ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par ironchris »

Salut Bigpeuf

Si tu en a d'autres, n'hésites pas à me contacter, je bosse en piscine, et avec les collègues, on bouffe du maillot. Nous sommes preneurs, surtout (uniquement!) les Speedo endurance, il n'y a rien de mieux.
A+ 8) :wink: et bonne journée à Narbonne.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par SylBol »

Aller je me lance pour mon premier CR de course!
C'était mon deuxième Half, et sur le premier, à Nailloux, j'avais joliment explosé sur le semi... 2h38'... Pour un chrono total de 6h18.
Objectif sur celui-ci, gérer le vélo pour pouvoir faire une belle cap (enfin à mon niveau quoi... :mrgreen: ) et tenter de s'approcher des 5h45.

Arrivée au parc à vélo, impec, belle organisation, pas d'attente à l'entrée, les places assez espacées, surtout qu'on ne laissait que les vélos, des sacs étant prévus pour les transitions au bout du parc sous des tentes.
Ambiance détendue avec les copains, rencontre avec BigPeuf et Paki, tout va bien!!
Enfilage de combi, départ vers la plage, échauffement, et c'est clair que c'est bien la nage en mer, ca porte!!!

Départ, grosse claque!!
J'ai maintenant l'habitude de toujours partir devant, le paquet ne me faisant plus peur, vu que je trouve quand même que tout le monde fait relativement attention à ne pas baffer à tout va autour de lui...
Et bien là, grosse anarchie, des coups de partout, tirage de pieds... Je suis super surpris de ce genre d'ambiance... Je met un peu plus de temps que d'habitude à poser ma nage, et la natation me semble bien longue... Au final je sors de l'eau en 41'... J'avais fait 35' lors du précédent... Je ne pensais pas avoir perdu autant de temps dans le paquet, du courant? mal nagé? plus de distance? Aucune idée, mais je me dit que ça serait trop facile d'accuser le courant et ceux qui ont posé les bouées...

T1, ca va, un peu longue, mais je voulais être confort sur le vélo, donc chaussette, gants, maillot par dessus la trifonction... (maillot qui me rendra service car il me rendra reconnaissable et du coup j'ai eu énormément d'encouragements et de petites blagues sur le semi, mon maillot représentant un squelette)

Le vélo, impec, je connais bien le parcours, même si le vent se met de la partie et freine la vitesse moyenne, ayant prévu de me brider à une certaine fréquence cardiaque, tout se passe bien, je vois passer des avions de chasse, (bravo Paki!!!), mais je reste sur mon rythme, et tout va bien, je ramasse même quelques imprudents partis trop vite à la fin du parcours! Bilan, 2h55 pour les 85km, soit au final moins de 5' d'un pote bien meilleur que moi à vélo, donc peu de perte de temps!

T2, super bien gérée, tout passe comme une lettre à la poste, aucune perte de temps, à peine plus d'une minute, juste un peu freiné par le sac transition plutôt petit par rapport à la taille de mon casque...

Début du semi, super, les jambes sont là!! Le moral est au beau fixe, je me dit que ma stratégie va me permettre de faire le semi en moins de deux heures, ce que je voulais!!
Il fait beau, le parcours est plat, les bénévoles sont très sympas, on croise les copains, on s'encourage, je suis sur un petit nuage! Je vais garder le rythme prévu jusqu'au bout, seuls les 3 derniers km furent compliqués!
Et, cerise sur le gateau, je passe sous l'arche avec mon fils, tout content de courir avec papa, super moment immortalisé par le photographe de l'épreuve avec photo remise 5-10 minutes plus tard!!
Je boucle mon semi en 1h58, donc dans les temps!
Temps final 5h40, donc pour moi objectif atteint! Je suis super content!!

Donc pour faire court, une super course, bien organisée, des bénévoles très sympas, des ravitos nickels, donc bravo Benoit pour cette belle journée, et merci pour tout!!!

PS: Pour faire plaisir à BigPeuf, bravo aussi aux hotesses Isostar! caramba!! :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par bigpeuf »

Image
ba quoi ! si ça donne pas envie de venir !
Image


Image
Pakinator
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par SylBol »

Il a sorti un gros vélo le paki!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Pakinator »

Ouais, mais DelCorral me met tout de même 18 minutes :sm1: ! Nan, je rigole, il ne me met que 18 minutes :sm16: :sm2: :sm18: , j'ai super bien roulé en 2h20, les autres segments de la course, je les ai faits à 3 minutes près près à la même allure que toi, il n'y a que le vélo qui soit plutôt super !
Ton "costume" était excellent :lol: :D , je ne t'ai donc pas vu sur le vélo, mais j'avais moins de 2'30 de retard sur toi en sortant de T1, j'ai dû en effet te dépasser vers le tout début du vélo. Dommage qu'on n'ait pas pris le temps de se parler un peu plus à la super Paëlla party !
Bravo et merci pour ce CR, je vais en faire un petit aussi...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Pakinator »

@BigPeuf : Je te l'avais dit que grâce à ton flash surpuissant j'avais les yeux fermés sur la photo devant ton stand FORCE3K ! :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par SylBol »

Pakinator a écrit :Ouais, mais DelCorral me met tout de même 18 minutes :sm1: ! Nan, je rigole, il ne me met que 18 minutes :sm16: :sm2: :sm18: , j'ai super bien roulé en 2h20, les autres segments de la course, je les ai faits à 3 minutes près près à la même allure que toi, il n'y a que le vélo qui soit plutôt super !
Ton "costume" était excellent :lol: :D , je ne t'ai donc pas vu sur le vélo, mais j'avais moins de 2'30 de retard sur toi en sortant de T1, j'ai dû en effet te dépasser vers le tout début du vélo. Dommage qu'on n'ait pas pris le temps de se parler un peu plus à la super Paëlla party !
Bravo et merci pour ce CR, je vais en faire un petit aussi...
On aura peut etre l'occasion de se croiser sur une autre course!
Sur le semi, je voyais que tu courrais à peu pres à la meme allure que moi, et d'un coup je ne t'ai plus vu... je n'avais pas percuté que tu avais autant d'avance!!
Et c'est clair que la paella etait tres bonne!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Pakinator »

La course Espagnole ! Je préviens, c'est un peu long.

J'apprends mercredi dernier qu'un concurrent malheureux ne pourra pas prendre le départ et propose son dossard, comme à mon habitude je ne peux m'empêcher de lever le doigt (et le voici dans l'engrenage !) donc, il me reste 4 jours pour préparer cette course, il est où le problème ? Je décide donc définitivement mercredi ou jeudi, au vu de ce qu'annonce la météo (une chance qu'il ne pleuve pas pendant la course) d'y aller, je ne connaissais pas ce label mais n'en avais pas entendu le moindre mal...

Vendredi soir et samedi matin, préparatifs de dernière seconde et départ pour Narbonne, 4h30 de route qu'il dit le GPS, entre temps, BigPeuf avait répondu favorablement à mon SOS pour dormir :D samedi soir. Merci aussi à Dada31 qui me proposa de dormir dans son appart de location, mais plus besoin !

J'arrive sur place, salut à BigPeuf qui installait son stand et je me rends compte qu'une majeure partie des concurrents sont espagnols, normal mais surprenant.
Je prends mon dossard, prétendant être Bryce_qui_n'est_pas_de_Nice pour ne pas froisser les autorités. Ça passe tranquille mais j'en parle à BigPeuf qui me présente à Benoît et on décide de lui exposer le problème, et à ma surprise, il connaissait Pakinator, et donc m'accorde exceptionnellement la faveur de mettre mon vrai :? nom sur la liste (génial le Benoît qui ne se prend pas la tête avec des règles parfois désagréables et qui sont contournées le plus souvent avec les soucis que cela peut poser, on n'est tout de même que sur un triathlon, pas sur un problème de défense nationale, de douanes ou de conflit armé ! (fin de la parenthèse)).

Pakinator est donc dans la place ! C'est certainement un peu déplacé mais j'aime bien comme ça claque !

Il fait de plus en plus moche, la reco se fera en voiture faute de temps
Image

Super Briefing, complet et explicite en Espagnol, puis en Anglais, et à 16h en Français, au moment où on nous explique que le dépôt des vélos se fait de 17 à 19h, badaboum, Ô rage, Ô désespoir, l'Ô rage est là ! Il se met à pleuvoir des trombes, avec éclairs et tout et tout ! tout le monde à l'abri sous la grande tente d'ExtrêmeMan (super utile pour le coup), on consulte la météo et il y en aurait pour au moins jusqu'à 20h. Réaction rapide et géniale de l'orga : Vicky nous annonce que le check-in bike est reporté à demain 06:00, ouf, nos vélos vont dormir à l'abri et on va s'éviter une belle misère !

Soirée tranquille, pâtes , on déconne un peu, je prépare les affaires, j'essaye un peu de matos parmi tout ce qu'il propose Image
Et nuit chez BigPeuf qui décide de venir aux aurores aussi, car il pourra profiter de "l'ambiance" très particulière qui règne dans le parc à vélos au petit matin.

Tout se passe bien le matin, le check-in est facile et efficace, la place pour le vélo suffisante vu qu'elle ne servira qu'à mettre le vélo. L'espace pour suspendre les sacs a été placé sous des tentes, encore une super attention de l'orga en cas de pluie.

07:30, dépar... Ah, non, appel et présentation des favoris, plutôt sympa, le départ sera donné à 07:37, et c'est parti pour une natation paisible, avec juste 3 petits soucis que je relève à toute fin d'amélioration future :
- La grosse bouée située au milieu de la deuxième ligne droite (celle parallèle à la plage) ne sert qu'à embrouiller les esprits, bon nombre (dont moi) voulaient tourner autour avant de comprendre qu'il suffisait de passer à côté pour tourner autour de la vraie deuxième bouée.
- L'australienne devrait avoir le départ pour la diagonale balisé par des barrières qui accompagneraient les nageurs pendant plusieurs mètres dans l'eau, car la plupart des mecs couraient bêtement sur la plage pour essayer de partir plus en face de la première bouée (ce qui est une ineptie complète quand on se rappelle un peu la teneur du théorème de Pythagore, le fameux, si je ne m'abuse :wink: ) et tous ceux qui savent que ça ne fait que perdre du temps (dont moi une fois de plus !) de suivre pour profiter tout de même du drafting aquatique panurgien.

- La distance relevée par mon GPS est de 2150m, soit 250m de plus, il y avait peut-être un peu plus que les 1900 promis, mais ce n'est là que mon sentiment. J'explique ça par les 50m perdus sur la plage à l'australienne "footing inutile", encore 50m pour trajectoire imparfaite et peut-être 150m vraiment de trop en définitive. J'accroche là dessus car ce n'est pas ma matière préférée la natation mais après tout, c'était la même punition pour tout le monde donc pas à se plaindre.
Bref, 44 minutes, je n'ai pas fait les miracles espérés mais je ne suis pas fatigué du tout car j'y ai été cool, favorisant les beeaaaux mouvements plutôt que le bourrinage à brasser de l'eau sans glisser.

Transition un peu plus longue que j'espérais en presque 4 minutes, pas facile à ranger la combi dans le petit sac, mais finalement c'est bien aussi de ne recevoir aucune aide des bénévoles à ce stade, on peut très bien tout faire sans aide, un peu de démerde face à l'assistanat le plus total, je choisis la démerde :mrgreen: .

Arrive la partie que je préfère vraiment, le vélo, en trois boucles de 28 km et là, je me suis régalé, avec quasiment les 2/3 de plat presque au niveau de la mer, près d'une zone de marais et un petit vent défavorable, le P3 y fait des merveilles (si on pédale un minimum !), et 1/3 plus vallonné
Image

mais c'est pas l'Everest avec 7% au plus raide, mais des paysages superbes
Image
un peu de sous-bois, des rocs qui émergent des champs de vignes
Image
j'aperçois un village entre deux rocs
Image
puis une redescente rapide où j'ai parfois dû dépasser des voitures, comme d'habitude.
Premier tour, premier ravito, je loupe l'attrape du bidon :evil:, y aura pas de deuxième chance, tant pis c'est moins de 30 km avant le prochain passage et il ne fait encore que 19-20 °C. Lors de ce premier tour, je me familiarise avec les passages délicats du parcours, 46' waouh ça file !

