ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :j'ai commandé mon plateau rotor 56 hier.
pour moi il est evident qu'il ya un gain. c'est un peu comme si le plateau rotor ajoutais une boite de vitesse en plus des 20 vitesses. je pense que la diminution du couple quand les jambes possedent le moins de force diminue le stress des muscles, meme a cadence faible et que ce gain est encore plus elevé avec la fatigue et la baisse de coordianation . inverssement le plateau ne peu pas faire perdre d'energie. lenergie absorbé par le derailleur est tres faible, c'est a peine si on voi le derailleur bouger. globalement c'est un peu comme si on ajoutait une lunette sur un fusils yen a qui arrive a viser juste sans lunette mais c'est plus dur. sur un pedalier il faut enappliquer la pression au bon moment, on y arrive, le plateau assymetrique permet d'appliquer plus facilement cette pression au bon moment.

que pensez vous des roulements ceramiques ???
j'ai regardé la dureteé de la ceramique, elle est 20% plus dur que l'acier.
j'observe sur internet que le coeficient de roulement acier sur acier serait de 0,0005 autrement dit une masse de 100 kg offrirait une resistance a l'avancement de 0,5 newton avec un roulement acier de bonne qualité, ce qui a 10 m/ correspond a une puissance de 5 watt/h. a cel s'ajoutte la resistance au roulement du pedalier , je sais pas trop comment on pourait mesurer cela. avec un effort de 250 watt, une cadence de pedalage de 60 , des manivelles de 175 mm il est possible de calculer la pression moyenne exercer sur les pedales et en toute logique 0,0005 % de cette force part en chaleur dans le roulement.donc il serait inutil de mettre des roulement ceramique dans le pedalier puisque la perte serait de 0,1 watt pour des roulement acier. mais pour les roues. si on se base sur la durete on passerait de 5 watt pour des roulements de qualité a peux etre 4 watt pour des roulement ceramiques. ca fait 1watt :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Vous avez 4 heures...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Alexey Stakhanov
        Messages : 953
        Inscription : 13 sept. 2012 20:58
        Localisation : 06

        Re: ERIC D

        Message non lu par Alexey Stakhanov »

        tu viens de donner la réponse toi même: c'est de la pignole.

        et ton test d'effort sur 5h? t'en es ou?
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        ce soir je pense que je vais allé a la piscine donc demain ou dimanche je vais faire une sortie plus longue que d'habitude.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        eric d a écrit :lorsque je fais une h 30 a 235 watt de moyenne , je monte les bosses a 250/260 watt sans m'en rendre compte, en fin de sortie je peu monter les bosses a 280 watts sans faire trop d'effort non plus. si je fais un test de 20 minute je vais faire peu etre 320 watt, qui vont me donner 290 watt de ftp, donc tout cela va rester aproximatif a 5% pres. Un test de 20 minute va reduire mon endurance toute la semaine, je vais faire 10 watt de moins. la je vois bien qu'a 235 watt de moyenne je suis a l'aise et que je peu tenir 5 h. le tout c'est de gagner 2 ou 3 watt et sur la moyenne, d'ameliorer le temps de soutient , 5 h au lieu de 6 h , tout en mettant un peu plus de watt dans les bosses 270 au lieu de 260 , sans fatigué plus , au fil des sorties. forcement au bout de plusieurs mois a ce rythme, je vais progresser. Un test de 20 minute me semble bien eloigné d'un ironman. alors que une sortie d'une heure a 2 h avec des allures variés en dessous de la ftp supposé me semble ce qu'il ya de meilleur et de plus juste.
        Pourquoi penses-tu tout ceci ?

        1) Est-ce une intime conviction ?
        2) Quelqu'un te conseille-t-il ?
        3) T'inspires-tu d'un "manuel" d'entrainement ?
        4) etc.
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        IronPion a écrit :Vous avez 4 heures...
        Pour le coup, j'ai bien ri :mrgreen: :mrgreen:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        eric d a écrit :lorsque je fais une h 30 a 235 watt de moyenne , je monte les bosses a 250/260 watt sans m'en rendre compte, en fin de sortie je peu monter les bosses a 280 watts sans faire trop d'effort non plus. si je fais un test de 20 minute je vais faire peu etre 320 watt, qui vont me donner 290 watt de ftp, donc tout cela va rester aproximatif a 5% pres. Un test de 20 minute va reduire mon endurance toute la semaine, je vais faire 10 watt de moins. la je vois bien qu'a 235 watt de moyenne je suis a l'aise et que je peu tenir 5 h. le tout c'est de gagner 2 ou 3 watt et sur la moyenne, d'ameliorer le temps de soutient , 5 h au lieu de 6 h , tout en mettant un peu plus de watt dans les bosses 270 au lieu de 260 , sans fatigué plus , au fil des sorties. forcement au bout de plusieurs mois a ce rythme, je vais progresser. Un test de 20 minute me semble bien eloigné d'un ironman. alors que une sortie d'une heure a 2 h avec des allures variés en dessous de la ftp supposé me semble ce qu'il ya de meilleur et de plus juste.
        On est à peu près tous d'accord pour dire que déterminer la PMA ne sert à rien, comme discuté plus haut, mais l'avantage du CP20 est que tu es déjà nettement plus sur un métabolisme aérobique (au contraire de la PMA, comme son nom ne l'indique pas). Et donc du coup le CP20 a une valeur prédictive beaucoup plus juste pour la perf sur IM, et pour la détermination de la FTP et des zones d'entraînement. Il représente un bon compromis entre la facilité du test (pas trop long, pas trop difficile à mettre en oeuvre, pas trop éprouvant), et la fiabilité, la valeur prédictive du résultat. Maintenant, je suis d'accord qu'il n'y a pas non plus de raison de se fixer sur 20 minutes. Ta boucle à Vitré est aussi un bon moyen de mesurer l'évolution de ta perf, en surveillant l'évolution de ta vitesse et de ta puissance (NP) sur une boucle à pulses constantes par exemple, pour rester dans l'esprit Maffetone / Thevenet, et il est aussi vrai qu'un athlète expérimenté peut instinctivement, ou par tâtonnement, déterminer ses zones d'entraînement et de course...

        Ce qu'il serait aussi intéressant de faire, c'est de profiter du capteur pour estimer le gain dû à la position aéro. Tu dis pouvoir produire plus facilement des watts en position redressée, mais est-ce que tu vas plus vite? Normalement non. A la limite, si tu vas aussi vite en produisant moins de watt, tu devrais sortir du vélo moins fatigué.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        Mon cher Eric,

        Suite à tes pérégrinations, force est de constater que malgré ton retentissant échec sur l'IM de Nice, tu continues à t'enterrer dans des idées de plus en plus loufoques et d’être de plus en plus désagréables envers les gens qui te veulent du bien et ne pensent pas que Silver t'en veuille du bien car il se sert de toi pour se "valoriser"... ou pas.

        Cependant, je pense que dans toute l'histoire d'OT, tu es le seul à avoir une aide aussi importante mais tu es surtout le seul à n'avoir jamais rien écouté avec le résultat que l'on connait tous et surtout avec une attitude pareille.

        Alors je l'avais déjà dit mais c'est le dernier message que je poste ici car tu n'en vaux pas la peine, tu n'en vaux plus la peine. Tu nous prends pour des cons et des moins que rien alors qu'à l'origine, on a sincèrement voulu t'aider. Dommage pour toi... Tes histoires, il faut s'appeler Sylver pour les croire et les tiennes ne valent plus la peine qu'on les croit. Il n'y aura jamais de voiture magique et révolutionnaire, jamais de qualif pour Hawaïï, jamais de 10h et surtout, jamais rien car tu n'es rien alors je te souhaite bon vent mais pour moi, c'est fini.

