ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Alexey Stakhanov a écrit :...Silverol a probablement un peu exagéré la chose, je serais cependant ravi de faire une petite balade à vélo avec ses amis, on pourra voir s'ils grimpent à 30km/h! :mrgreen:
Une fois de + le père Silver ou ses copains du Pro Tour :wink: délirent complet !
30km/h dans le col de l'Ecre ....et sur le prolongateur encore.... même Eric il nous l'aurait pas sortie celle-là :mrgreen:

On peut scinder çà en 2 portions:

- Pré du lac / Gourdon : trés pentue au début et dans les derniers lacets avant Gourdon. (Alexey est dans le vrai un peu + haut)

- Gourdon / le Col : montée régulière avec un revètement médiocre qui accroche...plus cool aprés le passage devant l'école de parapente mais exposée plein cagnard.

La majorité du peloton évolue de Gourdon au col entre 10 et 15 de moyenne... et là il n'est plus question de prolongateur :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :15 kmh cest pas enorme mais ca permet detre en haut en 3 h apres les 50 premier kilo a 28. apres ya 3 h pour la recup et digerer un bon repas.
Tu verras que quand on parle de récup c'est tout de même assez...relatif :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
Antoine191 a écrit :Tu utilise pas assez ton prolongateur alexey :lol:

Sans rire il y a plusieurs partie rapide dans cette montée de col mais il est clair que tout ne se monte pas au prolongateur, il y a un moment ou tu passe prés d'un ravito ca tourne a droite ca ressemble a une carrière a partir de la ca se complique mais toute la première partie est trés rapide si t'es costaud (sauf la condamine).
perso j'utilise le prolongateur qu'à partir de 27/28 minimum, je sais pas trop à partir de quand c'est rentable d'ailleurs, c'est un sujet de discussion que je voudrais lancer :mrgreen:
je viens de regarder sur strava, je trouve quasiment aucun endroit où je passe à + de 25km/h dans la montée!
a 27 kmh sans prolongateur tu depenses plus de watt et le coeur monte plus , mais musculairement c'est plus facile.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

pour moi la premiere partie du col de l ecre ( les 6 premier kilo ) passe sur le 52x 21 sans probleme a 24, 25 a l heure de moyenne. ensuite on tourne a droite et cela se corse (9%) sur 2850m ou la c est du 12a 14 km /h maxi avec mes 66kg!!alors avec 79 j imagine meme pas... ensuite petite pause de 4km avec une pointe a 38km/h dans une mini descente et le reste du col (environ 7 km ) se fait entre 15 et 17km/ h sur du 6.5 % environ . j ai cru entendre que zamora pouvait monter les 7 derniers kilo de 20 a22 km/h.N oublier pas non plus que les 200derniers metres de la condamine c est du 16%!!! soit 12 a l heure sur le 39x25 a l arrache.Et que la cote de st pons ca fait super mal aux jambes avec du 4 a 5 % sur 8km au 100eme kilo (18 a 20km/h maxi)

voila cela reste mes propres impression et je pense qu il y en a un qui va pleurer sur le parcours vélo avec son casque de chrono surtout s il fait chaud comme en 2011..(26 a 28 dans le col..l an dernier seulement 21a 22 )
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

ebarbet a écrit :le reste du col (environ 7 km ) se fait entre 15 et 17km/ h sur du 6.5 % environ .
)
A 15km/h déjà y'a plus grand monde qui te double...a part les potes de silver
Quoique j'en ai vu un ( pas en course!) une fois qui passait les 2800m après pré au lac à un bon 20/25 :shock: ....
Mais il fractionnait et s'arretait a la carriere
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

11 jours nous séparent du grand Raoût.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Vous vous prenez bien la tête les gars, le parcours c'est comme vitré qu'on vous dit !!! Et Silverquiadescopains précise que c'est comme dans un rond point, 30kmh... Point barre!



C'est vrais quoi, m###rde!!!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

record perso pour la montee Pre-du-lac -> Gourdon: 19'13 à 24,3km/h de moyenne, 5eme temps sur strava 8)
meilleur temps Lars Petter Stormo (vainqueur du Norseman) 17'38 à 26,5km/h :sm1: :sm1: :sm1:
on est loin des 30!!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Alexey Stakhanov a écrit :record perso pour la montee Pre-du-lac -> Gourdon: 19'13 à 24,3km/h de moyenne, 5eme temps sur strava 8)
meilleur temps Lars Petter Stormo (vainqueur du Norseman) 17'38 à 26,5km/h :sm1: :sm1: :sm1:
on est loin des 30!!
26.30 pour moi.
Je suis pas loin des 30
Minutes :lol:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

ebarbet a écrit :pour moi la premiere partie du col de l ecre ( les 6 premier kilo ) passe sur le 52x 21 sans probleme a 24, 25 a l heure de moyenne. ensuite on tourne a droite et cela se corse (9%) sur 2850m ou la c est du 12a 14 km /h maxi avec mes 66kg!!alors avec 79 j imagine meme pas... ensuite petite pause de 4km avec une pointe a 38km/h dans une mini descente et le reste du col (environ 7 km ) se fait entre 15 et 17km/ h sur du 6.5 % environ . j ai cru entendre que zamora pouvait monter les 7 derniers kilo de 20 a22 km/h.N oublier pas non plus que les 200derniers metres de la condamine c est du 16%!!! soit 12 a l heure sur le 39x25 a l arrache.Et que la cote de st pons ca fait super mal aux jambes avec du 4 a 5 % sur 8km au 100eme kilo (18 a 20km/h maxi)

voila cela reste mes propres impression et je pense qu il y en a un qui va pleurer sur le parcours vélo avec son casque de chrono surtout s il fait chaud comme en 2011..(26 a 28 dans le col..l an dernier seulement 21a 22 )
Pour un 6 h sur le vélo (poid léger mais mauvais descendeur):

http://connect.garmin.com/activity/95398041

Entre 14.5/17km/h dans le col de l'ecre et je doublais pas mal de monde.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je viens de me taper 173,5 kms assis à mon bureau. Par contre, j'ai un gros doute sur la dénivelée!!!

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=296640#map
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

8000 m de D+ c'est hard l'IM de nice en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pas autant que Vitré, hé ho !!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Au dela de 20km/h c'est clair que tu perd pas mal de watt dans l'air, il y a pas mal d'ccasion de se cacher dans cette monter de col meme si ca représente clairement moins de la moitié de l'ascension.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Faut pas non plus exagérer le col de l'Ecre. J'ai des potes qui en reviennent, et qui me disent que ça passe à 30 sur le prolongateur...
Ils sont pas un peu Marseillais, tes potes... :mrgreen:

Quand je vois le C.R. de ébarbet sur cette ascension, je me dis que le ÉricD va souffrir avec ses 79kg, son manque d'expérience dans ces pentes et surtout son faible kilométrage...il aura plus rien dans les chaussettes après les 7h de vélo...le mieux reste quand même le casque chrono...quel inconfort par rapport au gain de temps... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre