
Roue aéro, nouveauté ?
Ouais ... maintenant, c'est le pognon qui fixe les règles du jeu, donc l'éthique est souvent mise à malfada.de.roues a écrit :Le pb, c'est que si on ne démystifie / démythifie pas ce que l'on fait, certes on aura plein de pognon, mais pour ce qui est de l'éthique (un financier veut tel résultat et pas tel autre ou alors il va voir ailleurs, etc.)...

Yeeeesss ...el_pirata a écrit :Un point sur lequel je suis d'accord avec toi Fada : Peace

Pour en revenir à l'aérodynamique des roues : pas mal de données ont été publiées dans les années 90, à la grande époque de l'avènement de l'aéro, mais maintenant que les innovations sont moindres, donc mieux gardées ... moins de données et plus d'arguments commerciaux

Un exemple : les Xentis



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- el_pirata
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Ahfada.de.roues a écrit :lol
oki j'avoue... C'était pour donner du poids pour dire "je tire dans mon propre camp"... car c'est facile de critiquer le camp adverse...
je m'incline et mon narcissisme ne se jouera plus de moi
Je suis nouveau et sens que je vais me plaire avec vous !!!
... si je m'améliore![]()



- fada.de.roues
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Ca marche...
j'ai trop fréquenté d'autres forum à ce que je vois !! Il faut que je me fasse aux habitudes de celui-ci !
Le cramage de Karma ça doit jouer j'en suis sûr...
Poru ce qui est des jantes hautes, le principal atout que moi je leur donne c'est la diminution de la longueur des rayons... mais je suis qcq qui relance beaucoup, donc ceci explique peut-être cela...
Pour laéro je me couche sur mon vélo, ça me permet de faire d'une pierre deux coups : je vois mes beuax boyaux et ems belles roues de plus prêt

j'ai trop fréquenté d'autres forum à ce que je vois !! Il faut que je me fasse aux habitudes de celui-ci !
Le cramage de Karma ça doit jouer j'en suis sûr...
Poru ce qui est des jantes hautes, le principal atout que moi je leur donne c'est la diminution de la longueur des rayons... mais je suis qcq qui relance beaucoup, donc ceci explique peut-être cela...
Pour laéro je me couche sur mon vélo, ça me permet de faire d'une pierre deux coups : je vois mes beuax boyaux et ems belles roues de plus prêt


fdR
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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La diminution de la longueur des rayons a essentiellement une influence sur le comportement dynamique de la roue, notamment la rigidité je pense, nonfada.de.roues a écrit :Poru ce qui est des jantes hautes, le principal atout que moi je leur donne c'est la diminution de la longueur des rayons... mais je suis qcq qui relance beaucoup, donc ceci explique peut-être cela...

En revanche, en terme d'aéro, les rayons ont un effet marginal (pas nul, bien sûr


Tu soulignes tout de même un point capitalfada.de.roues a écrit :Pour laéro je me couche sur mon vélo, ça me permet de faire d'une pierre deux coups : je vois mes beuax boyaux et ems belles roues de plus prêt![]()



Et là, franchement, les triathlètes ont du boulot à faire

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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lol
en aéro on a tous un peu travail à faire quand on regarde bien... ne serait-ce qu'au niv du gainage abdo-lombaires etc. pour ne pas perdre en dépense musculaire (maintien de la position) ce que l'on gagne en aéro.. mais je ne suis plus dans le bon topic là alors j'arrête
Poru la diminiution de la L des rayons, on est d'accord, je ne parlais pas d'un gain en aéro !!! Du côt édes rayons, pour l'aréo, ce qui est à mesurer c'est les turbulences provoquées... Mais fff... ca me barbe ! Je préfère tarvailler mes autocollants pour mes roues
Le placebo aussi ça joue sur la perf !!

en aéro on a tous un peu travail à faire quand on regarde bien... ne serait-ce qu'au niv du gainage abdo-lombaires etc. pour ne pas perdre en dépense musculaire (maintien de la position) ce que l'on gagne en aéro.. mais je ne suis plus dans le bon topic là alors j'arrête

