Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

En 18-24 le mec claque un marathon en 2h48 :shock:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

ironturtle a écrit :
Antoine191 a écrit :Moi j'aime bien le coté "punk" de faire un im en vélo bleu. Mais allé chercher des morales sur le materiel ou je ne sais quoi pour moi ca n'a pas de sens, la performance n'est ni plus ni moins admirable que tout autre finisher de Nice (sauf peut etre le top 10 on va dire, ou la c'est une question de sport de haut niveau). Je veux dire les gens achète ce qu'ils veulent, avec ma copine je vis dans un 50m² ca me suffit, d'autre peuvent se payer des baraque de 200m² et en retire un plaisir certain, c'est pareil.
Oui mais! C'est quand même bien plus facile de faire le parcours avec un vélo léger plein de vitesses, un prolongateur pour le retour sur le plat vent dans le gueule, des boyaux bien fins...qu'avec un vélib.
Prochaine fois que tu fais un IM fais le marathon en sabots suédois et pas en Asics ou NB. Et on en reparle. :wink:
Oui mais il y a bien des gens qui font des ultra trail, des doubles, des triples, des déca im, des raam etc... Faire un im avec un vélobleu c'est plus dur mais personne ne le force a le faire en vélobleu aprés tout. Le "plus dur" n'est pas significatif. De bonnes raison de faire un im avec un vélobleu sont d'avoir une visibilité pour passer un message et simplement de faire l'idiot (coté punk quoi). Sinon tu peut faire la nat avec une ceinture de plomb ou le marathon a cloche pied bref...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par aurelie.218 »

My two cents : ça sert à quoi de faire la course au mérite ? Qu'est-ce que ça apporte de dire "c'est moi qui ai fait le truc le plus dur", "c'est moi qui ai eu les pires conditions", etc...?

Pakinator s'en fiche certainement de ce genre de polémique^^ Il est venu pour se taper un bon délire, s'amuser à faire un IM de façon un peu originale, se coller un challenge pour lui-même, promouvoir les Vélobleus et oeuvrer en faveur d'une assoc :wink: Je crois qu'il s'en fout pas mal de toute cette mascarade/course au mérite/chrono :sm6:

Et comme l'a dit Fayard, ça démystifie pas mal l'IM...entre Eric D et ses entraînements controversés, Henri et ses débuts en tri, Paki et son mulet de trois tonnes, l'IM retrouve une dimension ô combien humaine :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

ouai c'est la ou je veut en venir.

Enfin pour la dimension humaine j'avoue que bart et frederik m'ont quand meme mis une sacré claque. L'écart pro amateur en 2 ans s'est creusé comme jamais. Je pensais pas que 8h8 ce soit possible a Nice. Honnètement je trouvai les perfs des pro sur IM du domaine des mortel contrairement a d'autres sport ou j'arrive meme pas a imaginer que de tel niveau de perf soit atteignable (marathon par ex). Autant je pouvais palper 8h40, me représenter l'effort autant 8h8 me semble inhumain.
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chticycliste »

Alexey Stakhanov a écrit :
jey350 a écrit :Y-a-t-il un PDF avec tous les temps, le nombre total de participants, les DNF, DNS etc... ?
http://redaction.triathlete.fr/public/r ... vision.pdf

c'est moi ou il y a un gros niveau cette année?!
les temps des qualifs sont stratosphériques ... avant déjà c’était dur mais la :shock:

conditions climatiques idéales et marathon surement encore plus court que d'habitude j'ai envie dire ???
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

sguigui a écrit :En 18-24 le mec claque un marathon en 2h48 :shock:
Je l'ai vu passer, enfin, je crois que c'est lui, short noir, débardeur blanc, pas de casquette, la tenue du marathonien :wink: , très impressionnant en effet de voir un type en doubler d'autres, beaucoup d'autres, parfois en étant obligé de zigzaguer, avec 5-6 km/h de mieux, et une allure qui n'a jamais sourciller tout le long. Chapeau. :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

Pakinator on t'a en vidéo :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
C'est juste un truc de ouf, tu as le sourire :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

phpBB [video]
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par capfish67 »

Elle est pas un peu trop haute la selle de son vélobleu?
ok :arrow:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par SylBol »

capfish67 a écrit :Elle est pas un peu trop haute la selle de son vélobleu?
ok :arrow:
Peut etre aussi qqes entretoises à virer pour travailler l'aéro...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

La prochaine fois, je passe d'abrd la faire régler chez Joël ! :D
Comme y a pas de cale pieds, il faut bien "tenir" la pédale (méthode bio, cramponner à travers la chaussure avec le pied !) pour mieux passer les points morts, c'est un travail qu'en poussant. La vidéo est prise à un des plus forts pourcentages du parcours :sm1: (coursegoule ou chateauneuf ?)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par jey350 »

chticycliste a écrit : conditions climatiques idéales et marathon surement encore plus court que d'habitude j'ai envie dire ???
J'ai 41.4 au Garmin, j'ai pas trouvé la distance si courte que ça :wink:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par capfish67 »

jey350 a écrit :
chticycliste a écrit : conditions climatiques idéales et marathon surement encore plus court que d'habitude j'ai envie dire ???
J'ai 41.4 au Garmin, j'ai pas trouvé la distance si courte que ça :wink:

Et pour le bike ? d+ ?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par SylBol »

Pakinator a écrit :La prochaine fois, je passe d'abrd la faire régler chez Joël ! :D
Comme y a pas de cale pieds, il faut bien "tenir" la pédale (méthode bio, cramponner à travers la chaussure avec le pied !) pour mieux passer les points morts, c'est un travail qu'en poussant. La vidéo est prise à un des plus forts pourcentages du parcours :sm1: (coursegoule ou chateauneuf ?)
Au final, en terme d'apprentissage du "coup de pédale", il faudrait que tout premier triathlon se fasse avec ce type de vélo.
Une sorte de brevet de validation! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chticycliste »

jey350 a écrit :
chticycliste a écrit : conditions climatiques idéales et marathon surement encore plus court que d'habitude j'ai envie dire ???
J'ai 41.4 au Garmin, j'ai pas trouvé la distance si courte que ça :wink:
c'était une question merci pour la réponse ;)
Répondre