Deuxième tour, à mi-montée, un gars me rattrape (ce sera le seul, dossard 254, un certain Nicolas, excellent sur le vélo), il avait la roue lenticulaire et me double. Je décide de ne pas le perdre de vue, après tout c'est pas la roue qui fait tout. Ravito pas foiré cette fois et je dépasse Nicolas dans la descente, puis décide de maintenir un bon rythme dans toute la zone plate. Je vois (dépasse) des athlètes que je reconnais plus ou moins et/ou qui me reconnaissent, p'tit sourire ou encouragement échangé et go ! encore 46'

Troisième tour, Nicolas me reprend au début de la montée, puis je le reprends 1 km plus loin, p'tits sourires et clins d'œil au passage, ça devient comique, j'adore ça. Il me reprend juste avant le ravito, que je foire bien à nouveau car j'ai voulu prendre deux bidons et un petit paquet barre et gel Isostar tendus par un bénévole marrant qui me lance "si tu es bon, tu peux les prendre", et allez, encore un défi, il a fallu que je saute à pieds joints dedans :sm27: , maintenant je me retrouve en mode n'importe quoi avec des provisions plein les mains et pas de panier pour les ranger :sm1: . La boulette, je me retrouve presque à l'arrêt, à trier ces victuailles mais bon, je regrette vraiment mon vélobleu et son panier à ce moment là :mrgreen: .
Nicolas a pris le large et je ne reverrai plus sa belle roue pleine. Troisième tour terminé un peu plus doux en 48', ça me fait 2h20 (j'apprendrai plus tard que DelCorral, qui remporte l'épreuve a roulé 2h02, et le dernier à finir 3h28, mince, si j'était aussi rapide en nage et en càp, je pourrais finir bien placé :oops: )

J'arrive à T2 un peu à l'arrache, cafouillage au déchaussage et belle gamelle entre la ligne et le tapis chrono, le vélo m'échappe, nous voici tous les deux par terre avec un p'tit bleu au guidon pour lui et à la cheville pour moi :sm1: mais rien de très méchant. T2 en 01'50", pas terrible non-plus, dans l'empressement, j'ai gardé mes gants vélo, finalement jusqu'au bout de la course, mais tant mieux, ils me serviront à m'éponger le front en càp et me donnent une touche gothique (mitaines noires :mrgreen:).

C'est parti pour 3 tours de 7 km, je sens bien dans les jambes que j'ai dû faire un bon vélo :? mais ça part assez bien, presque 12 km/h, puis rapidement 11-11.5, tout le premier tour. Le vent se renforce de plus en plus, heureusement que c'est fini avec le vélo ! A chaque demi-tour je croise Nicolas qui est une minute devant moi, on s'observe en souriant, puis on sympathise vraiment et ça finira par une tape dans la main à chaque croisement :P
Le second tour se passe très mal, mon genou gauche fait des siennes, et je ralentis franchement, ça calme bien mes ardeurs. Je cours dans l'herbe et les graviers, j'évite tous les supports durs au maximum, je bois beaucoup aux ravitaillements, les bénévoles sont super, ils donnent des encouragements, adaptés au nombre de chouchous... ce tour se fera à peine à plus de 10 km/h.
Troisième tour, cette hydratation conséquente associée à une sollicitation en baisse m'aura aidé à récupérer mon genou, je peux à nouveau accélérer vers 11 km/h. Plus que 3 km, le compteur GPS affiche 10,9 de moyenne sur la càp, je m'efforce de courir au dessus de 11, mais il reste bloqué à 10,9 tandis que le cardio, lui, grimpe inexorablement. 1.5 km à faire, je décide de me caler à 12, tant pis pour le cardio et au diable le découragement ! à 500m de l'arrivée ça repasse à 11,0 de moyenne sm2: on reste à 12, l'arche enfin et on me dit qu'il faut s'arrêter, dommage Mon chrono s'arrêtera sur 5h05', ah oui, c'est roulant comme course, et je suis content, je m'en suis bien sorti, je termine 76ème, Nicolas 74ème.
Image

Après avoir récupéré ma photo et mon T-shirt finisher, direction "l'after finish experience".
Alors oui, c'est une expérience, inédite en compétition pour moi, il y avait une sorte de jacuzzi gonflable, rempli d'une eau ... réfrigérée à 15°C ! extra pour faire retomber la température ! Ensuite, boissons, ravitos sucrés et salés, et une paella géante, débriefing avec Nicolas, j'apprends notamment qu'il a plusieurs victoires vélo à son actif, et qu'il est encore plus mauvais que moi en natation !

