France CD nice : Coup de gueule !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par tribuddy »

Jkryss a écrit :Il était considéré comme un amateur, c'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un "amateur" gagne devant tous les engagés élite.
Il n'était pas élite à l'époque.
Un athlète avec une expérience de haut niveau qui a fait les JO dans une discipline aussi relevée il a un fonctionnement pro... Et toi tu compares n'importe quel amateur avec lui????
Je te rappelle que les passages VTT/ route avec succès sont fréquents: Evans, Sagan... Et dans l'autre sens Moncassin.
OK bon j'arrête là. Continue de creuser ta tombe.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Jkryss »

Mais je te le redis, ce n'était pas un élite, mais un amateur dans sa qualité de cycliste route, un élite en cyclisme VTT, mais pas en route (il est passé pro seulement en 2010 alors qu'il a été champion de France en 2009 avec un CLM générique chinois :wink: )
Donc pour en revenir au sujet, sous prétexte que ce n'était pas un élite, il avait pas le droit de participer à ce championnat ? dans les mêmes conditions ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par tribuddy »

Jkryss a écrit :Donc pour en revenir au sujet, sous prétexte que ce n'était pas un élite, il avait pas le droit de participer à ce championnat ? dans les mêmes conditions ?
Les mêmes conditions en compétition ça n'existe nulle part, même entre les professionnels. Pourquoi veux-tu donc mélanger amateurs et professionnels????
En tennis, même si t'es pro, pour rentrer dans un tableau final de grand chelem il faut passer par les qualifs si ton classement n'est pas suffisamment bon. Après il y a encore le système des têtes de série qui protège les meilleurs pro. Et la Coupe de France, les clubs pro entrent en lice bien après les amateurs.
Autre exemple en boxe: pour pouvoir prétendre à être champion du monde d'une catégorie de poids, il faut d'abord être challenger et gagner un certain nombre de combats pour SE QUALIFIER pour une finale virtuelle.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Jkryss »

Je me fais juste l'avocat du diable, pour ceux qui décrient qu'il faut être élite pour gagner un championnat de France, l'histoire montre que c'est pas une obligation :wink: .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par FAYARD »

Jkryss a écrit :Il était considéré comme un amateur, c'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un "amateur" gagne devant tous les engagés élite.
Il n'était pas élite à l'époque.
Pas à l'abri d'un ancien pro cycliste par exemple qui s'entraine depuis qlque temps et qui vient d'essayer parce qu'il habite dans la région.
Je sais très bien que c'est presque impossible, mais ca peut arriver.
Un ancien cycliste pro qui s'entraîne depuis quelques temps, pouahhhhh :mrgreen: :mrgreen: ...oh garçon c'est pas de l'IM de Nice là, suffit pas de pédaler comme une brute pour faire un top 10...faut aussi aligner le 400NL en moins de 4'10" et courir le 10km en 30' voir moins...et pour avoir un niveau comme celui là, faut pas juste s'entraîner depuis quelques temps...je te rappelle que nos français ont fait 4,5 et 9 eme au JO, juste comme ça...alors un ancien nageur même champion olympique ou un ancien cycliste même champion du monde ne sera jamais capable de rivaliser avec les triathletes élites en commençant aussi tard le traithlon....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par tribuddy »

Jkryss a écrit :Je me fais juste l'avocat du diable, pour ceux qui décrient qu'il faut être élite pour gagner un championnat de France, l'histoire montre que c'est pas une obligation :wink: .
Demande à la FFTRI un système de qualification des meilleurs amateurs pour qu'ils puissent participer à la course Elite. Comme ça c'est plié!
Faudrait vérifier les conditions de participation de Péraud au championnat qu'il a gagné en étant amateur. J'imagine qu'il a dû se plier à des règles de qualification.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Jkryss »

Je le sais, j'aime juste à penser que ce soit possible. J'aime bien être en contradiction :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
Jkryss a écrit :Je me fais juste l'avocat du diable, pour ceux qui décrient qu'il faut être élite pour gagner un championnat de France, l'histoire montre que c'est pas une obligation :wink: .
Demande à la FFTRI un système de qualification des meilleurs amateurs pour qu'ils puissent participer à la course Elite. Comme ça c'est plié!
Faudrait vérifier les conditions de participation de Péraud au championnat qu'il a gagné en étant amateur. J'imagine qu'il a dû se plier à des règles de qualification.
Ça existait avant, en triathlon...en 2006, je pouvais participer au championnat de France élite car je m'étais qualifier sur une course dans ma ligue en terminant dans les premiers et que les élites qualifiés étaient tous U23 donc j'étais le suivant et j'avais le choix, Élite ou GA... :sm3:
Bien évidemment j'avais choisi GA, pas folle la guêpe, je voulais pas me prendre un tour de vélo... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Au foot pour la coupe de France, l'entraîneur du PSG va pas aligner un joueur à 50 millions d'euros face à une équipe de DH...ça se préserve à ce prix là....
Bah si, quand il est aligné en équipe réserve quand il revient de blessure par exemple. Bon ok, c'est plus souvent en CFA/CFA2 par contre. :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Alainlenewbie »

