ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je travaille en tunisie, je loue un studio pas tres loin de la mer. le pied.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

tritof a écrit :Excuse moi Fayard ,mais vu ce qu'il nous a montré à Nice ,il n'est pas moyen mais plutôt mauvais :wink:
ERIC D fait actuellement parti du gratin mondial* en terme de niveau de condition physique :shock: :wink:

* : Monde actuel -> 7 milliards d'individus
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Juste pour le plaisir... Pour le plaisir. Un petit message pour rien.
Enfin, surtout pour revenir un peu dans la course au dernier moment (je sais, c'est lâche, mais les 1000 pages font rêver :D :D :D )
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

tri-yann a écrit :Eric, si tu fais moins de 1h en natation je te jure que j'arrête le triathlon ! ?
Ou que tu t'inscrives à des stages dispensés par ERIC D :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Henri Stark a écrit :Juste pour le plaisir... Pour le plaisir. Un petit message pour rien.
Enfin, surtout pour revenir un peu dans la course au dernier moment (je sais, c'est lâche, mais les 1000 pages font rêver :D :D :D )
Tu cours pour qui ? Qui est le sprinter/leader dans ton équipe ? :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Henri Stark a écrit :surtout pour revenir un peu dans la course au dernier moment (je sais, c'est lâche, mais les 1000 pages font rêver :D :D :D )
Après ce sera les 10 000 pages :shock:

Puis on fêtera les 30 ans du fil ERIC D, un peu comme les 30 ans de l'Embrunman. Avec des épreuves réparties sur une semaine :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :je travaille en tunisie, je loue un studio pas tres loin de la mer. le pied.
en travaillant quelques jours en france, j'ai assez pour vivre toute une année en tunisie. la nouriture est 3 fois moins cher. pas de chauffage. les vetement se trouve pour la moitié d'un euro, piscine gratuite ( la mer a temperature abordable toute l'année), internet 3 fois moins cher, je me deplace en vttclm. tout cela a 2 h d'avion pour moins de 150 euros , deplacement en vttclm, les vacances toutes l'année. je pourrais partir aujourd'hui et ne revenir que le 23 juin pour nice direct de tunis. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: ERIC D

Message non lu par Twins »

Qui es tu vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :
eric d a écrit :je travaille en tunisie, je loue un studio pas tres loin de la mer. le pied.
en travaillant quelques jours en france, j'ai assez pour vivre toute une année en tunisie. la nouriture est 3 fois moins cher. pas de chauffage. les vetement se trouve pour la moitié d'un euro, piscine gratuite ( la mer a temperature abordable toute l'année), internet 3 fois moins cher, je me deplace en vttclm. tout cela a 2 h d'avion pour moins de 150 euros , deplacement en vttclm, les vacances toutes l'année. je pourrais partir aujourd'hui et ne revenir que le 23 juin pour nice direct de tunis. :D
Inscris toi vraiment et tu connaîtras la date de Nice l'an prochain !
Embrun sera sans doute le 15 août aussi en 2014
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

Ah, Éric, Eric, bien cher Éric,

Addict je suis depuis le premier jour... :D

J'ai même participé, pêchant par exaltation plus que par maîtrise des thèmes abordés,
en livrant quelques encouragements à l'endroit de tant de candeur et d'esprit conquérant.

Le sentiment que se nouait, là, tout près de mes yeux et de mes doigts, quelque chose d'inédit,
d'insolite, a littéralement captivé, absorbé l'esprit curieux et simple que je suis, au point d'ouvrir
ce post aux premières lueurs de l'aube, juste avant d'enfourcher mon Scott ou de courir nager au lagon.

Ah, Vitré, ses rond-points, sa piscine, ses cotes ...
La Tunisie, les ligatures de pédalier, les fleurs,
ton rhume de cerveau...

Pas une aventure qui ne m'ait échappée !

Certes, l'éléphant a accouché d'une souris, à tout le moins pour Nice.
Mais qu'importe. Le sport, au vrai, ne dit rien d'autre que la vie.

Être confronté à ses propres errances, à sa médiocrité, à ses insuffisances...
La belle affaire ... Il faut bien découvrir un jour cette trivialité qui prête
à simplement sourire : nous ne sommes que l'ensemble des illusions que nous
nous faisons sur nous même :lol:

Je reste persuadé, comme lors de ma participation au vote d'évaluation
de tes futures performances, initié par Silver, que tu as un potentiel "sub12".

En dépit de quelques crispations, souvent légitimes, de la part d'internautes
bienveillants, je note une progression considérable dans ta prise en compte
tardives de leurs conseils éclairés.

Fayard souligne affectueusement à dessein que tu es un escroc...

D'autres, moins aimants, affectent une tonalité plus contrastée à leurs propos
et semblent prendre un plaisir étonnant à livrer impudiquement la vacuité d'une
indigence intellectuelle, dont la prouesse d'imagination force l'admiration. :sm10:
La coprolalie a de beaux jours devant elle :sm11:



interventions ont cessé, moins par manque d'intérêt, que par
les postures et les crispations de certains

Je reste persuadé, comme lors de ma participation
au vote initié par Silver, que tu as un potentiel "sub 12".
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Rob.s a écrit :La coprolalie a de beaux jours devant elle
Coprolalie : (du Grec ancien Copros "excrément" et laleo "parler") est un tic de langage qui consiste à dire de façon inusuelle des mots grossiers ou vulgaires : elle constitue l'un des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette.

Même si le préfixe copro- dénote les excréments, il indique ici une grossièreté plus générale.

La coprolalie à elle seule ne suffit pas pour établir un pronostic pour la maladie de Gilles de la Tourette, la timidité maladive peut elle aussi, par réaction inverse, entraîner la coprolalie chez les personnes souffrant d'agoraphobie.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Twins a écrit :Qui es tu vraiment ?
ERIC D's an Ironman :wink:
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

Un peu la merde ces messages qui partent et qui reviennent et dont on ne maîtrise plus à un moment la destinée :lol:

Bref, Fayard, disais-je, souligne affectueusement que tu es un escroc et, en dépit de mon affection à ton endroit, je ne suis pas loin de penser comme lui...

Sub12... Oui, je le pense encore.

Cela ne fera certes pas de toi un champion exceptionnel, mais un tri athlète plus affirmé,
plus aguerri, un homme meilleur, humble à l'instar de nombreux membres du forum :sm11:

Je te renouvelle mes encouragements Éric.

Je reviendrai bientôt te donner quelques conseils amicaux,
semblables aux nombreux qui t'ont été dispensés en natation.

Nous fêterons ensemble les 30 ans de ton post, c'est promis.

Sinon, la machine à nager... Laisse tomber Éric :D

Bien à toi...
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :l'essentiel de la force est apliqué dans la paume de la main. pourais tu décomposer la direction et le vecteur force en fonction du cycle ?
De mémoire, tu dois pouvoir trouver l'étude de l'évolution du vecteur force dans "Swimming even faster", de Maglischo.

La variation de ce vecteur en direction et en intensité au cours du cycle de nage est caractéristique du style et de l'efficacité de nage, et peut donc bcp varier d'un nageur à l'autre. Mais ceci passe certainement au dessus de la tête de bon nombre de forumeurs.

Dommage que ce fil perde de son intérêt, non du fait d'Eric dont les remarques appelleraient des développements très intéressants, mais à cause de la coprolalie ambiante (© Rob.s), qu'alimente ses détracteurs les plus féroces - qui sont d'ailleurs souvent les plus incultes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Merci Rob.s pour ce joli post dans ce monde de brutes!

À propos des vecteurs de force en natation il semblerait que le débat ne soit pas terminé (ce qui n'est pas vraiment une surprise d'ailleurs...):

http://triathlon.competitor.com/2013/07 ... roke_79164

http://well.blogs.nytimes.com/2012/07/0 ... im-stroke/
Répondre