selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tyler78
Messages : 58
Inscription : 27 août 2010 07:32

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par tyler78 »

Salut falkner
Moi j'ai bien laissé la selle à l'horizontal, et par rapport à ma prologo j' ai plus de recul, sur la premiere sortie j' avais mis beaucoup de recul et j 'ai avancé légerement à la sensation par la suite
je n' ai pas mis de collier je ne suis pas gené par le bec....
Je te rassure au début aussi douleurs sur les fesses et ischios :shock: nikel maintenant le top pour moi 8)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par falkner »

tyler78 a écrit :Salut falkner
Moi j'ai bien laissé la selle à l'horizontal, et par rapport à ma prologo j' ai plus de recul, sur la premiere sortie j' avais mis beaucoup de recul et j 'ai avancé légerement à la sensation par la suite
je n' ai pas mis de collier je ne suis pas gené par le bec....
Je te rassure au début aussi douleurs sur les fesses et ischios :shock: nikel maintenant le top pour moi 8)
ok ok, merci de ton retour. Je teste demain sur une sortie plus courte !!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par homedekromanion »

Bonsoir,
Je profite de ce sujet pour ne pas en ouvrir un spécifique: je voudrais vos retours sur la selle Attack de ism?
J'ai un route monté clm et ma position actuelle et qui me semble la plus performante (non la plus confortable) est en bec de selle.
Cela ne m'occasionne pas de douleurs, mais j'ai si peux de surface d'appuis, que cela est presque instable.
J'ai donc besoin de vos avis si quelqu'un possède cette selle (spécial tri semble il)!!
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Ce qui différencie cette selle ISM des autres modèles de la marque, c'est la largeur au niveau des cuisses. Moins large, elle réduit les frottements de ceux qui en avaient avec les autres modèles. Sinon, c'est la même chose !

La selle étant réellement un choix tout personnel, ce modèle sera donc adapté à ceux qui ont besoin de ces modèles ouverts au niveau du périnée, qui ont besoin de place pour que les cuisses ne frottent pas et qui acceptent de rouler avec un modèle "non classique".

Quant aux points d'appuis en position aéro, ils seront plus importants sur le modèle Time Trial mais encore une fois, la largeur est plus importante.

Pour avoir tester ces modèles, tu peux être rassuré sur les appuis (la selle est longue) et le modèle Attack est vraiment réussi en ce qui me concerne en supprimant tous les frottements. J'en ai une sur un vélo aéro et elle est très confortable. Mais un des autres modèles pourrait tout autant te convenir.

Pour info, beaucoup de ces selles à Vichy hier. J'en vois vraiment de plus en plus.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par triathletecb76 »

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet je post ma question ici:

Quelqu'un a déjà testé la nouvelle selle Sitero de Specialized ?

J'hésite entre la Sitero et une ISM :roll: :roll:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par NCorNothing »

Moi aussi j'aimerai tester une Sitero.

J'ai revendu ma Attack à quelqu'un du forum.
J'avais eu une Road2 d'essai et j'avais aimé. J'ai donc acheté la Attack. Au final, après pas mal de km et d'essai, un calvaire.
Il m'est arrivé de saigner car les frottements au niveau du plis entre périnée et haut de cuisse occasionnaient une grosse irritation.
Ce qui visiblement ne me convenait pas, c'était le fait qu'elle soit trop droite (à la verticale) sur les cotés avec des arrondis trop "saillant" sur le dessus.
Bref pour le moment je suis repassé avec ma Tri40. On fait avec même si avec mes 2 prologo (une scratch pro sur le route) j'ai des "boutons" sur le périnée (surface d'appui).
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,

J'ai une selle Toupe 130mm sans gel sur mon clm, j'aimerai une selle un peu plus confortable, vers l'avant.

Est ce que une Ism irai , malgré la taille 130mm, est quelle modèle??

Si vous avez des infos je suis preneur.

@+
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par francky48 »

mounz666 a écrit :Bonjour,

J'ai une selle Toupe 130mm sans gel sur mon clm, j'aimerai une selle un peu plus confortable, vers l'avant.

Est ce que une Ism irai , malgré la taille 130mm, est quelle modèle??

Si vous avez des infos je suis preneur.

@+
Bonjour
Les selles ISM sont vraiment spéciales. Soit tu adores et tu ne veux rouler sur rien d'autre soit elles ne te conviennent pas du tout et tu ne pourras pas l'utiliser (mon cas). Le mieux serait que tu en testes une avant d'investir.
Franck
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par peewai »

Après 3000km je suis plus que jamais convaincu par ma selle ISM road V2. Je n'ai pas les cuisses particulièrement fines mais sa largeur ne m'a jamais posé problème. Les 100 premiers km ont été surprenants (ça fait mal au début), et depuis c'est un vrai bonheur.

Par contre j'ai un souci pour les porte-bidons arrière. J'ai investi dans le système TACX qui présentait l'avantage d'être bon marché (9€) :
Image

Problème, avec ça l'encombrement du crochet arrière de la selle ne m'a pas permis d'obtenir une orientation des bidons suffisamment verticale, et ils tombent très fréquemment.

Est-ce que vous avez essayé d'autres systèmes sur une selle ISM ?

En cherchant rapidement j'ai trouvé cette page : http://university.tri-sports.com/2011/0 ... n-systems/
Le xlab a l'air top... mais je ne suis pas encore complètement prêt à mettre 130€ pour un porte-bidons.
Weshgros
Messages : 207
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Weshgros »

Hello,
J'ai une Road v2 sur mon clm, et j'ai installé le porte bidon de selle Giant, autour de 25 euros et ça tient très bien !
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/gea ... 957/40676/
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Profile Design RM1

Simple, pas cher mais pas très aéro en revanche.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par peewai »

merci de vos réponses ! Je vais essayer le profile design (plus facile à trouver sur mes sites habituels).
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par homedekromanion »

bonjour!
Petit retour supplémentaire sur une ism TT qui pourrais (ou ne pas) en convaincre comme moi...car il faut bien le dire, vous êtes un peut tous responsable de mon passage a l'acte d'achat!!
Sortie de 65km:
Premières impressions en montant dessus: Je me dis puré c'est trop cool, qu'est ce qu'on est calé la dessus, certes l'impression d'être assis sur un cube mais pas désagréable...le réglage ne semble cependant pas compliqué!
20 km: j'apprécie particulièrement la position aéro, avec vraiment un appuis en bec de selle naturel mais par contre très dur, un peu désagréable.. pour autant j'ai l'impression que je pédale mieux beaucoup plus rond l'anus un peu plus désséré... bref je peux péter tranquille!
40 km: L’appui dur commence à se faire sentir au niveau des branches pubiennes, cela commence a être moins supportable, je cherche une position antalgique j'ai quand même tendance a gigoter, mais en contre partie, mon périnée respire.
60 km: Là je comprend que on peut s’asseoir bien plus postérieurement sur la selle, et que a cet endroit l’appui est plus mou d'un autre coté je commence aussi à comprendre ceux qui parlaient de brulures insupportables au niveau des cuisses franchement je soufre!
Conclusion: Je vais me refaire quelques sorties, sachant que surement et comme tout il y a un temps d'adaptation pour l'instant, je suis encore dans le flou!!

en tout cas je suis in ISM' man
a+
zzzzzzz
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Astro »

Je possède la sitero (très ferme). Sur les prolongateurs, pas de problème en revanche, mains sur les cocottes, je me redresse et là, les cuisses frottent. Sur 70 km rien de grave. Par contre, je crains que sur une plus longue distance, avec la transpiration et la trifonction, les échauffements fassent leur apparition.

Je pense donc m'orienter vers la tritone ( 55mm au niveau du "bec de selle") ou une des ISM.

Quelqu'un peut-il me mesurer la largeur, non pas de la selle mais du bec de l'ism ( road, podium ou attack...)

Merci et bonne journée .
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par VV1 »

Le bec des ISM n'est pas complètement droit il se restreint un peu sur le bout du bec.

J'ai mesuré 68mm sur la ISM TT sur le bec de selle mais au niveau le plus haut (et large).
La technique de mettre des colliers rilsan pour resserer les rails et permettre de diminuer le bec de selle peut te faire gagner 10 mm (mesuré sur une breakaway à 58mm)
Répondre