Quelles semaines de pic pour Embrun 2013?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Quelles semaines de pic pour Embrun 2013?

Message non lu par rafistole »

Bonjour à tous
Je prépare Embrun pour la 1ère fois et j'aimerais savoir quelles sont les semaines qui doivent être les plus pleines en terme de charge d'entrainements svp.
J'aimerais utiliser ces dernières 8 semaines du mieux possible.,
Comment ces semaines doivent elles être orientées? Juste du volume , juste de l'intensité ou un savant mélange des 2?
J'ai fait quelques recherches et certains le préconisent entre S-8 et S-5 et d'autres entre S-5 et S-2 ce qui me semble être un peu tard pour la récup...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences...
R
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: Quelles semaines de pic pour Embrun 2013?

Message non lu par lausaller »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu n"as qu'à demander à Eric D....Lui il sait!!! Ou encore mieux à SILVEROLE, le top coach de la mort qui tue :lol: :sm10:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quelles semaines de pic pour Embrun 2013?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Pour moi, le pic de surcharge doit etre maximum entre s-4 et s-2 ( tu garde 15 jours de récup )
Pour le comptenu des semaines s-8 à s-2 personnelement je bosse sous forme de microcycle ou je travaille principalement allure de course ( cap ) travail de dénivelé en vélo et j'ajoute 1 sortie longue de chaque par semaine ( la natation me sert de récup mais je suis nageur ) ...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quelles semaines de pic pour Embrun 2013?

Message non lu par Tri Mick »

pour ma part charge maxi a S-4 le 14 juillet (je fais l'IM de Roth :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Là je charge en ce moment avec beaucoup de velo (il arrive quand l'été dans le nord ??? )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Quelles semaines de pic pour Embrun 2013?

Message non lu par rafistole »

2 avis convergents...
ca se précise... Merci pour vos réponses quant a l'été ici là haut , c'est désespérant..
Bonne fin de prépa pour cette merveilleuse course qu'est Roth.
Répondre