Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit :Bonjour,

même si je n'accorderais pas plus que ça de l'importance à ce mail, juste pour assouvir ma curiosité, qui d'entre vous l'aurait reçu?
Ma question n'est pas de se prononcer sur ce qui y est écrit mais seulement qui l'a reçu?
.
J'pense que tu n'as pas signé la pétition pour le bijoutier, c'est tout, c'est un email de vengeance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par sebenfer »

kestrel a écrit :
sebenfer a écrit :Très juste comme message. Tout à fait représentatif de l'ironmescouil*** des années 2010'. Pas de Rolex mais 20000€ de matos pour boucler sa course en 12 ou 13h... là ou n'importe quel triathlète qui possède 1/10ème de son budget et 1/100ème de sa grande gueule aura mis 9h30.
Pas plus intéressé par le corbeau que par toi avec ton parlé de bof et de jaloux.
Tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux des ironmescouil*** mais le ton que tu emploies ne te place pas au dessus de eux.

la bise
Thierry
Jaloux de mecs qui avancent pas... et puis quoi encore ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

sebenfer a écrit :
kestrel a écrit :
sebenfer a écrit :Très juste comme message. Tout à fait représentatif de l'ironmescouil*** des années 2010'. Pas de Rolex mais 20000€ de matos pour boucler sa course en 12 ou 13h... là ou n'importe quel triathlète qui possède 1/10ème de son budget et 1/100ème de sa grande gueule aura mis 9h30.
Pas plus intéressé par le corbeau que par toi avec ton parlé de bof et de jaloux.
Tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux des ironmescouil*** mais le ton que tu emploies ne te place pas au dessus de eux.

la bise
Thierry
Jaloux de mecs qui avancent pas... et puis quoi encore ?
Orgueilleux en plus :sm10:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit :
kestrel a écrit :Bonjour,

même si je n'accorderais pas plus que ça de l'importance à ce mail, juste pour assouvir ma curiosité, qui d'entre vous l'aurait reçu?
Ma question n'est pas de se prononcer sur ce qui y est écrit mais seulement qui l'a reçu?
.
J'pense que tu n'as pas signé la pétition pour le bijoutier, c'est tout, c'est un email de vengeance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas signé mais j'aurais fait comme le bijoutier :twisted:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

sebenfer a écrit :
kestrel a écrit :
sebenfer a écrit :Très juste comme message. Tout à fait représentatif de l'ironmescouil*** des années 2010'. Pas de Rolex mais 20000€ de matos pour boucler sa course en 12 ou 13h... là ou n'importe quel triathlète qui possède 1/10ème de son budget et 1/100ème de sa grande gueule aura mis 9h30.
Pas plus intéressé par le corbeau que par toi avec ton parlé de bof et de jaloux.
Tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux des ironmescouil*** mais le ton que tu emploies ne te place pas au dessus de eux.

la bise
Thierry
Jaloux de mecs qui avancent pas... et puis quoi encore ?
T'as vu Seb, sur le site de ton club j'ai vu pleins de photos de tes partenaires qui ont des lunettes, des boosters etc, demandes leur s'il n'ont pas reçu le mail du corbeaux :D

Toujours la bise
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par sebenfer »

kestrel a écrit : Orgueilleux en plus :sm10:
Non, simplement réaliste.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par sebenfer »

Faut chercher seulement chez les "657ème ou plus..." :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
para69100 a écrit :Apparemment, ca t'es directement destiné car il parle de ton mode de vie, de ton fb.....

En tout cas, pas moi non plus :D
Ouais, c'est très très ciblé comme message. Peut-être ta femme?
Je te promets, ce n'est pas moi qui ai convaincu ta femme de t'envoyer ce mail anonyme 8) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par jey350 »

Bien écrit, esprit tordu ne cherchez plus c'est Silver0l (ou bien son jumeau démoniaque :shock: )
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Kokovich »

jey350 a écrit :Bien écrit, esprit tordu ne cherchez plus c'est Silver0l (ou bien son jumeau démoniaque :shock: )
On a quelques lourdingues qui ont débarqué depuis quelques temps sur le forum comme Yohann51 qui tient ce genre discours mais attention, je n'ai pas dit que c'était lui, que l'on soit d'accord. Perso, on a rien reçu en Lot-et-Garonne et pourtant, ça me correspond bien sauf pour le côté frime :wink:

Par contre, c'est un autre débat mais les gens qui critiquent les porteurs de booster ou autres bas de contension en ont-ils déjà essayé ? Perso, ça me réussit bien musculairement et surtout quand je conduis avant une compète. Je ne comprends pas ce besoin de vouloir voir le mal dans tous les actes de son voisin. C'est le plus navrant dans le tri pour moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
UoM
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2013 02:20

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par UoM »

Salut à tous,

c'est assez triste et gratuit. Quand je lis cela je me demande qd même ds quel pays on vit. Ceci est bien français, très français même je dirais.
Le Français (dont je suis) est jaloux, jaloux et encore jaloux : jaloux du salaire de son voisin qui est forcément indécent "mince moi je rentre tous les soirs à 22h et je suis payé moins" (victimisation), jaloux de sa belle voiture "tssst, tellement ridicule de s'acheter une voiture pareille, mon Scénic me suffit largement à moi, alors hein ?" (essai de rationalisation), jaloux de ses fringues de marque "pffff, il s'achète de belles fringues mais si ça se trouve il mange des pâtes tous les soirs" (essai de ré-assurance).
Ca, c'est le Français moyen (moyen pas dans la CSP, moyen dans l'état d'esprit. On peut selon moi correspondre au Français moyen même à 6000€ par mois).

Malheureusement le triathlète moyen est juste une sous-catégorie du Français moyen, il est donc aussi jaloux. Au lieu d'apprécier sa pratique du tri en toute tranquillité, y compris en compétition, il préfère se focaliser sur ce que les autres font, achètent, disent, montrent...
La plupart d'entre vous ici ont sûrement fait des course en Suisse, Allemagne ? Là-bas tout le monde roule en clm et casque aéro, et où est le problème ? Ben nulle part à part ds la tête du Français moyen.
"T'as un vélo à 10k€ et t'avances pas, wahh la honte !!!". Perso je ne vois pas le rapport du moment que 99% des gens pratiquent cela pour le plaisir, donc pourquoi pas plaisir aussi sur le matériel ? Tu t'achètes une Porsche pour rouler à 280km/h tout le temps ? Ben non. Et si tu prends ta Porsche pour aller acheter le pain et que ça te plait c'est tout ce qu'il faut. Sauf dans la tête du Français moyen qui forcément trouvera ça démesuré, tape à l'oeil et tout le registre lié à la jalousie matérielle.
Et c'est valable pour tous le domaines : tu ne t'achètes pas un costard Hugo Boss pour faire un défilé de mode, juste pour te sentir bien devant ton miroir, et bien ça suffit, fin de l'histoire. Le mec qui te dit que pour aller bosser, un costard Celio suffit a raison, mais se trompe de problème.
Tous ces petits bras qui critiquent tout et n'importe quoi sont juste réactionnaires au possible, mesquins, à éviter en somme.

Dans le pays où je vis, je passe inaperçu sur les tris avec mon vélo de clm qui n'a que des roues de 50mm, et alors ? Je vois des types bedonnants, qui roulent sur des Trek à 10k€, tout en Di2, avec le casque aéro, les lunettes Oakley, la valise vélo à 600€, les Zipp énormes, les Speed plays, bref, tout ce qui se fait de mieux, et donc quoi ? Ils avancent ? Ils n'avancent pas ? Je m'en contre-moque, ils sont sympas, ils discutent et ont l'air de se faire plaisir, ça me suffit, point barre.

Oublions les (trop nombreux) mecs complexés de la vie qui pourrissent forums, courses, bonne humeur et bon esprit.

