Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Sid »

Bizarre que personne n'ait encore parlé des dizaines.... voir beaucoup plus, de concurrents qui ont coupé le parcours natation ! Involontairement (pour en avoir discuté) volontairement (pour les avoirs vu) :sm10: :sm10:
...
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par florent1989 »

dégouté, beaucoup ont coupé la natation certains de quelques metres mais pour BEAUCOUP une bouée en moins aller retour, donc au moins 300m en moins... il y a vraiment des cons de partout!

Sinon course au top, presque parfaite
La combi autorisé ( normal comme a nice on mesure la temperature la nuit a 750m du bord et 60cm de profondeur, ca descend vite^^ )
l'eau est pollué mais cela est un risque uniquement si on barbote 3h devant la plage

Orga au top!
NAT : Environ 1500m grosse houle, parcours en en pointe ( d'ou la triche ) il suffit de mettre 2 boues écartés et c'est réglé !
Bike parcours sympa ( meme si le vent est chian^^) , mis a part la remontée sur carpiagne ou la route est bof et certains ont crevé !
CAP : un peu dure pour un tri, mais la vue est top!

Voila quelques petits trucs a revoir, mais c'est vraiment super d'avoir ce tri à marseille et j'espere que le prix restera le meme et n'augmentera pas pke c 'est cher!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par favouille73 »

Sid a écrit :Bizarre que personne n'ait encore parlé des dizaines.... voir beaucoup plus, de concurrents qui ont coupé le parcours natation ! Involontairement (pour en avoir discuté) volontairement (pour les avoirs vu) :sm10: :sm10:
oui c'est vrai. Heureusement qu'un kayak m'a guidé car j'ai bien failli faire l'erreur.
En plus, ceux qui ont coupé ont évité les grosses vagues, le courant et les concurrents qui revenaient plein fer sur nous.
Sur l'aller, je faisais parti du groupe de tête des bonnets blancs et au retour, j'étais étonné de doubler des bonnets blancs que je laissais littéralement sur place. J'ose imaginer naïvement qu'ils ont juste mal géré leur effort... :P

A plusieurs reprises, je voyais des gars s'arrêter de nager pour chercher leur direction.
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 437
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Le piaf »

Je pense que pour la majorité ils ne l'ont pas fait volontairement pour avoir discuter avec beaucoup :D Ou trouver les classements sur le site rien ? Merci
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par favouille73 »

bonsoir, je suis également à la recherche des résultats mais je ne trouve rien...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alainlenewbie »

Je viens d''avoir des nouvelles de quelqu'un que je connais qui était au départ hier, ce matin il était absent de son boulot, à cause... d'une grosse chiasse (vomissement cette nuit). :?
Il espère aller bosser cette après-midi... :)
nissartrider
Messages : 15
Inscription : 29 juil. 2013 07:36

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par nissartrider »

J'en étais moi aussi, c'était une première pour moi donc pas trop de repères :?
En tout cas l'organisation a répondu à toutes mes interrogations, en nombres, disponibles et super sympas "les bénévoles" MERCI à eux :wink:
Juste un gros flippe lorsque j'ai débarqué à 13h15 au parc pour récupérez mon vélo: plus de vélos, plus de parc :sm1: Alors qu'il était mentionné dans le règlement ouverture du parc de 11h à 14h!
Sinon même pas malade pour ma part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par tropical victim »

magnifique première édition !
des bénévoles au top, je le répète, et un superbe parcours, ravito à la hauteur, sublime tee-shirt, beau sac à dos, on nous a pas pris pour des cons

et puis quel plaisir sans doute pour les qqs Parisiens présents de voir tous ces Marseillais bloqués deux heures dans leur bagnole et claxonner comme des malades !?

sérieusement :
- un parcours en pointe en natation, c'est très idiot, quand on s'appelle Yves cordier, je pense qu'on aurait pu voir venir le fiasco, car ça a triché très très sévèrement en natation, les mecs qu'on doublait n'avançaient pas !!, bref le classement général ne veut rien dire (au fait classement dispo sur le site du 5150 Marseille, mais indiqué sous le nom "classement 2014") ;

- au parc la récupération des vélos étaient effectivement un peu pénible

sinon mention spéciale à melle ménard du team Lagardère que j'ai doublée en vélo et qui m'a mis minable à pied, le plus joli fessier du peloton ! :)
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Guillaume68 »

Bonjour à tous, je tiens à remercier les organisateurs du 5150 de Marseille pour l'organisation et la bonne humeur de leur premier édition.

Certes il y a eu des petits quoiques : parcours natation un peu compliqué ( au vue de la houle, boue peut être un peut trop petite mais bon c'etait pour tout le monde pareil), zone eco un peu trop près du ravito velo ( à mon gout) et vu la chaleur un ravito de plus à la CAP n'aurait peux être pas été de trop :)
le check out vélo un peu long mais bon avec 1000 participants il fallait le gérer.

Pour ma part j'ai pris énormement de plaisir sur le parcours vélo et encore plus dans Marseille ou j'avais l'impression d'être un Grand avec la moitie du boulevard Michelet et du Prado juste pour nous ....

Au vu de ma très petite expérience en triathlon ( 3 sprint à mon actif) J'effectuais la mon premier CD et j'en garderais un énorme souvenirs avec un superbe cadre, un parcours vélo et CAP génial ( d'ailleurs cette dernière m'as fait mal au jambes, mais je sais que je penne en CAP :( ) avec de superbe paysages et diaporama. Des bénévoles super gentil et dévoués......


Certe l'engagement est peut être plus chère que d'autres triathlon, mais vous garder des souvenirs ( sac de piscine, T-shirt et la médaille) ces dernier font peut être un peu "PROUT PROUT" pour un CD, mais quand c'est ton premier sa te reste graver dans ton esprit.

L'année prochaine rendez vous est pris, je ferais à nouveau le voyage depuis l'Alsace
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

Dans quoi ont nagé les concurrents du triathlon de Marseille ?

réponse :
http://www.marsactu.fr/environnement/da ... 31784.html
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par macfly77 »

Belle organisation, mais en effet 3 critiques pour ma part:

- les supports vélo >> Une abération de laisser un vélo face au vent toute une nuit, avec pour points de support les rayons des roues et la pate de dérailleur arr.. J'étais content d'avoir pris mes lightweigt!!

- le lieu de natation: Windsurfer beach... Tout est dit, en plus de la pollution. Mais bon une fois dedans on se sent comme un cochon dans la merde :D

- la sortie du park... Très long!! 2 sorties auraient été au top!

En tout cas content d'y avoir participé, j'y serai l'année pro!

Benj
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alainlenewbie »

C'est toujours impressionnant de voir comment la majorité des gens se fichent complètement de la pollution. :roll:
C'est en prenant tout à la légère qu'on banalise les choses dangereuses, que l'on rend l'environnement dans lequel on vit, impropre à la vie.
Bouffe toxique, air toxique, eau toxique, ondes électromagnétiques omniprésentes..., c'est un superbe monde en décomposition que l'on transmet à nos enfants... (ça me fait penser au titre d'un film documentaire, "Nos enfants nous accuseront").

Et le pire, c'est qu'en parlant comme ça, je passe pour un vieux con chiant... :cry:
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par dijon »

C'est en prenant tout à la légère qu'on banalise les choses dangereuses, que l'on rend l'environnement dans lequel on vit, impropre à la vie.
Bouffe toxique, air toxique, eau toxique, ondes électromagnétiques omniprésentes..., c'est un superbe monde en décomposition que l'on transmet à nos enfants... (ça me fait penser au titre d'un film documentaire, "Nos enfants nous accuseront").


+1
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par ridley »

salut a tous ! moi je l'ai trouvé sympa ce tri vu les conditions climatiques. ou j'ai trouvé moins sympa . c'est que je me suis fait cambrioler mon pc et un peu de bouffe incroyable! les affaires sport vetements baskettes ne les intéresse pas. heureusement j'avais pas le vélo dedans. un bon coup de tournevis coté passager a coté de la serrure et puis voilà le tour est joué.en plein centre prado a 100m de la plage. et oué matriculer 06 peut etre la raison!moralité assurance pc non remboursable, franchise de 300e réparation de portiére! et vous avez vous d'autres infos. pour l'orga laissez un peu le temps aux organisateurs.je n'ai pas participer a ce tri ma femme oui ! mais j'ai vu le bordel en natation du n'importe quoi!
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par patoupaca »

Je me souviens d'un championnat de France où la natation avait été déménagée dans un autre lac pour cause de pollution.
Mais ce n'était pas dans les Bouches du Rhône...
Puisque les propos de l'adjoint au sports de Marseille, ce dénommé Robert Miron, sont publics, je me permets de les commenter: mensongers, de mauvaise foi, ils montrent juste son incompétence crasse et sa malhonnêteté. A l'image de la plupart des élus de cette région.
Dommage pour les gens de bonne volonté qui se sont démenés pour cette épreuve.
Répondre