de la WTC, des Ironman et de critiquer certaines décisions arbitrales :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Odin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Néo a écrit : Du coup, c'est onlinetri, et dans cette fameuse page de liens, je me contente de trimes et triathlete (car même si souvent critiqué, c'est au final sur ce site qu'on retrouve d'assez bons compte-rendus de course, sans trop de fautes (orthographe, syntaxe et autres...), pas trop de pubs, et pas 10 news/jour donc).

Tout ça n'étant bien évidemment que mon humble avis.
Pour être tout à fait ouvert sur le sujet la rédaction de Triathlete m'a demandé le retrait de son site de la reprise des news en début de mois, personne n'a vraiment remarqué ou ne s'est plaint de se départ.

L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
Combien de personnes vont sur le site de la fédé? Pour ma part, une fois par an pour le renouvellement de la licence. Maintenant je comprends le prix du montant fédéral. Au lieu d'investir dans un portail qui n'aura que très peu de trafic, ça serait plus intelligent de la fédération d'investir ou bien d'aider les petits clubs, ou bien de relancer le duathlon qui est en train de mourir.
Je me demande au final, si je ne vais pas prendre une licence US, cette fédération ne dégoute de plus en plus.
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par L'indien »

Au début on se dit, non, je ne vais pas le faire pour X raisons et encore pour X raisons on le fait ... USATRI , mais ils vont bien trouver une parade pour sanctionner cette fuite ... Sur FB j'y ai mis une page , pour que chaque intéressé , puisse y apporter son expérience :idea: :wink:
Et pourquoi pas sur OT un endroit pour USATRI France , ça peut se faire ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sincèrement je pense que la concurrence a du bon, ça force à se bouger les fesses & innover et au final tout le monde progresse. Cela se vérifie quelque soit le secteur. Après il faut avouer que lorsque tu es le leader d'un secteur tu n'es pas forcement super pressé non plus :mrgreen:

Il y avait un forum sur le site de Triathlete lancé lors de la précédente refonte du site mais celui ci n'a pas "pris", lors de ma dernière visite le dernier message était vieux de quelques semaines (pour ne pas dire mois). C'est sur qu'à ce rythme la "modération" est relativement facile :) Le forum me semble avoir ete supprimé dans cette nouvelle version.

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Sincèrement je pense que la concurrence a du bon, ça force à se bouger les fesses & innover et au final tout le monde progresse. Cela se vérifie quelque soit le secteur. Après il faut avouer que lorsque tu es le leader d'un secteur tu n'es pas forcement super pressé non plus :mrgreen:

Il y avait un forum sur le site de Triathlete lancé lors de la précédente refonte du site mais celui ci n'a pas "pris", lors de ma dernière visite le dernier message était vieux de quelques semaines (pour ne pas dire mois). C'est sur qu'à ce rythme la "modération" est relativement facile :) Le forum me semble avoir ete supprimé dans cette nouvelle version.

T.
Une fédé ne peut pas lancer un forum (surtout celle du tri si elle lit OT), c'est se tirer une balle dans le pied OU ça permet de faire bosser les avocats :arrow:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par L'indien »

La censure irait bon train ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par L'indien »

Comme forum tu as Tri attitude http://triathlete.bestforum4u.com/index.php . qui s'est créé quand Xtriathlon a cessé ... :wink: Bcp y vont pour échapper à la virulence de certains mots ou désaccords qu'on peut rencontrer ici ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Odin »

Je viens de regarder le nouveau site de la fédé (http://www.france-triathlon.com/) et le site de triatlète magazine (http://redaction.triathlete.fr/).
Les deux sites présentent les mêmes articles. La seule différence, c'est la présentation du site.
Question: Quel est l'intérêt d'avoir deux sites pour avoir la même information? Au final, le consommateur, triathlète s'y perd, et part vers d'autres sites => Bienvune sur OLT.
Comment se tirer une balle dans le pied...
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par emetique »

Pour le paragraphe copié coller. Si ca peut te rassurer, cela m'a fait chier. Je ne peux pas contrôler tout... Je ne peux pas tout faire alors souvent quand quelqu'un veut m'aider, je suis tellement content que je lui accorde un peu trop de confiance. Pour l'article sur les boost. bah adidas avait communiqué son usage au début... Mais bon, les erreurs arrivent. T'en fais pas, on va continuer a sortir des mauvais articles, mais au moins... cela ne sera pas pour des intérêts commerciales :p
alex77 a écrit :
emetique a écrit :C'est Alex de Trimes. Je tiens juste à ajouter ma pièce à ce débat. Onlinetri donne une très grande exposition à ces sites et on ne redonne rien en échange. Donc je comprend totalement que Thierry à le droit d'exiger une certaine qualité du contenue. Après tout, tout cela est relatif. Avant de m'accuser de quelque chose, je tiens à dire que je n'ai pas de position dans ce débat surtout que je ne connais pas bien le milieu francais.

Juste quelques petits points...