Poru la diminiution de la L des rayons, on est d'accord, je ne parlais pas d'un gain en aéro !!! Du côt édes rayons, pour l'aréo, ce qui est à mesurer c'est les turbulences provoquées... Mais fff... ca me barbe ! Je préfère tarvailler mes autocollants pour mes roues


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Gainage, réglages et conditions physiques sont les éléments déterminats d'une bonne position aérodynamique, c'est àdire une bonne pénétration dans l'air tout en générant une mximum de puissancefada.de.roues a écrit :lol
en aéro on a tous un peu travail à faire quand on regarde bien... ne serait-ce qu'au niv du gainage abdo-lombaires etc. pour ne pas perdre en dépense musculaire (maintien de la position) ce que l'on gagne en aéro.. mais je ne suis plus dans le bon topic là alors j'arrête![]()

Tu montes avec des CXRay et les turbulences, fuuuuuut, il n'y en a plusfada.de.roues a écrit :Poru la diminiution de la L des rayons, on est d'accord, je ne parlais pas d'un gain en aéro !!! Du côt édes rayons, pour l'aréo, ce qui est à mesurer c'est les turbulences provoquées...

fada.de.roues a écrit :Je préfère tarvailler mes autocollants pour mes rouesLe placebo aussi ça joue sur la perf !!

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Sinon je monte aussi des DT aérolite en rayons, c'est comme les sapim (sur ce point là).
Mais après... il y a encore le croisement et le nbr de rayons qui jouent... et tête des rayons dans la jante ou pas ! ...
aéro aéro...
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Fada je viens de visiter ton blog et je trouve certains de tes montages (comme le pavé) très très beaux. Arriver à faire soi-même ses roues comme ça ça me fascine : c'est tout simplement génial : un grand BRAVO
je suis franchement épaté.
Cx-ray mis à part qu'est ce que tu penses des DT révolution pour l'entraînement ? on m'a proposé des open pro avec DT Rév en 28 av, 32 arr tu en penses quoi le spécialiste ?

Cx-ray mis à part qu'est ce que tu penses des DT révolution pour l'entraînement ? on m'a proposé des open pro avec DT Rév en 28 av, 32 arr tu en penses quoi le spécialiste ?
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le montage avec mes zipp PAVE ce n'est pas moi qui l'ai fait !!!!!!
pas fou le gars... je suis passé par mon marchand de cycle, à ce ^prix là SAV assuré...
J'avais d'abord pensé les monter avec le copain (retraité ancien formateur ds le domaine) qui m'a appris à monter des roues, mais à 500 € la jante et sans savoir quelles sont les tensions limites... Après passer par des monteurs Internuate, mais à savori si c'est du bla bla ou du vrai...
Mais maintenant que j'ai plus de données sur les tensoins etc. je vais sans doute me monter une paire typée chrono.
"SPécialiste" j'aime pas, "passionné" je préfère
Pour le montage , si ce'st pour l'entraînement, autant mettre 32/32... Les Dt révolution sont fait pour ce type de montage, mais suivant le poids du pratqiaunt tu peux aussi prendre une gamme en dessous voir 2 !


pas fou le gars... je suis passé par mon marchand de cycle, à ce ^prix là SAV assuré...

Mais maintenant que j'ai plus de données sur les tensoins etc. je vais sans doute me monter une paire typée chrono.
"SPécialiste" j'aime pas, "passionné" je préfère

Pour le montage , si ce'st pour l'entraînement, autant mettre 32/32... Les Dt révolution sont fait pour ce type de montage, mais suivant le poids du pratqiaunt tu peux aussi prendre une gamme en dessous voir 2 !

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lol
fada c'est ça
Enfin c'est ce que dit ma chérie et les copains !
mais attention ce'st contagieux, chez moi les gars veulent que je leur fasse (pas forcément à monter, camais le choix des composants, car si un marchand de cycle peut le faire bien, c ttoujours mieux pour le SAV) leurs roues
Mais poru le design, je peux mieux faire encore
. J'y travaille ! 
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