ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tri-yann

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

2000€ la machine à nager dans le commerce ... Si tu en fait une à moins de 100€ je suis preneur ! :sm2: Non je plaisante ! J'aurais trop peur de détruire ma nage avec ça ... D'un autre coté, toi avec ta technique de nourrisson au bébé nageur tu prend peu de risque ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Leonick

Message non lu par Leonick »

eric d a écrit :oui comme ca je vais pouvoir mesurer la puissance en velo et a la machine a nager en meme temps. mais pensez vous quil puisse y avoir un interet a faire deux seances en une
si tu veux faire une compet de pédalo, oui ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

eric d a écrit :je pense que je dois avoir une vma de 19 kmh. pour courrir a 12 kmh pukls 125 c'est ce qu'il faut comme VMA. par contre pour courrir 6 ou 7 minutes a 19 kmh il faudraiit que je fasse une preparation de 8 semaines pour developper l'anaerobie.
Tu veux connaître ta VMA ?
Voici un petit test facile. Sur une piste, après t'etre correctement échauffe, tu te fait un 6min à bloc. Si en 6min tu as parcouru 1900 mètres alors ta VMA sera de l'ordre de 19km/h.
Si tu n'a fait que 1550m alors VMA = 15,5 km/h.
Bon test et donne nous le résultat.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
eric d

Message non lu par eric d »

la vma est inutile sur ironman . pour faire 19 kmh sur 6 minutes il faut peu etre 15 % d'anaerobie et si je n'ai pas devellopper cette qualité elle est peut etre a 30% de sa valeur maxi . de la sorte sur 6 minutes je ne ferais pas mieux que peux etre 1700 m, loin de ce que je peux esperer si je fais du fractionné court pendant 8 semaines.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K

Message non lu par T.K »

Sur Ironman Tartuffe, je te l'ai dit dès mon 1er échange avec toi, c'est un sport de cycliste.
En effet comme tu le dis, pour courir à 12 ou 13 km/h au mieux, nul besoin de qualitatif, ni de quantitatif, une musculature de coureur maintenu par des footings, 40 à 45 kms/semaine en 3 sorties suffises je peux en témoigner, par contre bouffer du vélo pour rouler fort et finir en bon état, le secret est là, c'est mon avis.
BLEU BLANC RAGE
eric d

oui je suis d'accord, mais il est tres important et encore plus quand on est debutant, d'avoir une allure tres reguliere lors des entrainnements, sinon on se fatigue et on peu pas faire beacoup de kilometre dans la semainne, surtout quand on debute. le secret est dans la regularité de l'effort a l'entrainnement. ce qui est tres difficile a faire lo'rsque l'on a qu'une sucession de bosse. d'ou le capteur de puissance , le plateau de 56. en plus comme je n'avais pas de home trainer, il m'a été difficile d'etre regulier.

j'ai trouve quelques informations sur les frequences cardiaques et les temps d'entrainnements sur le site de jean thevenet. il parle de 10 h a 120/130 4h a 130 /140 et 1h a 150/160 par semainne, si je comprend bien. et que ca suffit pour etre performant sur des course de plus de 1 ou 2 h. et il dit que beaucoup de progresse pas car il fond des efforts tros violent.
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

T'as une vma de 16 grand maxi, bougre de naze. D'ailleurs, tu n'as jamais eu une vma de plus de 17,5.

Cette vma ne peut pas s'estimer, il faut qu'elle soit réalisée lors d'un test terrain (vameval le plus fiable) ou en labo.

Tout ce que tu "pronostiques" se prend un bouillon.

12 kms/h, c'est ce que je suis capable de faire en 4ème marathon en 5 semaines. T'es bien loin d'avoir cette capacité glandu! et ma vma, est de 18, largement suffisant pour te mettre encore des mines sur n'importe quelle distance, du 5 kms au marathon.

Comment peux-tu parler de vma et de fcmax que tu ne travailles jamais et surtout que tu ne connais absolument pas. Tu es pire que décolant.

Tiens, au fait, sur 4 à Embrun, 3 ont réussi, dont celui qui s'était fait une entorse. Les soucis qu'avait le 4ème l'ont empêché d'aller au bout. (moins de 13H05' pour le meilleur (son premier IM), moins de 15H15' pour le second (son 2ème IM)(52 ans) et moins de 16H20' pour le 3ème (premier im). Autant dire qu'ils e mettaient tous la pâtée à Nice. De plus les conditions météos étaient bien plus chaudes qu'à Nice.

