Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
braziou a écrit :
ironturtle a écrit : je serai pour la belge , oui c'est pas bien mais j'assume
Une Belge (belle!) inconnue contre Bartoli en demies de Wim'... je ne connais pas bien le tennis féminin, mais comme ça je dirais que Bartoli ne peut pas perdre ce match.
En effet tu ne connais pas grand chose au tennis. Ton inconnue a été championne du monde juniors. Il n'y en a pas tant que ça. :D
Mais Bartoli peut en effet gagner ce match. Ou le perdre...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit : En effet tu ne connais pas grand chose au tennis. Ton inconnue a été championne du monde juniors. Il n'y en a pas tant que ça. :D
Mais Bartoli peut en effet gagner ce match. Ou le perdre...
Et elle était en finale du tournoi qui se jouait juste avant Wimbledon.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :
quant à Bartoli , une victoire d'elle , serait un coup terrible pour le Tennis féminin :D
Le tennis féminin a bien survécu aux victoires de Serena la grosse et aux insultes, manque de respect (son père me rappelle quelqu'un :sm11: ) de sa famille pour les adversaires... Il se remettrait bien d'une victoire de Bartoli.
Toi ce serait moins sûr et ce serait tellement drôle. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Murray nous refait le coup de la remontée fantastique dans un Centre court en fusion et s'impose face à Verdasco après avoir été mené 2 sets à 0.
Le retard à l'allumage ça ne marchera pas dans une éventuelle finale contre Djoko.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui , faut déjà que Djoko et lui arrivent en finale , pas évident

D-Day pour la grosse Bartoli qui semble vouloir se séparer définitivement de son entraineur de père (enfin!)
elle serait amoureuse....ce qui pourrait expliquer ses perfs ? :shock:

surf à Biarritz
http://www.youtube.com/watch?v=GCji6TiJjbE

Rodman est toujours dérangé du cerveau...
http://www.popnsport.com/sport-us/11297 ... e-la-paix/
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
braziou a écrit :
ironturtle a écrit : je serai pour la belge , oui c'est pas bien mais j'assume
Une Belge (belle!) inconnue contre Bartoli en demies de Wim'... je ne connais pas bien le tennis féminin, mais comme ça je dirais que Bartoli ne peut pas perdre ce match.
Tu sembles effectivement ne pas beaucoup suivre le tennis féminin; sinon tu saurais que des matchs qu'elle ne peut pas perdre... elle en a perdu plein ! :wink:
La constance dans les résultats est bien son plus gros problème. Un jour elle peut battre presque n'importe qui et te faire des demi finales ou finale de Grand Chelem, et le lendemain elle va perdre contre Braziou :D
D'ailleurs c'est bien simple; depuis sa finale de 2007 à Wimbledon, elle a atteint au minimum les 1/4 de finale dans chacun des tournois du Grand Chelem, mais elle s'est aussi faite sortir au 1er ou au 2eme tour de chacun des Grand Chelem. Et le plus souvent, ce n'était pas a cause d'un mauvais tirage qui lui avait fait rencontrer une des meilleures joueuses dès les 2 premiers tours.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par krisskross »

Pourquoi ce braziou semble si irrespectueux de certains sportifs et surtout sportives, que Marion Bartoli soit ce qu'elle est au niveau physique, c'est une grande championne vu le niveau qu'il y a au tennis .J'ai déjà joué contre des filles très fortes et ben tu n'en vois pas une ,de balle .
Pour Loeb, oui il y a le facteur chance, rencontre mais par exemple pour attirer le mécène qui l'a lancé il ne fallait pas qu'il soit un flamby, les gens riches ont le flair pour savoir miser sur les bons chevaux .
Pour finir, au niveau physique S Loeb est vraiment un athlète de haut niveau, les contraintes de la 208 à Pikes peak sont telles que même lui fini rincé .
J'invite Mr Braziou à se faire emmener ne serait-ce sur UNE seule spéciale de rallye, même en régional, après avoir changé de pantalon je pense qu'il réviserait son jugement .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit :Pourquoi ce braziou semble si irrespectueux de certains sportifs et surtout sportives, que Marion Bartoli soit ce qu'elle est au niveau physique, c'est une grande championne vu le niveau qu'il y a au tennis .J'ai déjà joué contre des filles très fortes et ben tu n'en vois pas une ,de balle .
Pour Loeb, oui il y a le facteur chance, rencontre mais par exemple pour attirer le mécène qui l'a lancé il ne fallait pas qu'il soit un flamby, les gens riches ont le flair pour savoir miser sur les bons chevaux .
Pour finir, au niveau physique S Loeb est vraiment un athlète de haut niveau, les contraintes de la 208 à Pikes peak sont telles que même lui fini rincé .
J'invite Mr Braziou à se faire emmener ne serait-ce sur UNE seule spéciale de rallye, même en régional, après avoir changé de pantalon je pense qu'il réviserait son jugement .
Ici c'est le bar de l'équipe et le patron c'est Braziou !!!! :mrgreen:
Après c'est juste un jugement, il n'aime pas Bartoli, il a le droit...pour le sport mécanique, Braziou a une théorie, très peu de gens ont accès à un volant dans ces disciplines donc le champion est un champion parmi quelques privilégiés à la différence du foot ou du basket car là c'est quasiment la population mondiale qui a accès à un ballon donc être le champion est plus difficile...ça se défend même si je ne partage pas cet avis car on le voit avec le foot en Afrique et au Brésil..l'Afrique n'a jamais eu un joueur comme Pelé, Maradonna, Zidane ou encore Platoche...et pourtant des recruteurs sillonnent le pays depuis des années...et au brésil, les gens de classe mondial c'est assez courant...
Pour le côté sportif, bien sûr que Loeb est un type entraîné mais dans le triathlon, des types entrainés, il n'y a que ça...sur n'importe quel triathlon régional, tu côtoies des types qui nagent le 400m en moins de 4'30 et qui courent le 10 000 dans les 30-31'...ce que Loeb ne fera jamais...alors c'est évident que par rapport à la population française, il est un bon sportif mais pour les triathlétes, il n'y a rien d'extra ordinaire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Pour le côté sportif, bien sûr que Loeb est un type entraîné mais dans le triathlon, des types entrainés, il n'y a que ça...sur n'importe quel triathlon régional, tu côtoies des types qui nagent le 400m en moins de 4'30 et qui courent le 10 000 dans les 30-31'...ce que Loeb ne fera jamais...alors c'est évident que par rapport à la population française, il est un bon sportif mais pour les triathlétes, il n'y a rien d'extra ordinaire...
C'est étrange de vouloir absolument comparer une discipline sportive au diapason du triathlon et/ou du coût énergétique de celle-ci.
Chaque sport réclame des qualités, physiques, techniques, psychologiques.
Tu peux briller sur un 10 km sur route et te faire étaler sur un trail. Tu peux nager le 400 m en 4'30" comme tu dis et te faire éclater au tennis de table par un gosse de 10 ans.
La valeur d'un athlète, d'un sportif ne réside pas uniquement dans sa PMA ou son Vo2 mais dans l'application qu'il met à s'entraîner, à progresser, à respecter son sport, ses adversaires et ses valeurs. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bombay »

Tu peux également nagé en 4'30" ton 400 m en piscine et être une quiche en eaux libre, il y a dans mon club.

Concernant le sport automobile, tu peux être un très bon pilote, on peut prendre l'exemple de Sébastien Bourdais plusieurs fois champion en NASCAR (à vérifier pour l'appelation) aux Etats Unis, passer part la F1 et ne pas avoir la bonne voiture et/ou l'écurie va privilégier un autre pilote et tu auras des résultats non conforme à ton potentiel...
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Pour le côté sportif, bien sûr que Loeb est un type entraîné mais dans le triathlon, des types entrainés, il n'y a que ça...sur n'importe quel triathlon régional, tu côtoies des types qui nagent le 400m en moins de 4'30 et qui courent le 10 000 dans les 30-31'...ce que Loeb ne fera jamais...alors c'est évident que par rapport à la population française, il est un bon sportif mais pour les triathlétes, il n'y a rien d'extra ordinaire...
C'est étrange de vouloir absolument comparer une discipline sportive au diapason du triathlon et/ou du coût énergétique de celle-ci.
Chaque sport réclame des qualités, physiques, techniques, psychologiques.
Tu peux briller sur un 10 km sur route et te faire étaler sur un trail. Tu peux nager le 400 m en 4'30" comme tu dis et te faire éclater au tennis de table par un gosse de 10 ans.
La valeur d'un athlète, d'un sportif ne réside pas uniquement dans sa PMA ou son Vo2 mais dans l'application qu'il met à s'entraîner, à progresser, à respecter son sport, ses adversaires et ses valeurs. :wink:
Je me suis fait la même remarque en lisant la réponse de Fayard.
D'une part, je ne suis pas certain que sur 400m natation ou 10000m à pied, Loeb soit forcément moins bon qu'un Messi, LeBron James, Nadal, Contador...
D'autre part, je ne vois pas bien le rapport. C'est vrai qu'à priori un pilote de niveau mondial n'a que peu de chances de briller au niveau mondial dans un autre sport, mais la réciproque est tout aussi vraie. D'ailleurs, beaucoup de sportifs se sont mis au rallye une fois leur carrière terminée. A ma connaissance, seul deux ont réussi (en termes de résultats) une vraie reconversion dans le sport auto; ce sont Nicolas Vouilloz (et encore, "seulement" au niveau national), et Luc Alphand. Et comme par hasard, ce sont deux sportifs avec une carrière de descendeur (VTT et ski) donc avec quand même des qualités similaires.
(Il y a aussi le Qatai Nasser al-Attiyah, vainqueur du Dakar et médaille Olympique en tir. Mais pour le coup, je ne sais pas si c'est un pilote devenu tireur ou l'inverse)

Et je suis d'accord avec toi que je ne vois pas bien pourquoi vouloir comparer au triathlon pour étalonner un sport. Rien qu'à cause de la natation, je ne suis pas certain qu'aucun athlète de très haut niveau en foot, rugby, basket,... irait très haut en triathlon. Et je ne suis pas certain non plus que beaucoup puissent courir un 10.000m en 30-31mn.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Bombay a écrit :Tu peux également nagé en 4'30" ton 400 m en piscine et être une quiche en eaux libre, il y a dans mon club.

Concernant le sport automobile, tu peux être un très bon pilote, on peut prendre l'exemple de Sébastien Bourdais plusieurs fois champion en NASCAR (à vérifier pour l'appelation) aux Etats Unis, passer part la F1 et ne pas avoir la bonne voiture et/ou l'écurie va privilégier un autre pilote et tu auras des résultats non conforme à ton potentiel...
C'est aussi vrai dans tous les sports d'équipe.
Et même dans des sports inviduels comme le cyclisme, ou beaucoup, qui auraient pu être leaders dans une équipe, se retrouvent limités au rôle d'équipier dans une autre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :
Ici c'est le bar de l'équipe et le patron c'est Braziou !!!! :mrgreen:
Après c'est juste un jugement, il n'aime pas Bartoli, il a le droit...
Oui MAIS ne pas traiter les gens avec respect et leur donner du "pintade" et "grosse" à tour de bras témoigne du même manque de savoir-vivre que le père de Serena (bien dodue aussi et pourtant braziou l'adule, va comprendre :sm11: ) qui traite les adversaires de sa fille de dindes blanches.
Ne pas aimer est une chose mais manquer de respect en est une autre. A mes yeux en tout cas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Pour le côté sportif, bien sûr que Loeb est un type entraîné mais dans le triathlon, des types entrainés, il n'y a que ça...sur n'importe quel triathlon régional, tu côtoies des types qui nagent le 400m en moins de 4'30 et qui courent le 10 000 dans les 30-31'...ce que Loeb ne fera jamais...alors c'est évident que par rapport à la population française, il est un bon sportif mais pour les triathlétes, il n'y a rien d'extra ordinaire...
C'est étrange de vouloir absolument comparer une discipline sportive au diapason du triathlon et/ou du coût énergétique de celle-ci.
Chaque sport réclame des qualités, physiques, techniques, psychologiques.
Tu peux briller sur un 10 km sur route et te faire étaler sur un trail. Tu peux nager le 400 m en 4'30" comme tu dis et te faire éclater au tennis de table par un gosse de 10 ans.
La valeur d'un athlète, d'un sportif ne réside pas uniquement dans sa PMA ou son Vo2 mais dans l'application qu'il met à s'entraîner, à progresser, à respecter son sport, ses adversaires et ses valeurs. :wink:
Ce n'est pas moi qui compare, c'est Braziou...bien sûr que Loeb a des qualités technique, d'adresse, de concentration, de maîtrise de soi..etc...hors du commun mais est-ce la définition d'un grand sportif, je ne sais pas. Il y avait déjà eu un post là dessus..la bonne réponse n'existe pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bombay a écrit :Tu peux également nagé en 4'30" ton 400 m en piscine et être une quiche en eaux libre, il y a dans mon club.

Concernant le sport automobile, tu peux être un très bon pilote, on peut prendre l'exemple de Sébastien Bourdais plusieurs fois champion en NASCAR (à vérifier pour l'appelation) aux Etats Unis, passer part la F1 et ne pas avoir la bonne voiture et/ou l'écurie va privilégier un autre pilote et tu auras des résultats non conforme à ton potentiel...
On s'en fiche d'être une quiche en eau libre, pour faire 4'30" au 400m il faut déjà une bonne maîtrise de la technique natatoire et une bonne "caisse"...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre