EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mackito »

gludo a écrit :
mackito a écrit :Parfaitement d'accord avec krisskross.
50/12 à 110rpm tu roules déjà a 60km/h, ça devrait suffir dans la vallée...
Perso aprés 3 embrunman et un meilleur vélo en 7h14 ça sera <a href="tel:50/34 12/27">50/34 12/27</a> pour moi cette année.
PFFFfffffff Comment il se la raconte me mec :mrgreen:
Sinon je connais un mec qui avait prévu de faire l'embrunman avec 53 39 et qui finalement s'est souvenu qu'en 2011 il avait vu ceux qu'il avait passé aux puys en rigolant le redoubler dans chalvet :mrgreen:
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par iron cri »

Après je pense que le choix du braquet est assez personnel, selon ses ressentis et sa façon de pédaler. En ce qui me concerne j'ai fait Embrun en 38/28 et aussi en 34/25, j'avais même 41/26 dans les années 90 (oui je suis un vieux V4 :D )et je passe mieux en 38/28 et ça sera mon choix de braquet pour cette année.
TO BE OR NOT TO BE
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

Une petite question, me concernant j'avais prevu de m'entrainer tout l'hiver en 39-25 puis passer en 36-29 pour embrun, je n'ai pas encore changer le pedalier et hier j'ai fait la reco, tout est passé en 39-27 ( j'ai donc le 29 en secours ) j'ai pour objectif 7h-7h30 max en fonction des conditions météo, pour vous est ce que je doit mettre plus petit devant ?

seconde question, comment vous habillez vous pour le bike ? j'ai pour intention de prendre un shorty avec chamoisine plus tee shirt velo, manchettes et gilet coupe vent plus au cas ou en haut de l'izoard des jambieres si il fait trés froid qu'en pensez vous ?

Dernier point, mon alimentation : 1 barre par heure ( 150kcal ) plus un gel / demi heure plus boisons isotonique. les barres j'alterne salé sucré plus en haut de l'izoard un petit sandwich
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Joel »

42-53 et 12-21 dans les années 80 et mon meilleurs temps vélo (et scratch) 20 ans après en 39-52 et 12-27
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Sophie »

krisskross a écrit :Le profil ou les capacités ?
Mets le 27 .

C'est incroyable c'est typiquement masculin ,on hésite à mettre des grosses dentures derrière style bene c'est qu'on est mauvais et ben c'est LE CAS !!!! Du coup on aborde la course avec humilité .
Bien dit :sm2: Pour moi, qui mets modestement entre 8h30 et 8h45 pour boucler le parcours vélo selon les années, ce sera comme toujours le triple plateau, avec un braquet de 30*29 :mrgreen: Sur les forums, ça fait toujours rigoler : "avec ça tu grimpes aux arbres"... Mais le jour de la course, ça fait plutôt des envieux dans l'Izoard et dans Palon. Et ça ne m'empêche pas d'en baver et de me dire que, si j'avais plus petit, et bien je le mettrais :sm1:
D'autant que, je me permets de le rappeler, il y a un marathon pas commode à courir après le vélo, et jusqu'à présent, chaque année, j'y rattrape entre 200 et 300 gars qui se sont explosés à vélo :roll:
Bref, suivez donc les conseils de krisskross, on n'est jamais trop modeste à Embrun :wink:
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gludo »

mackito a écrit :
gludo a écrit :
mackito a écrit :Parfaitement d'accord avec krisskross.
50/12 à 110rpm tu roules déjà a 60km/h, ça devrait suffir dans la vallée...
Perso aprés 3 embrunman et un meilleur vélo en 7h14 ça sera <a href="tel:50/34 12/27">50/34 12/27</a> pour moi cette année.
PFFFfffffff Comment il se la raconte me mec :mrgreen:
Sinon je connais un mec qui avait prévu de faire l'embrunman avec 53 39 et qui finalement s'est souvenu qu'en 2011 il avait vu ceux qu'il avait passé aux puys en rigolant le redoubler dans chalvet :mrgreen:
:mrgreen: c'est vrai que dans la chalvet j'etais à l'arrêt en 2011 avec le 34,
Pourtant en 2009, je l'emmenais partout mon 39 :cry:
cette année 56-42 à la tony martin !!!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

petite interrogation concernant les voitures suiveuse qui sont bien entendu interdite ;
Est il possible ( surtout vis a vis du reglement ) que la famille suive en saut de puce pour voir passer les concurents a differents endroits du parcours ( isoard pallon ...)
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par damy74 »

J'vais aller à l'encontre de tous vos bons conseil sur les braquets, et partir en 39*25.

D’après ma petite expérience quand ya de la pente et que c'est dur quelque soit le braquet ça reste dur, même en rajoutant des dents, alors autant s'habituer à forcer à l'entrainement pour que ça passe en course.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par brain dass »

Sophie a écrit :
krisskross a écrit :Le profil ou les capacités ?
Mets le 27 .

C'est incroyable c'est typiquement masculin ,on hésite à mettre des grosses dentures derrière style bene c'est qu'on est mauvais et ben c'est LE CAS !!!! Du coup on aborde la course avec humilité .
Bien dit :sm2: Pour moi, qui mets modestement entre 8h30 et 8h45 pour boucler le parcours vélo selon les années, ce sera comme toujours le triple plateau, avec un braquet de 30*29 :mrgreen: Sur les forums, ça fait toujours rigoler : "avec ça tu grimpes aux arbres"... Mais le jour de la course, ça fait plutôt des envieux dans l'Izoard et dans Palon. Et ça ne m'empêche pas d'en baver et de me dire que, si j'avais plus petit, et bien je le mettrais :sm1:
D'autant que, je me permets de le rappeler, il y a un marathon pas commode à courir après le vélo, et jusqu'à présent, chaque année, j'y rattrape entre 200 et 300 gars qui se sont explosés à vélo :roll:
Bref, suivez donc les conseils de krisskross, on n'est jamais trop modeste à Embrun :wink:
pas mieux !
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gludo »

damy74 a écrit :J'vais aller à l'encontre de tous vos bons conseil sur les braquets, et partir en 39*25.

D’après ma petite expérience quand ya de la pente et que c'est dur quelque soit le braquet ça reste dur, même en rajoutant des dents, alors autant s'habituer à forcer à l'entrainement pour que ça passe en course.
et c'est pas indiscret de savoir quel temps tu ambitionnes ?
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par damy74 »

gludo a écrit :
damy74 a écrit :J'vais aller à l'encontre de tous vos bons conseil sur les braquets, et partir en 39*25.

D’après ma petite expérience quand ya de la pente et que c'est dur quelque soit le braquet ça reste dur, même en rajoutant des dents, alors autant s'habituer à forcer à l'entrainement pour que ça passe en course.
et c'est pas indiscret de savoir quel temps tu ambitionnes ?
Moins de 6h30
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Raphaeltri13 a écrit :petite interrogation concernant les voitures suiveuse qui sont bien entendu interdite ;
Est il possible ( surtout vis a vis du reglement ) que la famille suive en saut de puce pour voir passer les concurents a differents endroits du parcours ( isoard pallon ...)

C'est pas un problème. Mais il faut pas qu'ils s'embarquent dans les Puys, ils peuvent t'attendre entre Savines et Embrun. Pas non plus dans l'Izoard, soit ils t'attendent a Brunissard et font demi tour, soit ils t'attendent à Briançon, pour pouvoir ensuite traverser jusqu'à Pallon où ils vaut mieux pas qu'ils s'embarquent non plus, ils peuvent se garer en bas et monter à pied le temps que tu revienne de Briançon.
Et enfin Chalvet, même principe. Ils vont pas trop gêner à la monter mais c'est dans la descente que c'est extrêmement dangereux (ya deux ans, un vieux en camping car à envoyé un triathlète dans mon jardin, où heureusement j'avais de la bonne pelouse...) donc autant qu'ils t'attendent au parc à vélo et avant ça à la gare d'embrun avant d'attaquer Chalvet, ça te donnera un dernier élan pour finir ce parcours vélo...
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par patoupaca »

damy74 a écrit :
gludo a écrit :
damy74 a écrit :J'vais aller à l'encontre de tous vos bons conseil sur les braquets, et partir en 39*25.

D’après ma petite expérience quand ya de la pente et que c'est dur quelque soit le braquet ça reste dur, même en rajoutant des dents, alors autant s'habituer à forcer à l'entrainement pour que ça passe en course.
et c'est pas indiscret de savoir quel temps tu ambitionnes ?
Moins de 6h30
Cool, tu finis dans le top 10 !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Raphaeltri13 a écrit :Une petite question, me concernant j'avais prevu de m'entrainer tout l'hiver en 39-25 puis passer en 36-29 pour embrun, je n'ai pas encore changer le pedalier et hier j'ai fait la reco, tout est passé en 39-27 ( j'ai donc le 29 en secours ) j'ai pour objectif 7h-7h30 max en fonction des conditions météo, pour vous est ce que je doit mettre plus petit devant ?

seconde question, comment vous habillez vous pour le bike ? j'ai pour intention de prendre un shorty avec chamoisine plus tee shirt velo, manchettes et gilet coupe vent plus au cas ou en haut de l'izoard des jambieres si il fait trés froid qu'en pensez vous ?

Dernier point, mon alimentation : 1 barre par heure ( 150kcal ) plus un gel / demi heure plus boisons isotonique. les barres j'alterne salé sucré plus en haut de l'izoard un petit sandwich
En reco je pense qu'en 39*25 ça passe... en course il faut courir 42.195kms après... c'est toute la différence je pense...
Pour la tenue, ça dépend de la météo annoncée...l'année dernière cuissard et maillot vélo manche courte...
Certaines années il aurait fallu plus....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ccdu13
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2013 10:25

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par ccdu13 »

salut a tous

jespere que cette edition sera une belle journée, pas trop chaude et pleine de bons résultats pour tous

n'oubliez pas de garder quelques kilos supplémentaires car vous aurez besoin de quelques réserves

les braquets c'est tellement aléatoire d'nune personne à une autre, selon les etats de forme de chacun, les habitudes, la préparation etc...vous traquassez pas trop, meme si pour ma part je favorise plus tot un 34/50 pour un 11/28 afin d aoir le sjambes le smoins cramées possibles pour le marathon

je pense qu'il fera tres chaud cette année, et qu'au vue du nombre, le rythme sera un peu elevé, donc gerez bien

salut a tous et bonne fin de preparation,

ps : urgent, si quelqu un se desiste, contactez en mp pour switch dossard pour un ami qui souhaite rendre hommage a une personne disparue sur l'epreuve
comptant sur vous
Répondre