Une fois bien retapé, je vais retourner près de la finishline, et accompagner un instant la dernière concurrente, après que nous ayons redressé les barrières couchées par la tempête de vent cette fois bien installée. Personne hors délai, Gemma est arrivée à 15h pile :sm2:

Un grand merci à Bryce, à Benoit, à BigPeuf, et aux bénévoles, à peine assez nombreux mais qui ont réussi pleinement leur mission, sans oublier d'autres forumers que j'ai pu rencontrer aussi, super souvenir.
Pour moi, ça finira par la récupération de quelques emplettes chez BigPeuf, puis retour au bercail, demain au boulot à 7 heures

Bonne nuit et bravo à tous ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'ici !! :sm5:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par SylBol »

Paki, ne me dit pas qu'en plus de filer comme le vent narbonnais sur le vélo tu as eu le temps de d'arreter prendre des photos??????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par KuRioS »

Super ton Cr Paki :D

Du bon, du lourd.

Un peu chiant ton histoire de genou, peut être l'enchainement des courses qui pèse un peu, gaffe à ça.

Bonne récup
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Bryce »

SylBol a écrit :Paki, ne me dit pas qu'en plus de filer comme le vent narbonnais sur le vélo tu as eu le temps de d'arreter prendre des photos??????? :shock:
Peut être pendant la réco de la veille avant la pluie :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Bryce »

Pakinator a écrit : Un grand merci à Bryce, à Benoit, à BigPeuf, et aux bénévoles, à peine assez nombreux mais qui ont réussi pleinement leur mission, sans oublier d'autres forumers que j'ai pu rencontrer aussi, super souvenir.
Avec plaisir, je préfère 100 fois donner mon dossard plutôt qu'il ne serve à personne :!: En plus la course t'en gardes un bon souvenir, c'est top :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Pakinator »

Merci les gars !
Non, les photos c'était la veille en arrivant, et une ou deux après car j'avais bien repéré de beaux trucs pendant la course et je les ai photographiés en repartant.

Mon histoire de genou, je pense que ça va aller, en fait c'était la première vraie course à pied depuis début août, à part 3 footings de quelques km, c'est pas assez et niveau hydratation, j'étais peut-être un peu limite, vu que ça s'est amélioré en cours d'épreuve. Et jusqu'à aujourd'hui, plus rien, à part des cuisses qui piquent :mrgreen: :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par Pascal33 »

Excellent vos CR, ça rappelle bien cette superbe course. J'avais le dossard 170 et j'ai terminé 98eme. C'était mon premier half. J'ai trouvé l'organisation très pro. Pour ma part, ma montre GPS m'a indiqué 2210 m pour la partie natation. Rien d'étonnant quand on voit le peu de tri athlètes qui ont bouclé la nat en moins de 30min. En ce qui concerne le vélo, ma montre et mon compteur vélo me donnent la même distance à 200m près, soit 81kms au lieu des 87 annoncés. Enfin, je perds 2 min en cap sur le résultat, je ne vois pas comment puisque mon GPS m'indique la distance exacte avec un temps de 1h44 (1h46 course). Bon enfin, c'était juste pour évoquer les chronos et distances. Rien d'important à mon niveau mais j'ai trouvé ça étonnant. Je garderai un excellent souvenir de cette épreuve avec une belle ambiance.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ExtremeMan France Narbonne - 08/09/13

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
pour la distance vélo , je connais l'historique de l'erreur affiché.
En effet, avant, on tournais dans l'autre sens et on fesait demi tour au parc à chaque tour (29kms), d'où les 87kms.
Pour l'avoir fait dans les 2 sens, je préferai dans l'autre sens, monté courte mais forte, puis longue distance de descente, hihi.
Mais là, le fait de tourner à droite , enleve des dangers et rends le parcours plus rapide aussi.
A+
BIG
Répondre