Jaginho a écrit :Franchement, râler est un sport national pour certain, entre les primes, le remboursement partiel du dossard pour ceux qui ne peuvent pas...
Regardons les inscrits : 50 filles et 610 garçons (si mes calculs sont bons). 92% des inscrits sont des hommes donc il faut en tenir compte ainsi que le fait que le plateau élite hommes est plus conséquent que le plateau élite femmes.
C’est comme à l’inverse, ceux qui gueulent contre les primes identiques au tennis avec qu’il y a 3 sets max pour les femmes et 5 sets pour les mecs…
Entraînez-vous à la place et peut-être que les primes vous concerneront un jour

Très mauvaise argumentation!!
-les distances sont les mêmes pour tous et toutes (contrairement au tennis )
-le niveau est plus haut chez les femmes que chez les hommes chez les élites comme chez les G.A , surtout sur le long (peu de filles, mais quand elles se lancent ce ne sont pas des pimpins... du reste les femmes en moyenne courrent le marathon de Nice plus vite que la moyenne des hommes - chiffre de 2009, je n'ai pas fait le calcul depuis)
- l'égalité est un principe à promouvoir, surtout en matière de salaires et de prime!! Symboliquement payer un homme plus cher qu'une femme est lourd de conséquences....
Sinon merci pour tes remarques à deux balles mais des podiums au scratch, ça m'arrive parfois
#ReflexionSexisteDeBase
(mais forcément puisque je suis une femme je n'y connais rien, mais forcément puisque je suis une femme je m’entraîne bien moins que toi, parce que le triathlon c'est pour les couillus qui ont du poil aux pattes et que les nanas sont juste là pour faire joli....

)
Sinon en partant du prorata, puisque les femmes sont payés 3 fois moins que les hommes sur le podium ne devraient elles pas payer 3x moins cher le dossard???
Edité : je ne vais pas me battre avec tout les arguments moisis qu'on va me servir, toutes les réponses sont ici :
http://marathoninfo.free.fr/articles/egalitehf.htm