Bref, toutes tes théories de merde ne vaudront jamais un entrainement élaboré, réfléchi et tout ça sans se prendre le choux avec des débilités de watts, de % , mais en travaillant sur le réel capacitaire.
Je peux te donner des cours, quand tu veux et au lieu de dépenser dans du matos de pro (que tu n'es absolument pas), b
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI

Messagepar eric d » 16 Aoû 2013 14:31
je suis tout a fait d'accord. et le post le plus approprié pour ceux qui cherche la performance et la progression c'est ici.

Au début, à la rigueur, quand les gens essayaient de te conseiller, c'était assez intéressant, pour la progression (ben toi, t'as rien suivi, donc t'as pris une tôle), mais maintenant, ce fil ou tton blog, c'est de la merde en barre.

Je te signale en passant que sur Cap net, tu allais sur les "entrainements du jour" pour y mettre tes pauvres sorties de nul et... tes projets nazes de photovoltaïque, alors, ne vient pas critiquer bêtement ce que toi tu ne réussis pas à maîtriser.
Allez, salut, j'ai un tri-relais à faire avec une petite puce handicapée et ma fille.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
NANGATRI

NANGATRI a écrit :T'as une vma de 16 grand maxi, bougre de naze. D'ailleurs, tu n'as jamais eu une vma de plus de 17,5.

Cette vma ne peut pas s'estimer, il faut qu'elle soit réalisée lors d'un test terrain (vameval le plus fiable) ou en labo.

Tout ce que tu "pronostiques" se prend un bouillon.

12 kms/h, c'est ce que je suis capable de faire en 4ème marathon en 5 semaines. T'es bien loin d'avoir cette capacité glandu! et ma vma, est de 18, largement suffisant pour te mettre encore des mines sur n'importe quelle distance, du 5 kms au marathon.

Comment peux-tu parler de vma et de fcmax que tu ne travailles jamais et surtout que tu ne connais absolument pas. Tu es pire que décolant.

Tiens, au fait, sur 4 à Embrun, 3 ont réussi, dont celui qui s'était fait une entorse. Les soucis qu'avait le 4ème l'ont empêché d'aller au bout. (moins de 13H05' pour le meilleur (son premier IM), moins de 15H15' pour le second (son 2ème IM)(52 ans) et moins de 16H20' pour le 3ème (premier im). Autant dire qu'ils e mettaient tous la pâtée à Nice. De plus les conditions météos étaient bien plus chaudes qu'à Nice.

Bref, toutes tes théories de merde ne vaudront jamais un entrainement élaboré, réfléchi et tout ça sans se prendre le choux avec des débilités de watts, de % , mais en travaillant sur le réel capacitaire.
Je peux te donner des cours, quand tu veux et au lieu de dépenser dans du matos de pro (que tu n'es absolument pas), b

y a eu un bug, ... file moi tout ce fric, j'en aurai un très bon usage, ailleurs que dans des utopies.
Mais,
NANGATRI

eric d a écrit :la vma est inutile sur ironman . pour faire 19 kmh sur 6 minutes il faut peu etre 15 % d'anaerobie et si je n'ai pas devellopper cette qualité elle est peut etre a 30% de sa valeur maxi . de la sorte sur 6 minutes je ne ferais pas mieux que peux etre 1700 m, loin de ce que je peux esperer si je fais du fractionné court pendant 8 semaines.
C'est ce que je dis depuis le début, triple buse, la vma se développe et ensuite on travaille sur les résultats obtenus. Toi tu travailles sur des probabilités exagérées, de telle sorte que t'es toujours en sur régime. T'étais cuit en arrivant à Nice et ce sera la même chose dans un an car tu ne fais que des conneries MONSTRUEUSES.
Mais,
eric d

Nanga, je pense que ta methode d'entrainnement n'est pas bonne. il semble qu'elle soit utilisé par beaucoup tel que kokotri. le principe de beaucoups tel que toi etant de developper sa capacité a performer sur une epreuve courte tel qu'un test vma, il font donc ce qu'il appels durant l'hiver un developpement de vma. mais en fait ce qu'ils developpent ce sont les capacité anaerobie.

lorsque je suis a pres de 12 kmh a l'entrainnement avec une frequence cardiaque plutot basse de 125 , il semblerait que je sois capable de maintenir cet effort durant 8 à 9 heures. je pense que si l'on faisait un test , a 12 kmh, mon coeur pompe plus de sang et je consomme davantage d'oxygene tout en produisant moins d'acide lactique que quelqu'un qui ferait 19 kmh a un test vma que je ne serais pas capable de faire. cela veux dire qu'a faible allure, 12 kmh, je suis meilleur, que je me fatigue moins et que je dure plus logntemps, des lors pourquoi faire un test, developper des capacité, pour apres etablir les bases d'un entrainnement ?? jepense que c'est inutil et cobntre productif. ton meilleurs marathon cet année c'est 3h30 ? peu etre bien que je pourais en faire un tout les jours de la semainne un marathon en 3h30. je pense que ma methode d'entrainnement est meilleurs que la tienne. ce que j'ai envie de faire c'est un 100 km pour verifier justement si je suis capable de tenir 8 h ou 9 h a l'allure qui me semble etre l'allure de confort , entre 120 et 130, 11,5 a 12 kmh.
millke

Message non lu par millke »

Si tu arrives deja a tenir 12 km/h pendant 6h chapeau ! :sm6:
Pour le plaisir, forever
mccormac

Message non lu par mccormac »

Si tu as une Vma à 13 km/h tu vas en chier à 12km/h,
Si tu as une Vma à 16km/h tu vas tenir 12 km/h pendant un temps un peu plus long,
Si tu as une Vma à 19km/h tu vas te balader à 12km/h
Et si tu as une Vma à 22km/h, tu vas juste courir à 12 km/h pour aller chercher le pain, car ce n'est assez rapide pour être productif!

Après la Vma il est vrai que cela ne sert à rien :shock: , un peu comme la Fc Max qui ne sert à rien ( surtout pas à programmer ses entraînements dans la bonne filière énergétique :roll: ).

Courons donc tous à 12 km/h et on ira super vite sur les courses!
Certes pour finir un XXL cela est suffisant , mais pour faire la meilleur performance possible, c'est :sm31:
mccormac

Message non lu par mccormac »

lorsque je suis a pres de 12 kmh a l'entrainnement avec une frequence cardiaque plutot basse de 125 , il semblerait que je sois capable de maintenir cet effort durant 8 à 9 heures. je pense que si l'on faisait un test , a 12 kmh, mon coeur pompe plus de sang et je consomme davantage d'oxygene tout en produisant moins d'acide lactique que quelqu'un qui ferait 19 kmh a un test vma que je ne serais pas capable de faire. cela veux dire qu'a faible allure, 12 kmh, je suis meilleur, que je me fatigue moins et que je dure plus logntemps, des lors pourquoi faire un test, developper des capacité, pour apres etablir les bases d'un entrainnement ?? jepense que c'est inutil et cobntre productif. ton meilleurs marathon cet année c'est 3h30 ? peu etre bien que je pourais en faire un tout les jours de la semainne un marathon en 3h30. je pense que ma methode d'entrainnement est meilleurs que la tienne. ce que j'ai envie de faire c'est un 100 km pour verifier justement si je suis capable de tenir 8 h ou 9 h a l'allure qui me semble etre l'allure de confort , entre 120 et 130, 11,5 a 12 kmh.
C'est un peu le principe de l'entraînement structurés.
Tu établies ton planning, ton entraînement en fonction de tes capacités, tu mets en place des cycles d'entraînements mais tu ne le fais surtout pas en fonction de ce que tu estimes pouvoir faire ou être ! :sm1: Sinon le résultat de ta méthode c'est de finir ( ou de commencer un marathon sur un format XXL) en marchant avec comme vitesse 5 ou 6 km/h, donc loin des 12 km/h ( que tu peux soit disant tenir pendant 10 h, ou 100 bornes).
eric d

non, vous faites erreures, c'est pas parceque tu as une vma de 19 kmh que c'est plus facile de courrir a 12 kmh. j'explique que pour atteindre cette vma de 19 kmh il faut avoir developpé des capacités anaerobie qui ne sont d'aucune utilité pour courrir a 12 kmh, au contraire! tout ce qui ce passe avec une vma elevé c'est qu'a la moindre acceleration l'organisme fait appel a l'anaerobie qui consomme plus d'energie et produit des dechets qui a la longue fatigue. c'est une erreure de faire des test vma quand ont fait un ironman. faire un 100 kms me semble plus juste, ou alors faire des tests submaximaux en continue sont pbeaucoup plus intelligents. par exemple si je cours tout les jours a 12 kmh et que ma frequence cardiaque diminue pour atteindre 120 , je peu dire que je progresse. normalement je pense que l'on doit pouvoir courrir tout les jours 2 h si la frequance cardiaque depasse pas 125, ce qui peu faire du 12 kmh. alors que quelqu'un qui a une vma de 19 va etre fatigué au bout d'une heure.
Répondre