premier velo de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par krasa »

Le spezialized est en shimano 2300 ..

Mais ça reste pour moi le meilleur rapport qualité-prix ..

Par contre si tu as un vrai coup de cœur pour un des trois vélo !!! Lâches toi ! Se faire plaisir est aussi important .
Comme déjà dit plus haut pour quelqu'un qui débute avec le vélo avoir un bon vélociste est aussi très important !! Donc vois aussi là ou tu as le meilleur contact !

Courage tu vas trouver le bon :wink: !
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Oui c'est vrai que j'ai une preference pour un des quatre :sm3:

mais je veux quand meme avoir de bonnes perfs :wink:
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Surfeuse a écrit :ben c'est ce qu'il ma dit au telephone

c'est celui ci :

http://www.velostocks.com/specialized-a ... -2013.html

apres moi je repete juste car je ne sais pas trop :oops:
Ben tu peux fuir le magasin... c'est du shima 2300, le plus bas de l'échelle dans la gamme
après tu as au dessus le sora, puis tiagra et enfin le 105... donc 3 niveaux plus bas ! le 105 c'est ce que j'ai d'ou ma question.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

privilégier du 105... c'est parfait, solide, léger et surtout sans défaut. Le Lapierre et le Spé (en 105 uniquement) sont à étudier de très près ! ... ou le Felt.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Arretez avec ces pignolages de nommage de groupe. Bien sur le 105 c'est bien mais a mon avis dans son budget ce sera compliqué, on est plus en 2006. Tout ces groupes sont fonctionnels robustes et fiables. C'est toujours la meme histoire les marque moins connus équipe mieux, certaines panaches, d'autre privilégient un cadre haut de gamme. Au final ca change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par mistercz100 »

moi je trouve que ça fait du bien de se pignoler quand même :mrgreen:
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Antoine191 a écrit :Arretez avec ces pignolages de nommage de groupe. Bien sur le 105 c'est bien mais a mon avis dans son budget ce sera compliqué, on est plus en 2006. Tout ces groupes sont fonctionnels robustes et fiables.
"Pignolages"...hummm que c'est élégant !
Je ne dis pas que le 2300 ce n'est pas bien, mais le vendeur lui dit que c'est du 105, ce n'est pas vraiment pareil... si ?
sinon moi je veux bien acheter du 2300 et te l'échanger contre du 105 si pour toi y'a pas de différence qu'a part une étiquette ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

C'est sur pas trés réglo de la part du distributeur de mentir sur les specs. Le z95 a l'air sympa btw, en fait faut éviter l'orbea, les 3 autres ont leur plus et leurs moins.

http://www.bikeradar.com/road/gear/cate ... bike-46698
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

moi en me pignolant je veux bien aussi acheter du 105 pour le prix du 2300... c'est rentable comme affaire !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Mais pourquoi pas l'orbea ? Vous me dites qu'ils sont plus typés loisir ? mais pourquoi ? je voudrais juste comprendre :)
Merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Avec le guidon plat tu pourra surement faire des découverte mais tu risque d'avoir des problèmes d'homologation sur les courses classiques. En plus meme si le guidon de route classique présente des défauts d'ergonomie évident il est toujours plus aero que le guidon de droit (bras écartés, position relevée).
De plus les orbea a guidon "route" ont des guidons "route" a l'ancienne: avec beaucoup de drop, le guidon est trés profond ce qui veut dire qu'il y a beaucoup d'écart entre la position mains en haut du guidon, mains au cocotte: c'est pas trés ergonomique: tu sera trés (trop ?) relevé mains en haut du guidon et trés (trop) bas mains en bas, mal de dos difficultés a tenir la position, difficulté a fournir de la puissance.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Même s'il va prendre toutes mes mesures pour qu'il soit parfaitement a ma taille ? :|



Finalement les 3 autres vélos sont équivalent ou il y en a un à privilégier plus qu'un autre ??



Merci beaucoupppppppp !!!!!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par jhr »

Antoine191 a écrit :Arretez avec ces pignolages de nommage de groupe. Bien sur le 105 c'est bien mais a mon avis dans son budget ce sera compliqué, on est plus en 2006. Tout ces groupes sont fonctionnels robustes et fiables. C'est toujours la meme histoire les marque moins connus équipe mieux, certaines panaches, d'autre privilégient un cadre haut de gamme. Au final ca change pas grand chose.
+1 surtout que si elle débute elle a surtout besoin de s'entrianer pour avancer et ya pas un velo qui ira plus vite que l'autre :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par jhr »

Vu ton budget 600 euros max c'est soit decat soit speego ( "marque go sport") soit nakamura("intersport"). Cherche pas les autres peuvent pas faire mieux en termes de prix equipement. L'avantage est d'acheter un velo aux environs de 500 euros ( c'est les soldes for the moment :wink: ),que tu pourras revendre en occase d'ici un an ou deux sans trop y perdre, une fois que tu auras mieux defini avec un entrainement conséquent et les conseils de potes de club ce qui te convient. Il sera alors temps d'investir un chouia plus. Par contre dans les petits budget je suis sur le cul que vous ne vous tourniez pas vers l'occasion, car un velo est très simple question méca, donc peu de risques de "vice caché" (lol,) et on trouve vraiment des trucs qui valent le coup.... pour le spé :sm11: cadre pas mieux que les autres equipement :sm10: le seul avantage pour frimer c'est mieux :lol:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Ca se discute, chez go sport ou décath il y a des modèles interessant (je crois meme que go sport propose un vélo carbone dans les 600 euros) mais le service est pas le meme. Si tu veut repasser pour qu'on te modifie ta position, qu'on te règle les dérailleurs correctement etc...
Répondre