


Ce n'est pas vomir, c'est dire.Antoine191 a écrit : Mais vomir "mascarade" "tous dopé" "téléralitémarketing" a chaque post c'est chiant. Personne n'est aveugle ici je pense.
J'ai du mal m'exprimerjmboma a écrit :Tu peux pas accuser Rue89 de faire du story telling gnangnan sur Froome.Boulegan a écrit :[
Oui, c'est une histoire, une histoire tout court, ce dont se nourrit France Televisions à l'envi pour nous faire avaler la pilule chaque année.
Faut "raconter des histoires aux gens", c'est dire si France2 manque d'imagination et pense que les téléspectateurs du TdF sont crétins. Comme si le sport, la compétition en elle même ne suffisait pas.
C'est à la fois le "Tour de la France" comme le répète T. Adam et J.-P. Olivier avec de belles images de champs de blé, cloîtres, donjons et châteaux, mais c'est aussi aussi Vis ma Vie, Ca se discute et Secret Story, de la télé réalité qui érigent le voyeurisme, la bêtise et le mensonge comme valeurs universelles à partager.
Dans mes rêves les plus dingues, j'imagine même un jour Canal + ou Orange reprendre et retransmettre le TdF.![]()
Vous vendez la peau de l'ours drôlement tôt avec lui et la Sky. On dirait qu'il y a un concours de celui qui va en balancer le plus sur les pros sans le début d'un point de vu objectif. "Ca se voit" "on le sait tous" "Je vous le dis on va bientôt savoir" "suffit de regardez son démarrage sur le Ventoux"... Ouais... C'est un peu léger.
Alors certains vont chercher dans les analyses de puissance, la preuve ultime. Ces analyses faites derrière un poste de télé ne m'inspirent pas vraiment confiance car elles utilisent trop d'incertitudes (temps de montée, cadence réelle, poids des coureurs...). En plus, il y en a tellement qu'on a à peu près tous les points de vue possibles. Seules les données tirées des SRM des coureurs sont fiables et celles ci n'indiquent pour le moment rien d'alarmant concernant Froome.
On reste d'accord sur un point, l'avenir devrait donner des réponses à ces questions.
Moi je l'ai défendu aussi et je me suis fais descendre en flamme par les pseudo spécialistes du forumAntoine191 a écrit :Cite moi un seul forumeur ayant prétendu que la performance de froome était sans doute propre ? Entre ici et mes contacts facebook j'ai l'impression d'assister a un concour de celui qui aura le plus dit que froome est un affreux dopé c'est évident tout ca, qu'il l'on vu au premier coup d'oeil "la cadence" "les mines en selle" "la puissance" pour venir te rabbatre les oreilles si un jour il y a la moindre preuve a te baratiner "ouais je te l'avais dis, ce type la été louche gnagnagna".
Pour l'instant il n'y a que 2 choses a charge contre froome:
-Sky pour une équipe qui jure etre irréprochable a été maladroit avec son staff a un moment
-Il est le plus fort cette année.
Le descendre en flamme pour cela c'est nul, et puis surtout on l'a assez entendu.
Ohoh, apres la morsure du Cobra la semaine derniere ( Ricco a dit "Enfin le cyclisme a trouvé un coureur propre qui bat tous les records des coureurs dopés"CPL a écrit :Je vous conseille la lecture des billets du Dr Ferrari sur ce tour 2013. http://www.53x12.com
Il estime à 700 watts la puissance développée par Froome dans ses accélérations du Ventoux ; Froome aurait aussi un ratio puissance/poids supérieur à Armstrong et Contador durant leurs meilleurs années. Avec une comparaison avec le physique et les perfs de Mo Farrah, lui aussi athlète anglais.
Chris Froome's accelerations on the ramps of the Mont Ventoux greatly impressed both riders and commentators alike, more or less competent and serene in their assessments.
The adjectives, not always flattering, were pouring through, but only a few times, in my opinion, have been adequate to the actual performance.
Let's start by assessing the time to climb the last 15 km (1389m of altitude at 9%) of the ascent:
- Froome, 2013: 47'12 "- VAM = 1765 m / h - 6.08w/kg = 401W
- Armstrong, 2002: 48'33 "- VAM = 1718 m / h - 5.92w/kg = 438w
- Contador 2009: 48'57 "- VAM = 1702 m / h - 5.87w/kg = 364w
..............................................................................
A few days ago, in Monte Carlo, another Englishman, Mo Farah, a specialist of the 5000 and 10000 meters, managed to improve the European record of 1500m, which was holding on for 16 years (Cacho, 1997): 3'28 "81, improving by more than 5 seconds his personal best.
Just like Froome, Farah, as well as for the outstanding performances, impresses for the ghastly, unhealthy thinness.
Achieved how...? Only with a particularly strict diet?
This is the question those who care about the physical and mental health of the athletes should try to answer to.
LeGorafi a reussi a pondre un article du niveau de ceux de TheOnion l'annee derniere au sujet de L.Armstrong, pas mal !athospaf a écrit :Après avoir visionné l’étape d’hier, Christopher Froome émet à son tour des doutes sur sa performance
froome
Le leader du tour de France Christopher Froome est sorti de sa réserve face aux nombreux doutes levés après sa victoire hier dans le Mont Ventoux. Le maillot jaune, qui a passé la matinée à visionner les vidéos de l’étape d’hier, avoue à son tour avoir des doutes sur sa propre performance. Analyse.
La majorité des commentateurs sont restés très circonspects face à l’étonnante victoire de Christopher Froome dans l’étape du Mont Ventoux. Une circonspection désormais partagée par Christopher Froome lui-même. Le coureur britannique, maillot jaune, profitant d’une journée de repos dans la course, a visionné les bandes vidéos de l’étape d’hier et fait part de ses doutes lors d’une conférence de presse ce midi. « Je ne comprenais pas ce dont tout le monde me parlait. Vous savez, quand on est dans la course, on a du mal à avoir du recul sur ce qu’on fait, tout va tellement vite ». Dans un premier temps, il affirme que les critiques soulevées lui ont gâché sa victoire. « Pour me rassurer, je me suis dit que les gens exagéraient, que c’était de la jalousie », raconte-t-il. Mais pour en avoir le cœur net, le coureur se décide à visionner les vidéos de l’étape de hier. Et là, le constat est sans appel.
Le coureur britannique dit avoir été passablement choqué par les images. « Cela reste franchement totalement surréaliste », a-t-il commenté sur la séquence où il accélère et lâche Alberto Contador « C’est quand même très très étonnant, je ne me lève même pas de la selle lors de l’accélération », a-t-il raconté en présentant des extraits vidéo aux journalistes pour souligner sa démonstration. « J’avais un fort vent de face et de côté, c’est quand même peu probable que j’arrive à lâcher tout le peloton de la sorte, tout en m’arrêtant par moment pour signer des autographes sur le bord de la route », souligne-t-il.
Le coureur explique aussi qu’il partage totalement les doutes des journalistes et des spectateurs. « Je me mets à la place des gens qui viennent chaque année assister à ce grand spectacle et partager l’amour du vélo », rappelant que « le spectacle a suffisamment été gâché par le passé ». Le maillot jaune a souligné qu’il ferait attention à l’avenir à mieux travailler ses accélérations et ses attaques, de manière à ce que cela reste crédible et sportivement possible.
La Rédaction de Legorafi
ben Armstrong écrasait tout le monde lui aussi... c'était encore plus impressionnant mêmeBoubou Balboa a écrit :Faut être con pour ne pas accepter que le dopage depuis l'apparition de l'epo dans les années 90 ce n'est plus du tout le même que celui des Poulidor et cie. Poulidor qui disait qu'à force des piqures son cul était devenu une passoire![]()
Faut être con pour ne pas reconnaître que sans s'être chargé comme une mule, Armstrong n'aurait jamais gagné 7 Tours de France. A la base, il a un profil de domestique![]()
Froome a probablement de meilleures capacités qu'Armstrong, mais ça ne l'empêche pas de se charger avec des produits encore indétectables. S'il a un potentiel énorme à la base, et qu'il se charge en plus, c'est un monstre, il écrase les autres. Imaginez ce qu'aurait pu faire Merckx avec de l'EPO...