:idea:
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Olivier64 »

J'ai reçu le même,ça provient donc de la cote basque
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est surement quelqu'un qui a piqué vos adresses emails sur un message envoyé par un organisateur d'une compèt locale ou un truc du genre.
C'est pour ça qu'il faut utiliser BCC pour envoyer ce genre de mail, ça permet de ne pas divulguer la liste des destinataires.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par pierrot »

UoM a écrit :Salut à tous,

c'est assez triste et gratuit. Quand je lis cela je me demande qd même ds quel pays on vit. Ceci est bien français, très français même je dirais.
Le Français (dont je suis) est jaloux, jaloux et encore jaloux : jaloux du salaire de son voisin qui est forcément indécent "mince moi je rentre tous les soirs à 22h et je suis payé moins" (victimisation), jaloux de sa belle voiture "tssst, tellement ridicule de s'acheter une voiture pareille, mon Scénic me suffit largement à moi, alors hein ?" (essai de rationalisation), jaloux de ses fringues de marque "pffff, il s'achète de belles fringues mais si ça se trouve il mange des pâtes tous les soirs" (essai de ré-assurance).
Ca, c'est le Français moyen (moyen pas dans la CSP, moyen dans l'état d'esprit. On peut selon moi correspondre au Français moyen même à 6000€ par mois).

Malheureusement le triathlète moyen est juste une sous-catégorie du Français moyen, il est donc aussi jaloux. Au lieu d'apprécier sa pratique du tri en toute tranquillité, y compris en compétition, il préfère se focaliser sur ce que les autres font, achètent, disent, montrent...
La plupart d'entre vous ici ont sûrement fait des course en Suisse, Allemagne ? Là-bas tout le monde roule en clm et casque aéro, et où est le problème ? Ben nulle part à part ds la tête du Français moyen.
"T'as un vélo à 10k€ et t'avances pas, wahh la honte !!!". Perso je ne vois pas le rapport du moment que 99% des gens pratiquent cela pour le plaisir, donc pourquoi pas plaisir aussi sur le matériel ? Tu t'achètes une Porsche pour rouler à 280km/h tout le temps ? Ben non. Et si tu prends ta Porsche pour aller acheter le pain et que ça te plait c'est tout ce qu'il faut. Sauf dans la tête du Français moyen qui forcément trouvera ça démesuré, tape à l'oeil et tout le registre lié à la jalousie matérielle.
Et c'est valable pour tous le domaines : tu ne t'achètes pas un costard Hugo Boss pour faire un défilé de mode, juste pour te sentir bien devant ton miroir, et bien ça suffit, fin de l'histoire. Le mec qui te dit que pour aller bosser, un costard Celio suffit a raison, mais se trompe de problème.
Tous ces petits bras qui critiquent tout et n'importe quoi sont juste réactionnaires au possible, mesquins, à éviter en somme.

Dans le pays où je vis, je passe inaperçu sur les tris avec mon vélo de clm qui n'a que des roues de 50mm, et alors ? Je vois des types bedonnants, qui roulent sur des Trek à 10k€, tout en Di2, avec le casque aéro, les lunettes Oakley, la valise vélo à 600€, les Zipp énormes, les Speed plays, bref, tout ce qui se fait de mieux, et donc quoi ? Ils avancent ? Ils n'avancent pas ? Je m'en contre-moque, ils sont sympas, ils discutent et ont l'air de se faire plaisir, ça me suffit, point barre.

Oublions les (trop nombreux) mecs complexés de la vie qui pourrissent forums, courses, bonne humeur et bon esprit.

:idea:
+1000 :sm2: :sm2: :sm2: Beau résumé des champions du monde des râleurs, jaloux et autres, nous les Français.....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par débutant »

UoM a écrit : je passe inaperçu sur les tris avec mon vélo de clm qui n'a que des roues de 50mm
Des roues de 50 mm ? Elles sont minuscules :shock: Ce sont des roues de Playmobil :shock: Sur ce coup tu exagères :wink:
Répondre