Il est difficile de ne pas tomber dans le conflit d'intérêt avec les annonceurs. Le milieu est petit. Par contre, il est important de faire la distinction entre un editorial et une recopie d'un communiqué en espérant de la pub en retour.

Dans le cas de Trimes, nous n'avons pratiquement aucun revenu publicitaire, les pubs que nous avons (par google) payent très peu et nous n'avons aucune pub en direct. Cela signifie que c'est un choix mais quand en même temps, cela ne permet pas à Trimes d'être une publication viable dans le temps et si certains articles sont publiés, c'est parce que cela nous ne dérange pas d'avoir un lectorat limité.

Comme on dit chez nous, c'est une game. Et c'est un classique de l'édition.

Dans le cas de Triathlon Hebdo, je pense avant tout que certains contenus auraient du être présenté comme un article sponsorisé. BikeRadar le fait très bien. http://www.bikeradar.com/beginners/news ... you-38578/

À partir de là, que Thierry pourrait sans aucun doute filtrer les différents contenus.

Par contre, Si Triathlon Hebdo s'étonne de ce reproche, on est en droit de les questionner et de les confronter sur cet aspect. En amérique du nord, on est habitué à faire des "disclaimers" soit des avertissements pour avertir les liens.

Après cela revient à une certaine problématique ou le sport en général à besoin de se concentrer sur la qualité et non la quantité. Malheureusement, les dernières années ont été marqué par un besoin des fédérations de donner des textes et cela revient à la notion du trafic et pour survivre, il ne suffit pas d'écrire du contenu original.


Silver0l a écrit :Je dois dire que grâce à la une d'OT j'ai découvert Trimes, et que je trouve un vrai plaisir à le lire. Surtout, on y trouve une qualité d'analyse sur les courses (par A. Saint-Jalm notamment, les "Ce que nous avons appris"...) que l'on ne retrouve sur aucun titre en France.

La qualité éditorial de Trimes baisse un peu quand même :
En dernière date, des adios boost qui font péter le record du monde de marathon .... ou pas (ca m'a fait sourire), et le plagiat d'un article de 2005 en pur copier coller (ca, c'est moins drole) !
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par emetique »

Le problème des fédérations, c'est qu'il pense souvent qu'ils sont propriétaires du sport et qu'ils ont comme mission d'améliorer la visibilité du sport.

Aussi, les organisateurs de courses s'attendent à une exposition médiatique avec la fédé... c'est un service qu'elle offre, donc ils ont besoin d'avoir son propre média pour montrer ses activités...
Odin a écrit :Je viens de regarder le nouveau site de la fédé (http://www.france-triathlon.com/) et le site de triatlète magazine (http://redaction.triathlete.fr/).
Les deux sites présentent les mêmes articles. La seule différence, c'est la présentation du site.
Question: Quel est l'intérêt d'avoir deux sites pour avoir la même information? Au final, le consommateur, triathlète s'y perd, et part vers d'autres sites => Bienvune sur OLT.
Comment se tirer une balle dans le pied...
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par braziou »

la force d'OT c'est son forum , c'est nous ! on peut s'autoféliciter !
le site de Triathlète et FFTRI ne marchera jamais , un forum en tout cas
c'est nous qui avons fait le succès d'OT !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Joel »

Quand j'avais créé 2bcoach puis Triathlonperformance, l'idée a toujours été l'unité de notre famille Triathlon, l'intérêt des athlètes, une vision communautaire du sport.
Et puis à chaque fois les jalousies, les intérêts mercantiles, les envie de pouvoir, ont pourri l'ambiance. Du coup j'ai tout laissé tomber et chacun sa mère ....
Le constat est que cela continue encore et encore, à tous les niveaux. On en arrive à ces situations conflictuelles diverses et variées entre médias, ces associations malsaines, ces communications officielles de chiffres arrangés, des situations de monopole ..... qui ne servent pas les triathlètes.
Bon courage :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par T.K »

à mon boulot, les commerciaux pleurent, ne viens pas sur mon secteur, ton secteur est mieux, blablabla, en ayant marre, je propose la mutualisation des primes, solution de tous les problèmes, partage intégral en part égale, personne ne le veut sauf moi ... la nature humaine est ce qu'elle est, pas la peine d'être utopiste. :(
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Pour le "ne pas recevoir" C'est relativement intelligent de la part de la fédération/triathlete. A ma connaissance la fédération ne paye que les mags papier envoyés et non les envoie électronique ça fait donc une économie (premier effet kisskool). Triathlete peut continuer de revendiquer le lectorat de l'ensemble des licenciés auprès de ses annonceurs avec des coûts d'impression/expedition réduits (deuxième effet kisskool).
Bossant dans une boite qui a fait 1 pub 1 fois et qui est relancé de temps en temps, je vais mentionner ce point voir l'argumentation car c'est clair que le 1er argument est "magazine partenaire de la fédé distribué 4 fois par an à tous les licenciés"

Je vous tiens informé ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre