FAYARD a écrit :Demandons à Sylver ce qu'il pense de tout ça. Rien de mieux qu'une preuve mathématique...
Alors Sylver, roue lenticulaire ou paraculaire ????

Eric, une paraculaire (ou une lenticulaire) est spécialement efficace lorsqu'elle doit affronter un vent relatif venant de face. Par contre elle est beaucoup moins efficace (et peut même être dangereuse) lorsque le vent relatif vient de côté.
Ce qui fait donc qu'un roue lenticulaire est avantageuse lorsque l'on va vite, c'est que plus tu vas vite, plus le vent relatif viendra de face.
Par exemple, si tu avances à 20km/h et que tu as un vent de travers de 20km/h venant à 90°, tu dois affronter un vent relatif venant à 45° de face.
Par contre, si tu roules à 40km/h, et que tu as toujours un vent de travers de 20km/h venant à 90°, tu dois affronter un vent relatif venant seulement à arctan (20/40) = 26°.
Par ailleurs, plus le parcours est plat, et plus la lenti est intéressante malgré son surpoids, et plus il y a du dénivelé, plus c'est l'inverse.
Bref: pas de paraculaire ou lenticulaire pour Nice.