Tout d'abord je me présente, Grégoire 23 ans, étudiant en économie en banlieue parisienne.
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet (bien que d'autres quasi similaires existent déjà) pour vous faire part de mon envie/mes objectifs quant au triathlon et vous demander conseil.
Je mesure 1m73 pour 68kg, je suis relativement sportif (pas mal d'années de pratique de différents sports, football, athlétisme, sports de combat, ainsi que quelques sorties cyclistes et CAP de temps en temps, beaucoup de ski, 7 ans de natation à raison d'1h par semaine au collège/lycée etc... Je "sais" donc nager le crawl, dos, brasse et un peu le pap.
Je souhaite donc débuter le triathlon à partir de ce mois de septembre avec pour objectif le 70.3 d'AIX en Septembre 2014.
Ma première question est la suivante. Pensez-vous que c'est réalisable sachant que j'ai un an pour le préparer, et que j'ai un emploi du temps assez léger (donc bcp de possibilités d'entrainement)?
A l'heure où j'écris ce post (qui est d'ailleurs une heure tardive pour un triathlète :p) je suis parfaitement incapable de vous transmettre des chronos, à la fois en natation, cyclisme ou CAP, et ceci sur quelque distance que ce soit. La seule référence que j'ai est la Nike Human Race de Paris (10km) que j'ai couru en 56minutes il y a 5ans (et j'ai très certainement régressé depuis...)
Par chance, je vis à 10mins à pieds de l'hippodrome de longchamps et mon père étant cycliste confirmé j'ai du matos de dispo, donc investissment vraiment très très réduit.
Si la réponse à ma première question est positive, la deuxième vient donc naturellement. Comment? Ou plus exactement, avec quel entraînement?
Je me doute que cela est fonction de mes performances mais si demain je vais à la piscine ou à Longchamps avec un chrono, cela ne servirait pas à grand chose étant donné que je n'ai pas vraiment pratiqué de sport d'endurance depuis un moment.
Il faudrait peut-être d'abord que je pratique un peu des 3 pendant 1mois/1.5mois, et qu'ensuite je relève mes temps afin d'établir un vrai programme?
Je ne veux surtout pas brûler les étapes mais au contraire m'y mettre progressivement en suivant ce que me dit mon corps.
PS: j'ai également fait l'acquisition de ce livre: http://www.amazon.fr/dp/2803448602/ref= ... _M3T1_dp_1
que je devrai recevoir d'ici peu. J'imagine que j'y trouverai également tout un tas d'informations, mais je souhaitais quand-même échanger avec vous

Voilà, dormez bien et see you soon!