lol
je me suis mal exprimé.
Bon je ne veux pas non plus créer une polémyque inutile, mais pour ce qui est de la science, il ne faut pas, j'y tiens, se tromper entre connaissances scientifques et science, l'un est le produit de l'autre, et l'un est interprétable, pas l'autre : donc l'un est utilisable comme on le souhaite (comme on peut faire dire ce que l'on veut à une photo ^par ex)...
De la recherche, j'en fais (mais pas dans le domaine de la roue lol, ou alors empiriquement sur mon vélo

le reste c'est des rencontres entre scientifiques spécialisés...), et trop de chercheurs n'ont pas d'éthique (comme beaucoup de sprotifs sur le dopage, ou autres venderus sur leurs conseils sur les roues).
Je ne voulais bousculer personne... Et vous rappelle un exemple, que j'aime beaucoup donner à mes étudiants :
-avant que l'on trouve (par hasard) que la Terre était ronde (et me^me encore "longtemps" après), il paraissait évident qu'elle était plate... et c'était scientfique... la science a changé certes, elle a plus de pouvoir... Mais peut-être trop, et là je suis bien placé pour le dire...
PEACE !! Je trouve que ces forums sont un excellent outil de contre-pouvoir pour le consommateur...
L'information ne tue pas, et on n'est pas obligé d'adhérer !!! Je ne le réclame pas du tt !
Pour la pénétration dans l'air, je maintiens, mais ça ne sert pas à grd chose lol. Mais on es tous d'accord avec une chose : IL YA UNE LOGIQUE, HYPER COMPLEXE, DONC LES CONSTRUCTEURS ONT DES DIFFICULTES LEGITIMES A TRAVAILLER SUR L'AERO...
Pour les études en soufflerie en mouvement, cela reveint à bcp plus cher et semble plus intéressantes. Maintenant, à quelle vitesse choisi-t-on de faire tourner la roue à votre avis ?

Chez Lightweight, savez-vous comment fait-on pour les travailler ces jantes aéro ?
CHUTTTT
A bientôt !