ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Les bancs coulissants existent depuis longtemps dans les clubs de natation, cherche plutôt la machine à redresser les bananes, pauvre nouille ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le banc coulissant est moins adapté que la machine a nagé car leffort sur le banc est lineaire et des le depart tu es obligé de tirer. essaye de tirer de leau avec tes mains lorsque tes mains sont devant. avec la machine a nager tu as linertie de la roue et dinc il ne faut pas faire cet effort de traction que demande le banc coulissant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :les debutants qui veulent suivre le meme programme que moi il peuvent. ils leur suffit d'enlever 10 a 20 puls tout en conservant la duree. par exemple quand je fais 18 kms a 125 puls de moyenne cela fais une heure 30. en etant debutant vous faites pareille, 1 h 30 mais a 105/110. si vous arriver a faire 3 ou 4 kms cest bien pour debuter.
stp contente toi de garder tes conneries pour toi; ne te lance pas dans le conseil de débutant... franchement qu'est ce que tu veux développer en courant à km/h à 105 pulse ? c'est tout juste une allure pour faire du shoping en prenant le temps de regarder les vitrines !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tout le monde n'est pas capable de faire une heure et demie de sohoping tout les jours ou encore ne serais ce que d emarcher 1h30 tout les jours alors que c'est le minimum vital..
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :tout le monde n'est pas capable de faire une heure et demie de sohoping tout les jours
J'avoue, même une fois tous les 6 mois au moment des soldes je craque au bout d'1/2h...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :tout le monde n'est pas capable de faire une heure et demie de sohoping tout les jours
J'avoue, même une fois tous les 6 mois au moment des soldes je craque au bout d'1/2h...
c'est le compte en banque surtout qui craque :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon moi de toute facon vous courez au rythme qui vous plait mais de mon coté je considere que pour tenir un effort de 10 heure cest mieux si le rythme cardiaque nest pas tres elevé. a 12 kmh je pense que je depense 235 watt et cest la moyenne quil me faut pour faire 10 h .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: ERIC D

Message non lu par tchoupi13 »

P**tain en voilà une bonne idée! La machine à redresser les bananes! Ça c'est du concept...
En faisant des tours de rond point tu pourrais déjà trouver une explication rationnelle qui justifie la forme de la banane...
En watts, faut développer quoi comme puissance moyenne pour redresser une banane de forme moyenne?
Sur 1 h tu penses pouvoir en redresser combien? Comme ça. ..sans entraînement spécifique? :idea:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lorsque j'aurais mon capteur de puissance, je ferais tout les jours une sortie de 1 h30 et je comparerais les watts, les frequences cardiaque et la vitesse en course a pied. par contre pour la natation ca metonerais que jarrive a faire ne serait ce que 1 h a 230 watt. mais avec la machine a nager yaura plus d'horaires de piscine. je vais progresser tres vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

En fait, on en revient encore et toujours à la même chose, tu extrapoles, tu penses que mais tu ne sais rien.

Tu n'as fait aucun test d'effort, tu ne connais pas ta FCmax ou même ta PMA. Tu penses que mais tu ne sais rien.

C'est pathétique
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

eric d a écrit :lorsque j'aurais mon capteur de puissance, je ferais tout les jours une sortie de 1 h30 et je comparerais les watts, les frequences cardiaque et la vitesse en course a pied. par contre pour la natation ca metonerais que jarrive a faire ne serait ce que 1 h a 230 watt. mais avec la machine a nager yaura plus d'horaires de piscine. je vais progresser tres vite.
Tu risque d'être très étonné lors des premiéres sorties avec ton capteur....tu vas te rendre compte que tenir 230W pendant 1 heure ce n'est vraiment pas évident ,surtout pour ton niveau vélo. Fais déjà un test de 20min en donnant tout ce que tu peux et tu regarde alors ta puissance moyenne ,et à l'occasion tu nous la communique :wink: ....après c'est par rapport à cette valeur qu'il faut t'entrainer ,en faisant des séries à un % de cette valeur....enfin je dis ça je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

tritof a écrit :
eric d a écrit :lorsque j'aurais mon capteur de puissance, je ferais tout les jours une sortie de 1 h30 et je comparerais les watts, les frequences cardiaque et la vitesse en course a pied. par contre pour la natation ca metonerais que jarrive a faire ne serait ce que 1 h a 230 watt. mais avec la machine a nager yaura plus d'horaires de piscine. je vais progresser tres vite.
Tu risque d'être très étonné lors des premiéres sorties avec ton capteur....tu vas te rendre compte que tenir 230W pendant 1 heure ce n'est vraiment pas évident ,surtout pour ton niveau vélo. Fais déjà un test de 20min en donnant tout ce que tu peux et tu regarde alors ta puissance moyenne ,et à l'occasion tu nous la communique :wink: ....après c'est par rapport à cette valeur qu'il faut t'entrainer ,en faisant des séries à un % de cette valeur....enfin je dis ça je dis rien....
Bin oui, tu dis rien justement car vu le personnage, il est capable de régler le capteur pour se rassurer
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je fixe la difficulté par rapport a mon etat de forme. si je vois qu'a 130 de puls , en courant tout les jours 18 kms, on dit que je suis en endurance. si il savere que je me fatigue je reduis la frequence cardiaaque. en plus de cela 20 % du temps je vais a un rythme plus elevé , cela peu etre un tour a 140/150 voir 155 /160 sur la fin ou 2 tours sur les 3.

en faisant la meme chose en velo sur 3 tour de 15 km que je fais generalement en un meu plus de 30 minutes, je vais bien voir la puissance moyenne que cela donne a pour chaque tour.

je vois pas trop ce que ca peu mapporter de conaitre ma pma ou fcm. ce qui compte , cest que je progresse et si je ne progresse plus il sera toujours temps de voir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Kokovich a écrit :
tritof a écrit :
eric d a écrit :lorsque j'aurais mon capteur de puissance, je ferais tout les jours une sortie de 1 h30 et je comparerais les watts, les frequences cardiaque et la vitesse en course a pied. par contre pour la natation ca metonerais que jarrive a faire ne serait ce que 1 h a 230 watt. mais avec la machine a nager yaura plus d'horaires de piscine. je vais progresser tres vite.
Tu risque d'être très étonné lors des premiéres sorties avec ton capteur....tu vas te rendre compte que tenir 230W pendant 1 heure ce n'est vraiment pas évident ,surtout pour ton niveau vélo. Fais déjà un test de 20min en donnant tout ce que tu peux et tu regarde alors ta puissance moyenne ,et à l'occasion tu nous la communique :wink: ....après c'est par rapport à cette valeur qu'il faut t'entrainer ,en faisant des séries à un % de cette valeur....enfin je dis ça je dis rien....
Bin oui, tu dis rien justement car vu le personnage, il est capable de régler le capteur pour se rassurer

puisque on va aller tout les deux a hawaii , j'aimerais bien voir ce que cela donne pour toi , pma, vitesse footing, cardio, poids, programmes . pour moi tout est en ligne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je fixe la difficulté par rapport a mon etat de forme. si je vois qu'a 130 de puls , en courant tout les jours 18 kms, on dit que je suis en endurance. si il savere que je me fatigue je reduis la frequence cardiaaque. en plus de cela 20 % du temps je vais a un rythme plus elevé , cela peu etre un tour a 140/150 voir 155 /160 sur la fin ou 2 tours sur les 3.

en faisant la meme chose en velo sur 3 tour de 15 km que je fais generalement en un meu plus de 30 minutes, je vais bien voir la puissance moyenne que cela donne a pour chaque tour.

je vois pas trop ce que ca peu mapporter de conaitre ma pma ou fcm. ce qui compte , cest que je progresse et si je ne progresse plus il sera toujours temps de voir.
Sauf que tu extrapoles des données sur une base inexistantes. Tu parles d'endurance à 130 puls ou autres mais tu ne connais même pas ton allure d'endurance. Enfin si, tu la rêves.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre