ironturtle a écrit :?
Tu ne fais que répéter ce que je pense.
Que le tri c'est sans drafting et que pour satisfaire aux beaufs devant leur poste TV on a changé notre sport et mis une partie cyclisme avec ce que tu appelles stratégie et que j'appelle sucer les roues et faire le mort à la Voeckler afin de te niquer dans les derniers mètres. Que je n'aime pas cet aspect du sport et que je préfère l'effort solitaire du tri sans drafting.
Tu mélanges tout là...dans beaucoup de sport il faut agir tactiquement...au foot, des équipes comme l'Italie ou l'Allemagne était efficace en pratiquant un football défensif..tu crois qu'en L1 il y a beaucoup d'équipe qui vont jouer offensivement face au PSG ou Monaco...pareil en Tennis, certains joueur se contentait de renvoyer la balle pour user l'adversaire sans monter au filet ni prendre les échanges à leur compte...en Rugby, Toulon est moins joli à regarder que l'ASM néanmoins l'une a été championne d'Europe, pas l'autre

on pourrait continuer longtemps comme cela..
Le vélo c'est pareil, Voeckler n'es peut être pas aimé par le peloton, en attendant il a l'un des plus beau palmarès de la dernière décennie...j'en dirai pas autant de Chavanel, pourtant il a sûrement plein de potes dans le vélo et c'est un garçon charmant...
Le drafting dans le triathlon n'est pas là pour satisfaire les beaufs parce que déjà, il n'y a pas beaucoup de beaufs qui regardent le triathlon, sport trop confidentiel réservé aux seuls initiés...
C'est surtout plus lisible, plus facile à filmé, plus simple à organiser...c'est formaté pour la TV..