EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Tri Mick a écrit :j'ai posé la question pour le LD ou l'on sera 1500
1 500 ?

Il me semblait que l'organisateur était intervenu sur ce fil pour mentionner 1 400 selon le règlement, mais probablement uniquement 1200.

Quoiqu'il en soit, le WE dernier la quantité d'inscription dont les dossiers sont complets était de 1 308.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

Infos sur les places restantes:
Embrunman: 180
CD: 180
Sprint 80
Avenir 250
Le règlement prévoit bien 1500 places sur l'Embrunman
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par damy74 »

Je vais me faire une reconnaissance des parcours ce Mercredi/Jeudi.

Au Programme :

Mercredi: Réco vélo complet + petite nat au lac si je suis pas trop cuit et si le lac est pas trop froid

Jeudi : Réco Cap + re réco vélo du 1er tour du Lac + Chalvet ou les 45 derniers Kils (Pallon + Chalvet) suivant ce qui m'a paru le plus intéressant à repérer.

Quelqu'un a un bon plan logement près du Lac?
Ya le camping municipal mais c'est pas super intéressant un chalet tout seul, j'ai aussi repéré l'Hotel Logis le Lac à 65€ la nuit. Je suis pas contre un B&B, une chambre d’hôtes, voir chez un habitant sympa, mais j'ai encore rien trouvé.

Si ya aussi 2/3 a savoir, des fontaines pour prendre à boire, des choses à pas louper, etc..., je suis preneur.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Gerald IACONO a écrit :Infos sur les places restantes:
Embrunman: 180
CD: 180
Sprint 80
Avenir 250
Le règlement prévoit bien 1500 places sur l'Embrunman
Et pour les ravitos, une décision a été prise en faveur des athlètes ???? :lol: :lol: :lol:

C'est bon, je vanne gentiment, pas la peine de me faire un procès :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :
Gerald IACONO a écrit :Infos sur les places restantes:
Embrunman: 180
CD: 180
Sprint 80
Avenir 250
Le règlement prévoit bien 1500 places sur l'Embrunman
Et pour les ravitos, une décision a été prise en faveur des athlètes ???? :lol: :lol: :lol:

C'est bon, je vanne gentiment, pas la peine de me faire un procès :mrgreen:
Au niveau du ravito d'arrivée, les dernières années il y avait, dans le même emballage, deux 1/2 sandwich à base de deux tranches de pain de mie coupées dans le sens de la diagonale.

Il me semble que cette année, pour la première fois (mais je peux me tromper), le nombre de participants franchit la barre des 1 000 pour atteindre vraisemblablement les 1 500 soit 50% de plus que l'année dernière.

De ces faits, et pour prendre la défense de l'organisation, concernant le ravito d'arrivée, il suffira de partager tout simplement et en toute modestie tes deux demi sandwich avec ton voisin. Cela développera la notion de partage , d'échange, et d'amour ... , dans un sport , le triathlon, souffrant d'une image (à tord ?) encore trop individualiste.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par brain dass »

débutant a écrit :
mistertri a écrit :
Gerald IACONO a écrit :Infos sur les places restantes:
Embrunman: 180
CD: 180
Sprint 80
Avenir 250
Le règlement prévoit bien 1500 places sur l'Embrunman
Et pour les ravitos, une décision a été prise en faveur des athlètes ???? :lol: :lol: :lol:

C'est bon, je vanne gentiment, pas la peine de me faire un procès :mrgreen:
Au niveau du ravito d'arrivée, les dernières années il y avait, dans le même emballage, deux 1/2 sandwich à base de deux tranches de pain de mie coupées dans le sens de la diagonale.

Il me semble que cette année, pour la première fois (mais je peux me tromper), le nombre de participants franchit la barre des 1 000 pour atteindre vraisemblablement les 1 500 soit 50% de plus que l'année dernière.

De ces faits, et pour prendre la défense de l'organisation, concernant le ravito d'arrivée, il suffira de partager tout simplement et en toute modestie tes deux demi sandwich avec ton voisin. Cela développera la notion de partage , d'échange, et d'amour ... , dans un sport , le triathlon, souffrant d'une image (à tord ?) encore trop individualiste.

excellent !!! :D
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

Quelqu'un a des infos sur l'état du col de l'isoard vue la météo ?
Merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Raphaeltri13 a écrit :Quelqu'un a des infos sur l'état du col de l'isoard vue la météo ?
Merci
Passe un coup de fil à la mairie d'Arvieux (04 92 46 72 81)
(Brunissard, plus proche du col, est un hameau d'Arvieux)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Raphael, nous avec des gars du club, on sera normalement le dimanche 23 juin au triathlon d'embrun (animathlon) mais on se fera une reco complète du parcours cap ...

Si déjà y'en a qui ont prévu le même programme ...
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

dexter a écrit :Raphael, nous avec des gars du club, on sera normalement le dimanche 23 juin au triathlon d'embrun (animathlon) mais on se fera une reco complète du parcours cap ...

Si déjà y'en a qui ont prévu le même programme ...
Merci pour l'idée ! ça peut faire une bonne séance pour la reco
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :
mistertri a écrit :
Gerald IACONO a écrit :Infos sur les places restantes:
Embrunman: 180
CD: 180
Sprint 80
Avenir 250
Le règlement prévoit bien 1500 places sur l'Embrunman
Et pour les ravitos, une décision a été prise en faveur des athlètes ???? :lol: :lol: :lol:

C'est bon, je vanne gentiment, pas la peine de me faire un procès :mrgreen:
Au niveau du ravito d'arrivée, les dernières années il y avait, dans le même emballage, deux 1/2 sandwich à base de deux tranches de pain de mie coupées dans le sens de la diagonale.

Il me semble que cette année, pour la première fois (mais je peux me tromper), le nombre de participants franchit la barre des 1 000 pour atteindre vraisemblablement les 1 500 soit 50% de plus que l'année dernière.

De ces faits, et pour prendre la défense de l'organisation, concernant le ravito d'arrivée, il suffira de partager tout simplement et en toute modestie tes deux demi sandwich avec ton voisin. Cela développera la notion de partage , d'échange, et d'amour ... , dans un sport , le triathlon, souffrant d'une image (à tord ?) encore trop individualiste.
Non que je veuille relancer la polémique, mon message était juste un peu d'ironie, mais ce n'est pas à moi, athlète, à partager, non que je ne le veuille pas mais je pense que c'est à l'organisateur de respecter les sportifs et à faire en sorte que les ravitos soient conséquents :wink: cf la reponse de Thierry quand ca avait gueulé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Salut à tous,


Pour tout ceux qui désirent faire une reconnaissance pour l'EmbrunMan, l'Embrun Triathlon Club vous invite le dimanche 23 juin au plan d'eau pour le 1er :

ANIMATHLON D'EMBRUN et EMBRUNKID

Le parcours vélo de l'EM est intégralement ouvert, y compris le col de l'IZOARD... vous pourrez donc venir faire vos repérage et par la même occasion faire découvrir le triathlon à vos enfants, famille ou amis désireux de vivre votre passion de l’intérieur.

Info, distances et inscriptions sur http://www.embruntriathlonclub.com/ ou au 04 92 43 66 17.

A bientôt à EMBRUN.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit : Non que je veuille relancer la polémique, mon message était juste un peu d'ironie, mais ce n'est pas à moi, athlète, à partager, non que je ne le veuille pas mais je pense que c'est à l'organisateur de respecter les sportifs et à faire en sorte que les ravitos soient conséquents :wink: cf la reponse de Thierry quand ca avait gueulé
Il y en a qui tournent un peu en boucle, ici...
Personne n'est obligé de s'inscrire à un triathlon si l'organisation ne leur plait pas!!!

Perso, j'y vais pour la 11ème fois cette année et je n'ai rien à dire de négatif sur les ravitos ni sur le reste.
Sur la course, il y a largement de quoi boire et manger. De toute façon, il est préférable de prendre sa propre nourriture qu'on a testé avant, sachant qu'on peut laisser un sac pour l'Izoard et un autre au semi-marathon pour ne pas trop se charger.
Grosso modo, il y a un ravito tous les 20km sur le parcours vélo, c'est bien assez pour ne jamais être à sec, même avec des bidons à moitié pleins (au pire, j'en prends 2, voire je m'arrête 20s pour en faire remplir un). Pour la course à pied, il suffit de prendre une ceinture à gourdes.
Quand on voit le gâchis d'eau qu'il y a sur certaines courses, on peut quand même faire un petit effort.
Le ravito de l'arrivée, on s'en fout, peu de gens ont faim après une telle course (40% de perfusés...). Et si jamais c'est le cas et que ce qui est proposé ne suffit pas, il y a des baraques à frites à 50m...

Sinon, il y a plein d'épreuves pour tafioles à 450€ (voire plus) le dossard où il y a sûrement moyen de se goinfrer...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

xophe a écrit :Il y en a qui tournent un peu en boucle, ici...
C'est le principe du triathlon :wink: Sur Embrun tu vas faire de boucles en nat, 3 boucles différentes en vélo, et 2 boucles en cap, pour finalement finir au même endroit :shock:
xophe a écrit :Personne n'est obligé de s'inscrire à un triathlon si l'organisation ne leur plait pas!!!
Ce n'est pas interdit. En tous cas pas dans le règlement.
xophe a écrit :Perso, j'y vais pour la 11ème fois
Bravo :sm28: A partir de 10 participations, ils font une statue de toi dans Embrun ? :wink: 11 partipation ? Tu dois être vieux ? :wink:

xophe a écrit :Sinon, il y a plein d'épreuves pour tafioles
Depuis l'apparition de l'Altriman, l'Embrunman entrerait-il dorénavant dans ce cercle ? :wink:
xophe a écrit :je n'ai rien à dire de négatif
Moi non plus :wink:
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

Voir étape contre la montre embrun chorges

http://www.velo101.com/videos/voir/299/ ... un-chorges

interessant, non?
Répondre