l'organisateur n'a pas pour but de payer selon l'effort fourni par le candidat mais selon le "spectacle"Philomene a écrit :du point de vue physique la distance est la même l'effort est donc plus dur pour elles, les primes devraient être plus importantes.
si on devait payer selon l'effort fourni, ne devrait-on pas peser les candidats et faire un podium selon les catégories de poids ?

quel est le rapport ? les primes ne vont pas globalement à une catégorie de concurrent mais seulement aux n meilleursPhilomene a écrit :le niveau moyen est plus élevé chez les filles (elles courent le marathon de nice plus vite que la moyenne des hommes)
ou, pourrait-on dire, le niveau requis est plus faible, histoire d'avoir une quantité suffisante de candidates ?Philomene a écrit :il y a 27% de femmes elites dans la fédération alors qu'elles ne sont pas 27% de licenciees (et beaucoup moins de competitrices!!!) elles sont donc plus meritantes....
avant de dire "ouah, le sale macho", lis la RG 2013 article "9.12.4.1.2 Niveaux 2 et 3 : ½ finales et finale nationale"
avec cette dérogation, histoire d'avoir suffisamment de concurrentes, on retrouve des écarts 1°/dernière classée bien supérieurs aux courses hommesLes circuits cycliste et pédestre peuvent s’effectuer en boucles multiples. Dans ce cas, sur la partie cycliste, les rattrapées ne sont pas éliminées.
ben là, je fais des ratios sur les courses femmesKoutch a écrit :et arrêtez avec vos calculs, vos références masculines, ça devient grotesque.

en D1, j'ai pris l'étape de Sartrouville (avec règle rattrapé(e) / éliminé(e) en vélo
- D1 femmes : 1° en 1h01 dernière (55°) classée en 1h16, différentiel +24,6%
- D1 hommes : 1° en 54' dernier (78°) classé en 1h04, différentiel +18,5%
temps 1° femme / 1° homme : + 13%
temps dernière femme / dernier homme : + 17,7%
en D2/D3, j'ai pris comme exemple l'étape d'Angers en D2 et 1/2 finale nord D2
Avec règle rattrapé / éliminé en vélo pour les hommes mais pas pour les femmes
- D2 femmes : 1° en 1h04 dernière (73°) classée en 1h30, différentiel +40,6%
- D2 hommes : 1° en 54' dernier (72°) classé en 1h06, différentiel +22,2%
temps 1° femme / 1° homme : + 18,5%
temps dernière femme / dernier homme : + 36,3%
- D3 femmes : 1° en 1h05 dernière (97°) classée en 1h48, différentiel +66,1%
- D3 hommes : 1° en 57' dernier (119°) classé en 1h14, différentiel +29,8%
temps 1° femme / 1° homme : + 14%
temps dernière femme / dernier homme : + 45,9%
sauf que là, c'est de la discrimination positive, pas de l'équité, que tu veuxPhilomene a écrit :L'équité dans la rémunération est au delà d'un problème de chiffres qu''on retourne à sa sauce.
C'est aussi une question de valeur, d'évidence, de volonté et de mentalité. ..
mais il est exigeant pour tou(te)s, pas que pour les femmes. Et en quoi ça serait plus difficile pour une jeune femme célibataire sans enfant par rapport à un père divorcé avec ses enfants ? en quoi ça serait plus dur pour une triathlète avec un IMC de 18 comparé à un homme avec un IMC de 30 ?Philomene a écrit :Un peu de reconnaissance pour ces filles qui pratiquent un sport très exigeant, elles ne sont déjà pas beaucoup, alors arrêtez de les dénigrer ainsi et encouragez les !!!
Ce qui me gène, c'est la victimisation à outrance.
Et philimene a l'air de bien aimer prendre ce rôle : il y a presque 4 ans, une discussion sur OLT à propos d'un courrier qu'elle avait écrit à triathlète magazine / FFTRI sur la sous-représentativité des femmes dans le magazine viewtopic.php?f=12&t=34879&p=567661#p567661
Ses arguments avaient été démontés par d'autres forumeurs, dont Thierry.
ensuite Philimene avait réponduThierry OLT a écrit : Si une bonne volonté veut faire un site/chronique dédié à la pratique féminine, c'est avec grand plaisir que j'offrirai un site sans pub (et la visibilité qui va avec!). Chiche?
mais j'ai des doutes que ce soit à propos de ce post, car j'ai beau chercher, je ne trouve aucun sitePhilomene a écrit :Sinon, oui il y a d'autre combat, mais ce n'est pas une raison pour ne pas mener celui là![]()

Si on veut faire (vraiment) bouger les choses, arrivé un moment il faut arrêter de se plaindre et agir
Sauf qu'il faut des éléments objectifs. Et pour ça...