Jkryss a écrit :Il était considéré comme un amateur, c'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un "amateur" gagne devant tous les engagés élite.
Il n'était pas élite à l'époque.
Pas à l'abri d'un ancien pro cycliste par exemple qui s'entraine depuis qlque temps et qui vient d'essayer parce qu'il habite dans la région.
Je sais très bien que c'est presque impossible, mais ca peut arriver.
D'ailleurs, il me semble que l'année précédente, Péraud avait été champion de France amateur sur la course en ligne.
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par juldenice »

COOL je vais ma la peter pimpim est dire que je fait les championnats de france ??? LOL

il y a deux souci les gars dans vos reactions!
lgSTC a écrit :de toute façons c'est une foutaise ces chpt!!!

donner 10 titres de champion de France super pour la compréhension de notre sport!!!!!

tu vas faire un tri comme un autre sauf qu'ils veulent que tu te sentes vraiment fort, à payer plus cher !!
un seul champion c'est celui de la course ELITE!!!!
1er concernant l'histoire des groupes d'ages, si je comprend bien il y aura plusieurs champions de france selon l'age?! moi ca me parais tout a fait normal car dans tous les sports vous avez des champions de france, d'europe et du monde selon l'age pour exemple la france en foot feminin championne d'europedes moins de 19 ans et les garcon chapion du monde des moins de 20! donc je vois pas le probleme soulever!!!

le 2em concernant l'histoire des pro et des amateurs
si les pro veulent courir tout seul juste entre eux je vois pas le souci car en vélo il y a bien les courses amateur et pro!
mais de la a dire et confondre le tennis et le foot je vous rappel juste que ce sont des tableaux de tournoi c'est pas du tout pareil qu'une course comme un tri !
apres je trouve ca bien que tout le monde partent ensemble car le tri est un sport peut representer et avec peu de licencier comparer aux autres sport en france. et pour l'histoire de protection des elites de toute facon des les premiers metres de natation les elites sont deja dans leurs monde, il y aura toujours un ou deux "inconnus" qui vont se reveler mais en aucun cas ils seront gener par le reste des participant, exemple les IM a plus de 2500 personnes.
alors aimons nous les uns les autres LOL
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par FAYARD »

juldenice a écrit : le 2em concernant l'histoire des pro et des amateurs
si les pro veulent courir tout seul juste entre eux je vois pas le souci car en vélo il y a bien les courses amateur et pro!
mais de la a dire et confondre le tennis et le foot je vous rappel juste que ce sont des tableaux de tournoi c'est pas du tout pareil qu'une course comme un tri !
apres je trouve ca bien que tout le monde partent ensemble car le tri est un sport peut representer et avec peu de licencier comparer aux autres sport en france. et pour l'histoire de protection des elites de toute facon des les premiers metres de natation les elites sont deja dans leurs monde, il y aura toujours un ou deux "inconnus" qui vont se reveler mais en aucun cas ils seront gener par le reste des participant, exemple les IM a plus de 2500 personnes.
alors aimons nous les uns les autres LOL
Le pb c'est que pour le championnat de France CD, les pros avaient droit au drafting mais les GA c'était sans drafting..alors si on mélange les GA et les élites, c'est sans drafting sinon il va y'avoir de l'élimination...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par juldenice »

FAYARD a écrit :
juldenice a écrit : le 2em concernant l'histoire des pro et des amateurs
si les pro veulent courir tout seul juste entre eux je vois pas le souci car en vélo il y a bien les courses amateur et pro!
mais de la a dire et confondre le tennis et le foot je vous rappel juste que ce sont des tableaux de tournoi c'est pas du tout pareil qu'une course comme un tri !
apres je trouve ca bien que tout le monde partent ensemble car le tri est un sport peut representer et avec peu de licencier comparer aux autres sport en france. et pour l'histoire de protection des elites de toute facon des les premiers metres de natation les elites sont deja dans leurs monde, il y aura toujours un ou deux "inconnus" qui vont se reveler mais en aucun cas ils seront gener par le reste des participant, exemple les IM a plus de 2500 personnes.
alors aimons nous les uns les autres LOL
Le pb c'est que pour le championnat de France CD, les pros avaient droit au drafting mais les GA c'était sans drafting..alors si on mélange les GA et les élites, c'est sans drafting sinon il va y'avoir de l'élimination...
ahhhhh ont en reviens a ce fameux drafting que je ne comprend toujours pas pourquoi des courses sont avec et des courses sans mais bon!!!
deja je viens de voir que les elites c'est sur du format sprint en plus!! l'apres midi de surcrois
j'aimerais juste que ce sois pareil pour tous ou alors il faut 3000 champions de france
XS avec draft
xs sans draft
s avec draft
etc etc etc
donc je comprend pas le coup de gueule??? car si j'ai bien compris le vrai probleme c'est que les GA partais 2 min avant les open et que ca aurais changer!!!! la c'est quand un coup de gueule un petit pimpim non?? lol
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Raphaeltri13 »

Petite precision :
Le championnats de france groupe d'age = amateur
élite = sur l'étape de d1 !
ça s'été prévu
Par contre pour les frances groupes d'ages il y avait un systeme de qualification ( en theorie ) puis finalement non tous les licenciés seront forcement sur le championnat de france
Pour moi cela décredibilise le truc !
Lorsque je fait les championnats de france de judo de 2e ou 3e division, il faut passer par des qualifications, c'est pas une competition ou nimporte qui y va ...
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Hibernaculum »

Un championnat de france sans qualif prealable n'a aucune credibilite.
Il semblerait que cela change
pour les prochaines annees (voir newletter fftri de juillet)
Répondre