        Au pire, on se verra peut-étre à Hawaïï en 2014. Pour toi, ce sera trop facile mais pour moi, quasi impossible mais on ne sait jamais
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        Silver0l a écrit :
        eric d a écrit :lorsque je fais une h 30 a 235 watt de moyenne , je monte les bosses a 250/260 watt sans m'en rendre compte, en fin de sortie je peu monter les bosses a 280 watts sans faire trop d'effort non plus. si je fais un test de 20 minute je vais faire peu etre 320 watt, qui vont me donner 290 watt de ftp, donc tout cela va rester aproximatif a 5% pres. Un test de 20 minute va reduire mon endurance toute la semaine, je vais faire 10 watt de moins. la je vois bien qu'a 235 watt de moyenne je suis a l'aise et que je peu tenir 5 h. le tout c'est de gagner 2 ou 3 watt et sur la moyenne, d'ameliorer le temps de soutient , 5 h au lieu de 6 h , tout en mettant un peu plus de watt dans les bosses 270 au lieu de 260 , sans fatigué plus , au fil des sorties. forcement au bout de plusieurs mois a ce rythme, je vais progresser. Un test de 20 minute me semble bien eloigné d'un ironman. alors que une sortie d'une heure a 2 h avec des allures variés en dessous de la ftp supposé me semble ce qu'il ya de meilleur et de plus juste.
        On est à peu près tous d'accord pour dire que déterminer la PMA ne sert à rien, comme discuté plus haut, mais l'avantage du CP20 est que tu es déjà nettement plus sur un métabolisme aérobique (au contraire de la PMA, comme son nom ne l'indique pas). Et donc du coup le CP20 a une valeur prédictive beaucoup plus juste pour la perf sur IM, et pour la détermination de la FTP et des zones d'entraînement. Il représente un bon compromis entre la facilité du test (pas trop long, pas trop difficile à mettre en oeuvre, pas trop éprouvant), et la fiabilité, la valeur prédictive du résultat. Maintenant, je suis d'accord qu'il n'y a pas non plus de raison de se fixer sur 20 minutes. Ta boucle à Vitré est aussi un bon moyen de mesurer l'évolution de ta perf, en surveillant l'évolution de ta vitesse et de ta puissance (NP) sur une boucle à pulses constantes par exemple, pour rester dans l'esprit Maffetone / Thevenet, et il est aussi vrai qu'un athlète expérimenté peut instinctivement, ou par tâtonnement, déterminer ses zones d'entraînement et de course...

        Ce qu'il serait aussi intéressant de faire, c'est de profiter du capteur pour estimer le gain dû à la position aéro. Tu dis pouvoir produire plus facilement des watts en position redressée, mais est-ce que tu vas plus vite? Normalement non. A la limite, si tu vas aussi vite en produisant moins de watt, tu devrais sortir du vélo moins fatigué.
        le probleme, est que la boucle de vitré est tres technique, il ya 10 bosse, ca fait 20 changement de derailleur, impossible de maintenir une peuissance constante, meme en freinant, en frainant c'est comme sur le ht, le rendement de pedalage diminue, a chaque changement de vitesse , la puissance redescend a 200 watt pendant 5 seconde et ya pas grand chose a y faire, et puis avec le clm on peu pas a la fois freiner et changer les vitesses. donc si je fait un test de 20 minute ou 26 minute sur la boucle de vitré, je vais pas etre a 100% de puissance , puisque une grosse partie de mon attention ira dans la gestion de la puissance et changement de vitesse, surtout a 300 watt. donc je vais peu perdre 10 ou 15 watt facile. d'autre part comme je n'ai pas developpé les capacité anaerobie , même si c'est 20 minute, je vais egalement perdre 10 ou 15 watt. au total ca fait une marge d'erreuer de 10% pour au final determinner une ftp a 5% pres suivi d'une plage d'entrainnement a 5% pres. a la fin ca fais 20 % d'erreure.

        c'est dans le livre courir qui a eu un grand succes aux etats unis que j'ai apris pas mal de truc. le conseil 'entrainnement est le suivant. courrir 2 h par jours a allure lente, jusqu'a ce qu'il ny' est plus de progres. ca peu prendre plusieurs années. ensuite varié les allures legerement pour sentir excatement a quel moment precisement on commence a faire une dette d'oxygene, pour retrouver ensuite l'allure lente. et c'est tout et c'est ce que je fais. sur le circuit de vitré. je fais par exemple une moyenne de 230 watt , disons que c'est mon allure lente. puis de temps en temps j'augmente legerement la puissance , le temps d'une bosse, pour revenir ensuite a mon allure lente. ainsi je developpe tout. le livre explique que pour gagner les dernieres secondes ou minutes il faut faire un travaille anaerobie mais que ce travaille prend au maximum 8 semainne et qu'il est inutil d'en faire plus. le livre explique les filieres energetiques et surtout ce quelles apporte en terme d'energie. il ya meme une formule energetique qui permet de determiner exactement , la part du a l'aerobie et a l'anaerobie.

        le plus important pour la partie velo a nice est de pouvoir monter les cotes avec le plus de watt possible sans produire trop d'acide lactique. aujourd'hui a 260 watt je produit presque pas plus d'acide qu'a 200 watt, mais peu etre a 265 watt brusquement ca devient plus compliqué. je suis a 260 watt dans la bosse je m'en rend meme pas compte, et au fur et a mesure de la sortie cette puissance crete augmente. a la fin de la sortie sa devient 300 watt. donc le but c'est bien de repousser ce seuil en flirtant avec lui . le niveau de ce seuil varie en fonction de l'etat de forme, de la durée de la sortie. donc un test de 20 minute imprecis multiplié par un pourcentage aleatoire va pas donner grand chose.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        joglu00
        Messages : 299
        Inscription : 13 nov. 2010 09:50

        Re: ERIC D

        Message non lu par joglu00 »

        JE suis convaincu par ta demonstation Eric, je fais adopter ton plan, merci
        joglu00
        Messages : 299
        Inscription : 13 nov. 2010 09:50

        Re: ERIC D

        Message non lu par joglu00 »

        par contre j'ai pas de capteur de puissance et j'habite pas à Vitre. Comment preparer mon prochain objectif?
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        Kokovich a écrit :Mon cher Eric,

        Suite à tes pérégrinations, force est de constater que malgré ton retentissant échec sur l'IM de Nice, tu continues à t'enterrer dans des idées de plus en plus loufoques et d’être de plus en plus désagréables envers les gens qui te veulent du bien et ne pensent pas que Silver t'en veuille du bien car il se sert de toi pour se "valoriser"... ou pas.

        Cependant, je pense que dans toute l'histoire d'OT, tu es le seul à avoir une aide aussi importante mais tu es surtout le seul à n'avoir jamais rien écouté avec le résultat que l'on connait tous et surtout avec une attitude pareille.

        Alors je l'avais déjà dit mais c'est le dernier message que je poste ici car tu n'en vaux pas la peine, tu n'en vaux plus la peine. Tu nous prends pour des cons et des moins que rien alors qu'à l'origine, on a sincèrement voulu t'aider. Dommage pour toi... Tes histoires, il faut s'appeler Sylver pour les croire et les tiennes ne valent plus la peine qu'on les croit. Il n'y aura jamais de voiture magique et révolutionnaire, jamais de qualif pour Hawaïï, jamais de 10h et surtout, jamais rien car tu n'es rien alors je te souhaite bon vent mais pour moi, c'est fini.

        Au pire, on se verra peut-étre à Hawaïï en 2014. Pour toi, ce sera trop facile mais pour moi, quasi impossible mais on ne sait jamais

        Goodbye, Koko, tu vas sûrement beaucoup nous manquer. Finalement, j'ai peur que ce soit un peu comme avec Nanga, on lui avait recommandé de quitter le fil, mais au fond, sans lui, il y a comme un vide, ça fait une source de fun en moins. C'est sans doute mieux pour lui mais moins marrant pour nous.

        En tout cas, après "Nice 2013: HS vs ED", j'ai hâte de lancer le fight "Hawaï 2014: Koko vs. Eric D !!!" :sm3: :lol: :lol:
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        joglu00 a écrit :par contre j'ai pas de capteur de puissance et j'habite pas à Vitre. Comment preparer mon prochain objectif?
        T'es mal, joglu, très mal...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        joglu00 a écrit :par contre j'ai pas de capteur de puissance et j'habite pas à Vitre. Comment preparer mon prochain objectif?
        c'est tres sumple. il faut commencer par la base. tu fait des brouettes et tu t'achettes un capteur.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: ERIC D

        Message non lu par ironturtle »

        Tiens mon grand tu t'achètes ça et on n'en parle plus.
        http://www.ebay.com/itm/Ironman-World-C ... 3cd55de6a3
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre