Cherche testeurs "Poolmate" :)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Hello à tous,

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses!!! Environ 50 candidatures, on avoue qu'on n'en attendait pas autant et cela me motive en tous cas pour essayer de mettre ça en place avec d'autres marques.

Faire la sélection n'a pas été simple, nous avons retenu:

- Le premier à s'être porté candidat: vincentj44
- Les 5 plus gros "posteurs" parmis les candidats: aurelie.218, SilverOl, millke, Leonick & Jeff
- 2 testeurs ayant précisé qu'ils avaient un produit concurrent: biloute & mit'ch
- 1 testeur ayant précisé qu'il faisait Vichy (Poolmate y sera peut-être présent avec un stand) : Twins
- 1 testeur "inconnu" sur le forum - on a simplement pris la première à s'être inscrite juste pour se porter candidate: VannessaN

Je vous laisse contacter poolmate (ou vice versa) pour établir l'ordre (celui des candidatures?) et règler les détails d'expédition :)

En tous cas une nouvelle fois merci pour vos nombreuses candidatures!

T.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par SylBol »

vivement d'avoir les retours de tous ces testeurs! On compte sur vous!!
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par steph_35 »

Je trouve cette idée vraiment pas mal, bonne initiative !

... si il y a d'autres marques qui se déclarent pour essayer des bikes ou vêtements par exemple, je suis alors preneur ! :D
runmyrunner
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par runmyrunner »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
tilaris a écrit :
PS => J'aime les créations de comptes juste pour l'occasion, ça donne confiance ... ^_^
tomnovembre

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:01

yohann51

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:11

VanessaN

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:12

Lio-triathlon

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:08

cclem

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:45

nico2a

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:52

runmyrunner

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 12:39

MissKaha

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 13:21
Effectivement je n'avais pas anticipé ce phénomène, on prendra peut-être 1 ou 2 nouveau/nouvelles mais pour qu'on ne puisse pas critiquer l'indépendance des testeurs, l'idéal est quand même d'avoir des gens un peu plus "connu" sur le forum ;)

Bienvenue aux nouveaux en tous cas ! N'hésitez pas à participer sur d'autres sujets.

T.
Bonjour, Juste pour info c'est bien gentil de signaler que certaines personnes se sont inscrit pour l'occasion (dont moi), mais en regardant de plus près...:
N'y a t'il pas de nouveaux triathlètes? ??? Si dont moi.. ce qui veut dire que forcement il va y avoir des nouvelles inscriptions...
Peut on lire le forum sans être inscrit???? ==> Oui donc pas besoin de s'inscrire pour lire... ce qui veut dire que le compte est inutile...
La création de compte ne signifie donc pas systématiquement que les personnes ayant 1 message (2 dans mon cas maintenant) ont créés ce compte en en ayant rien à faire du reste, uniquement pour pouvoir tester du matériel gratuitement ... Je pense qu'il ne faut pas restreindre la vision des choses.
Un bon entendeur.. :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

runmyrunner a écrit : Bonjour, Juste pour info c'est bien gentil de signaler que certaines personnes se sont inscrit pour l'occasion (dont moi), mais en regardant de plus près...:
N'y a t'il pas de nouveaux triathlètes? ??? Si dont moi.. ce qui veut dire que forcement il va y avoir des nouvelles inscriptions...
Peut on lire le forum sans être inscrit???? ==> Oui donc pas besoin de s'inscrire pour lire... ce qui veut dire que le compte est inutile...
La création de compte ne signifie donc pas systématiquement que les personnes ayant 1 message (2 dans mon cas maintenant) ont créés ce compte en en ayant rien à faire du reste, uniquement pour pouvoir tester du matériel gratuitement ... Je pense qu'il ne faut pas restreindre la vision des choses.
Un bon entendeur.. :)
Je suis totalement conscient de cela ne t'inquiète pas. Beaucoup de personnes lisent le forum sans s'inscrire c'est une évidence : Le forum c'est plus de 30000 pages consultées / jour pour une grosse centaines de personnes différentes qui postent ;) On y lit bien plus qu'on y écrit... Après le "problème" des nouveaux inscrits est que vous n'êtes pas encore "connu" sur le forum et donc qu'il est difficile de prouver que vous êtes réellement indépendant de de la marque à tester, cela pourrait faire louche si votre seule trace sur le forum concerne la marque. Nous n'avons cependant pas souhaiter exclure totalement les petits nouveaux/nouvelles (28% des inscrits tout de même) et avons pris la première à s'être présentée.

Bienvenue chez les internautes qui ont un compte sur le forum sinon ;)

T.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par SylBol »

Eh! Dis donc Thierry y a des anciens inscrits qui sont pas trop connus sur le forum aussi!!
VanessaN
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2013 10:12

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par VanessaN »

MERCI MERCI je suis trop contente!!!!!!
Oui en effet je parcourais de temps à autre les forums sans être inscrite.
C'est génial ^^
poolmate
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2012 16:59

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par poolmate »

Content que tu sois contente !

Pour les 10 chaînons : n'oubliez pas de m'envoyer toutes vos coordonnées par MP pour que je puisse organiser le planning. Je n'en ai reçu que 2 pour l'instant.

