Des infos sur le 70.3 de Berlin ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Des infos sur le 70.3 de Berlin ?

Message non lu par tristefi »

Bonjour à toutes et tous !
Tout est dans le titre mais qui aurait des infos sur cette course ou des retours d'expérience ?
Merci !
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Des infos sur le 70.3 de Berlin ?

Message non lu par romdurk »

mon frère s'est inscrit pou cette course en juin. Il n'a pas du tout aimé, mais pour des raisons indépendantes de l'organisation. En effet, ils avaient prévu initialement de faire le vélo dans berlin et les forêts alentours: parcours très roulant et parfaitement plat. Mais un certain Obama s'est ramené dans cette ville le jour de la course et du coup le parcours a totalement été modifié. Il y avait 1500 inscrits, seuls 1000 ont pris le départ.

Du coup, le parcours vélo s'est fait uniquement (!) dans l'aéroport désaffectée de Tempelhof, avec des dizaines de tour sur 90km... Horrible.
Jenson Button était là, et maintenant on peut dire qu'il est bien meilleur e triathlon qu'en F1.

La natation s'est déroulée dans la spree, avec l'aller très rapide (11mn) et le retour à contre courant (19mn).

Ensuite, comme prévu, la càp s'est déroulée dans l'aéroport également. Mon frère en a eu marre et a abandonné au début de la càp.

Bilan: un triathlon qui aurait pu être mémorable s'est transformé en un circuit plus qu'ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Des infos sur le 70.3 de Berlin ?

Message non lu par trioung »

Je ne suis pas aussi catégorique que romdurk sur certains points quand même.

La natation dans la Spree reste relativement sympa, le vélo ne se déroule pas exclusivement à Tempelhof et ne compte que 3 tours d'un peu moins de 30km. Il sera peut-être modifié l'an prochain. Il est en très grand majorité plat et a pour mérite d'être très sécurisé et complètement no-drafting. La course-à-pied est plate et très exposée au soleil. Mon petit bémol est sur les ravitaillements un peu light, mais ça restait une belle épreuve dans un cadre sympa :!:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Des infos sur le 70.3 de Berlin ?

Message non lu par romdurk »

Je ne l'ai pas fait personnellement. Je retranscris uniquement les feed-backs de mon frère qui lui l'a fait.
Répondre