Avis sur le triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bibi
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2005 13:53
Localisation : Yvelines

Avis sur le triathlon

Message non lu par Bibi »

Bonjour les triathlètes,

Nouveau sur le forum, j'ai une question à vous soumettre et libre à vous de répondre.
Comment vous est venu l'idée de faire du triathlon ???
Est-ce que vous vous y êtes plongé dedans depuis le départ ou avez-vous combiné avec un autre sport que vous pratiquiez à l'origine.
Perso, je fais de la course à pied que j'adore, mais j'aimerais bien tanter de nouvelles sensations telles que le triathlon....
Je me suis renseigné à droite et à gauche et je vais peut-être m'inscrire e n septembre dans un club, car niveau natation, j'ai trop de mal.... :oops:
Le vélo, j'aime bien le VTT mais le vélo vélo, je ne sais pas si je vais accrocher.....et puis ça paraît cher.
@+ et bon courage pour vos prochaines compétitions
Hiiiii, ça farte ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

début tri

Message non lu par Quasy »

J'ai commencé par un tri relais à la baule... c'était très ludique!!!
L'année suivante, rebelote,
l'année (re) suivante je me suis dit, tout seul tu le feras... je me suis donc inscrit au découverte et ce fut le coup de foudre... inscription dans un club. et maintenant c'est ma 2e saison!
trop bien...!!!
ne t'inquiète pas pour la natation, qq cours et tu pataugeras, un hiver entier et cela ira mieux...
:wink:
slt
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je suis tombé dedans quand j'étais petit... :sm15:
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

moi a la base je suis nageur(meme si sa se voit pas beaucoup) puis j'ai enchainé avec du vélo puis un jour j'ai lu un article des résultats du tri de nice alors je me suis dit il faut que j'essaie et c'est ce que j'ai fait puis maintenant je suis dans mon club depuis 5ans et je prend toujours autant de plaisir a aller sur une course!!
et pour la natation en un hiver de natation(2/3 scéances hebdomadaires) je pense que tu vas t'en sortir n'ai pas peur!!
Bibi
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2005 13:53
Localisation : Yvelines

Message non lu par Bibi »

Clacla,

Je m'attendais à cette réponse, alors pour la bonne humeur je te mets +1 bien que je ne sais pas bien à quoi cela peut servir........ :D
Hiiiii, ça farte ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

J'ai commencé en etant benevole a Nice. Ca devait etre en 85 ou 86.
J'ai adoré voir passer les triathlètes sur le parcours vélo, et vu la morphologie de certains je me suis dit que si eux le faisaient, je devrais pouvoir y arriver aussi.

Nicolas
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

J'ai commencé par la nat à 8 ans. A 12 ans, c'est mon père qui m'a filé le virus triathlétique... Lui était déja un "homme de fer" et arbitre :shock:
maitenant c'est pathologique, jpeux plus m'arrêter !! :sm28:
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

T es pile dans la meme config que moi!
:D
Je viens de la course, je suis un boulet en natation, je n ai jamais fait de route, que du VTT (je trouve aussi que les prix de vélo annoncé a tout va dans les forums sont hallucinants.... :shock: )
Donc a priori, on se ressemble 8)
En fait j en avais marre de me bouffer de la cap toute les semaines, j aimai bien ca, mais je voulais faire d autre sport d endurance tout en continuant de progresser en cap, donc je me suis inscrit a un découverte et la c est de la balle.... bon j ai fini quasi dernier en nage et vélo (avec mon VTT de 11kg!!) mais je me suis fait plaisir en cap!
Donc maintenant je budgete pour un vélo et j essaie de nager un peu plus, et si tout se passe bien l année prochaine je m incrit dans un club!
Allez, bon courage.... and enjoy :D
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

suite à un pobleme de santé et de poids, mon toubib m'a fait un petit plande C/P (5'cours,marche3',5'cours et 2' retour au calme) le tout 3x et 2xde vélo.Apres 1 mois jai fait un peyu de nat.Sur un entrainement ,'ai rencontre une connaissance qui m'a presenté le president du club local de tri(à lépoque en 85 ils étaient6 au club).En 86 pour le premiere fois un semi-marathon en1h42,3 CD et 3 promo. Le virus était pris.En 2004 à Nice j'ai fait mon 200 triathlon et en 2005 j'ai fait mon 9 Ironmantoujours à Nice.Je pense au 10 ironman à Francfurt en 2006.
mon leitmotif: Quand on veut, on peut. :P
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Nageur pendant 10 ans, j'ai fais mon 1° tri suite à un pari avec mon beau frère. en 88 depuis il est 100% meilleur que moi. En effet ce jour la sur un promo il etait 1' devant et n'a jamais renouveller l'experience alors que moi j'ai pris le virus.


A+
Marc
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Message non lu par rom74 »

salut
ala base je suis ossi coureur mai j'adore faire du velo,alor je me sui dit arrete l'athle et fai du velo.o bout de 2ans de velo ,je me sui dit l'athle c mieux(meilleur resultats 8) )alor j'ai arrete la compete cycliste et refait de l'athle.mais je me sui dit pk pa les 2.j'ai aisaye un du,et vu ke g fai un super perf sur un ptt tri,j'ai continue
maintenant je me di vivemen le prochain

pour les prix y moyen de trouve d truc pa tro cher,et tu pe facilemen faire une ou deux année de tri ss combine(enf1 suivant ou t'habite :lol:
courage u pe le faire
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

A la base je viens du basket ... et du kitesurf aussi ... mmm pourkoi je suis arrivé au tri ... je me le demandes bien, certainement parce que j'en avais marre d'être dépendant des horaires d'entrainement en gymnase et marre d'attendre le zef qui ne se levait pas (enfin pas assez à mon gout) et pi surtout parce que les sports co c'est bien gentil, mais à partir d'un moment c'est un peu lourd quand la performance repose sur le dos de 10 personnes en même temps. Donc j'ai voulu d'un sport dont la perf ou la contreperf ne depend que de soit ! si je me plante maintenant , je ne peux qu'en vouloir à moi même et puis si je veux realiser une perf, ce n'est pas l"excuse du gymnase fermé à 19h00 qui doit me deculpabiliser d'un resulat de brun. Et surtt, parce que c'est un sport qui permet de faire tout et n'importe quoi n'importe ou, n'importe quand .... (sauf quand on a un entraineur derriere ls basks !! :D Et puis question esthetique ... les triathletes feminines sont disons.... oui c'est çà , plus feminines que les basketeuses et c'est un plus indeniable :P
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Avatar de l’utilisateur
Vive le Tri !!!
Messages : 113
Inscription : 16 oct. 2004 21:14

Message non lu par Vive le Tri !!! »

clacla a écrit :Je suis tombé dedans quand j'étais petit... :sm15:
dans un chaudron ???

Tiens Panoramix était un ancien triathlète ? Je ne savais pas !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Moi je suis rentré en 6ème option Natation dont le professeur faisait du tri. Il a ouvert une section UNSS puis j'ai accroché tout de suite.

ça fait la 12ème année maintenant...
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Marc Aurel
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 22:01
Localisation : entre 476 et 1453

Message non lu par Marc Aurel »

au lycée il y avait une option sport triathlon. je faisais déja du vélo et je me suis dis "pourquoi pas". et puis c'était un moyen de faire un peu plus de sport (j'étais un peu rond à l'époque :oops: ) et de grapiller des points pr le BAC :lol: . ça fait maintenant 5 ans que je m'éclate ds ce sport dont 3 en club.
alea jacta est
Répondre