Merci
Thierry
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Twins »

Ouuups ! J'arriiiiive ! Je pensais pas que la sélection serait faite aussi rapidement :)
Merci pour la sélection en tout cas ;)
NP envoyé !!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par aurelie.218 »

Génial :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Je vais déjà envoyer la première moitié de mon adresse postale à Thierry de Poolmate.....la seconde partie devrait arriver lundi ou mardi :mrgreen: Plus sérieusement : j'attends que la Mairie m'attribue un numéro de rue (car ma maison n'en possède pas encore), donc euh....no souci, je ne suis pas SDF, ça va venir tout prochaînement :D Du coup, peut-être qu'on peut me mettre dans un autre "ordre" (style dans les derniers de la chaîne) ? :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Leonick »

Bon, étant donné que j'ai été le 1° à pouvoir tester la montre, je me devais d'être le 1° à publier le test.
Alors attention : même en faisant des efforts de concision, le test tient sur 3 pages : une de présentation de la montre, une de test proprement dit, avec l'analyse des tableaux et graphiques relatifs à une séance particulière et une page de synthèse, avec ma vision de ce que serait une montre de nage idéale.
On commence donc par la présentation de la poolmate hr-pro, les liens vers les 2 autres pages sont inclus dans cette page.
Bonne lecture
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Jeff »

Pas facile de passer après Leonick pour un compte-rendu !!!!
j'ai fais plus simple (sans doute parce que je suis fainéant :sm1: )
Un grand merci à Thierry de Poolmate (distributeur france) pour la possibilité de cet essai !

La montre et le capteur cardio :

les plus :
- la montre s'oublie totalement au poignet, elle est légère, hydrodynamique. (surtout quand on est habitué aux montres gps)
- la ceinture tient bien en place (au moins sur moi...) malgré l'absence de bretelles
- on ressent l'alarme vibrante même dans des environnements très bruyant
- facile d'utilisation dans le bassin, les séries "inhabituelles" (type éducatif, battement...) sont automatiquement gérés (pas prises en compte en fait)

les moins :
- pas de détection de la nage ! (il faut reprendre les données dans le logiciel pour affecter la nage correspondant à la série). Sans doute le gros point négatif de cette montre par rapport à ses concurrents.
- un peu trop sensible aux données "anormales" : c'est pratique pour retirer automatiquement les éducatifs, etc... mais interdiction de balbutier sa nage pour une raison quelconque sous peine de se voir supprimer sa longueur.
- sensibilité aux interférences : les premiers essais de la ceinture cardio n'ont pas été concluants... en s'éloignant de l'ordinateur ça fonctionne !
- l'ergonomie des menus. On s'y fait vite, mais je dois avouer que ça ne m'a pas fait spécialement plaisir de retrouver les enchainements typiques des montres Casio du début des années 90


Le logiciel :

les plus :
- transfert simpliste en mettant la montre sur son socle
- j'ai trouvé les graphes intéressants pour analyse directe de la nage et de la FC

les moins :
- le "look & feel" de l'application, de l'installateur, pour un produit professionnel
- interface uniquement en anglais
- pas de modification possible des données depuis le logiciel (suppression d'une série foireuse par exemple)
poolmate
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2012 16:59

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par poolmate »

Merci Jeff pour ton compte-rendu.

Mes remarques :
• La détection automatique de la nage est une fonction très complexe à mettre au point et d’ailleurs les autres montres qui la proposent ne le font pas super bien. Mais le fabricant (Swimovate) y travaille depuis quelque temps et pourrait le proposer au cours de l’année grâce à la possibilité de mettre le firmware de la montre à jour via la station d’accueil,
• L’impossibilité de supprimer des séances cardio avec le logiciel est un bug qui ne touche que les séances cardio et pas les autres (séances Poolmate Pro et chrono). Ce sera corrigé bientôt selon le fabricant,
• La possibilité de « redécouper » une longueur double ou triple a posteriori avec le logiciel est une fonction très demandée par les utilisateurs et je pousse auprès du fabricant pour l’implémenter
• Je partage ton avis sur le look and feel de l’application qui est vraiment désuet et disponible uniquement en anglais. Je pousse le fabricant à travailler sur une appli plus « moderne » et je leur ai proposé mon aide pour développer cette nouvelle avec support de l’I18N car c'est une demande qui revient réglièrement. A suivre…

Pour info, c'est maintenant millke qui a la Poolmate HR pour la tester.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Leonick »

Suite au test de la poolmate et à ce que font ses différents concurrents concernant les montres multisport (dont la garmin 910) et montres de nages, j'ai créé un article sur ce que serait la montre de nage idéale (ou les fonctionnalités de nage d'une montre multisport).
C'est sur http://bit.ly/17dCznb
si des fonctionnalités manquent, à votre avis, vous pouvez compléter en ajoutant un commentaire
Ca pourrait donner des idées aux fabricants :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par millke »

A mon tour pour un compte rendu de debutant novice.
En 2 mots, c est ce que je recherchais.
Debutant dans cette discipline et souhaitant maitriser plusieurs parametres, c est un super outil.

Ce que j ai trouve de bien:
L esthetique de la montre
La facilite de charger les donnes sur le logiciel
La vue generale de tous les parametres
Le vibreur pour les series

Ce qui pourrait etre ameliorer:
La comprehension de certains parametres comme le rendement, etc...

En clair, je vais me l acheter car je vais monter a 3/4 seances hebdo pour enfin ne plus avoir un gros ndm en nat en faisant du volume en souplesse. Pour la cap et le velo, j ai ma polar de base et ca me suffit.
Enfin, je propose de venir poster regulierement ici quand j aurai fais l acquisition de cette montre.
A plus et bon test aux autres...
Pour le plaisir, forever
Répondre