Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par polux »

jeama99 a écrit :Bonjour,

le drafting est-il autorisé sur ce triathlon?
Ce sera mon 1er triathlon et je voulais savoir si les vélo type clm son autorisés.

Pour un premier tri, tu ne sera pas déçu!
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par jeama99 »

Faut bien commencer quelquepart! :)
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par polux »

tu as bien raison!
Il faut bien se lancer un jour.

L'avantage de ce tri, c'est qu'il n'est pas exigeant.

La natation en eau douce, favorisera les nageurs d'autant que la combi n'est pas souvent utilisée vu la température de l'eau élevée...ou peut etre cette année avec le temps pourri ?...
Le vélo est très agréable sans mauvaises surprises ou méchante cote. Il faudra grimper sur le plateau de valensole, donc pas trop vite au début car la cote est longue. Attention de ne pas manger d'abeilles dans les champs de lavandes! Une maxi descente, bien large, bien lisse nous fera arriver jusqu'au parc en douceur. (doucement avec le 53x11!)
Cap autour du lac. Cela parait simple mais il y a une multitude de relances qui vous crament les jambes. Pas de raidillons. ombragé.
Néanmoins, il faut espérer qu'il ne fasse pas trop chaud! La cap devient vite un enfer!!
L'année dernière, ils avaient prévu un vaporisateur sur le parcours cap, le top!!

Bienvenu chez les ch'tri!
terresreculees
Messages : 41
Inscription : 22 févr. 2013 22:49

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par terresreculees »

Bonjour jeama99,

Quelle épreuve comptes-tu faire ?
Si c'est le M c'est no drafting et la description de Polux est tres fidele à la course.

Si c'est le XS du dimanche, la par contre c'est drafting autorisé, route fermée.

A bientot
Triathlon des Vannades Manosque 27-28 juin 2015
M,XS,XS paratriathlon, XS 100% féminin, Jeunes
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par jeama99 »

Salut,

je fais bien le M.
Je n'ai pas trouvé d'info concernant le drafting sur le site et je ne voulais pas me pointer avec un vélo de clm si je ne pouvais pas prendre le départ avec.

Pas de drafting tant mieux, pas de combi tant pis!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par dexter »

super triathlon, par contre ombragé ? je dirai oui, mais à 70%, car en bord de lac, quand le soleil tape sur le 04, ben cela tape fort !(par contre ravito à l'ombre)

a votre tour terresreculées ... les moquettes sèchent :D :D
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par polux »

dexter a écrit :super triathlon, par contre ombragé ? je dirai oui, mais à 70%, car en bord de lac, quand le soleil tape sur le 04, ben cela tape fort !(par contre ravito à l'ombre)
Oui, tu as raison, il n'est pas 100% ombragé mais c'est le plus ombragé des environs! la plupart du temps, c'est du bon vieux bitume et de court passage dans les cailloux surchauffés...

Si j'avais une petite critique a faire sur le ravito a l'ombre, c'est de l'eau glacée (pas fraiche mais glacée) qui était servie...très bonne idée et très bonne intention, mais quans vous etes surchauffé a que vous buvez de l'eau glacée...aie aie aie! Perso, j'évite...meme sur le visage!
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par géanvert »

géanvert a écrit :
terresreculees a écrit :
Avez vous prévu une piste d'envol pour m'élancer avec mon BMC à la sortie du parc?
Nous y travaillons activement, une solution de repli est t'attendre le 30e km et la descente de Valensole parfaite comme rampe de lancement :wink:
Au plaisir de se croiser le 30 juin
Encore moi: si je ne gagne pas une place à la tombola au tri de DIGNE, je m'inscris le 9 au soir!!!!
Ce sera pas complet 20 jours avant qd même?
Tombola défavorable à Digne tout comme ma perf: je rate le "fisrt place V3" pour 4 secondes!!!!
Bilan : Me suis inscrit à Manosque pour me racheter!
terresreculees
Messages : 41
Inscription : 22 févr. 2013 22:49

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par terresreculees »

Tombola défavorable à Digne
Pourtant la dernière place s'est fait désirée :lol:
Si j'avais une petite critique a faire sur le ravito a l'ombre, c'est de l'eau glacée (pas fraiche mais glacée) qui était servie...très bonne idée et très bonne intention, mais quans vous etes surchauffé a que vous buvez de l'eau glacée...aie aie aie! Perso, j'évite...meme sur le visage!
On essayera d'améliorer ce point mais bon je ne promets rien, la gestion de la température des boissons n'est pas évidente et tellement dépendante de la température ce jour la, l'an dernier on n'a pas eu notre canicule habituelle qui aurait du réchauffer l'eau glacé sorti du frigo :).
Triathlon des Vannades Manosque 27-28 juin 2015
M,XS,XS paratriathlon, XS 100% féminin, Jeunes
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par polux »

c'est loin d'etre un défaut majeur...il fallait patienter en arrivant au second ravito!
Personnellement, l'eau a température ambiante est suffisante, meme s'il fait chaud! ce n'est pas une camomille qui est servie! :D
(et c'est plus simple a organiser)
Fabinouz
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2013 22:15
Localisation : Cavaillon

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par Fabinouz »

Salut tout le monde,
petit nouveau dans le monde du tri, je pensais faire mon premier triathlon sur le CD des Vannades. Je viens de lire dans la description que ce tri sera support du championnat de la ligue, cela signifie t il qu'il y aura un gros niveau ?
Pensez vous qu'il soit judicieux de débuter par ce triathlon là ou me conseillez vous plutôt de faire le XS ? (je précise que j'ai 20 ans et ne suis donc plus Juniors/Cadets).
Bonne continuation à tous :)
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par polux »

Bonjour Fabinouz,

Il ne faut jamais etre impressionné par les cadors ou l'importance d'une course. Chacun fait sa vie sur la course.
Les pros seront loin devant!
Il faut s'écouter. En fonction de tes entrainements tu dois etre capable de savoir si tu peux faire un CD sans (trop) subir.
Ce qui est important dans le choix d'une épreuve: Le tracé!
une natation en mer est moins évidente (vent/vague) qu'en lac.
le dénivelé du parcours vélo et cap est capital.

On peut prendre comme exemple: un CD sur vitrolles et le CD de cassis
Vitrolles = facile (avec une cap un peu plus marqué)
Cassis: le plus difficile des environs ( a mon avis, car beaucoup de dénivelé velo et cap)

Sans connaitre ton niveau, j'aurai une tendance a te conseiller de faire un S (XS est vraiment court). Les distances sont courtes, mais tu connaitra le fonctionnement, les habitudes, les transitions, l'ambiance etc.

L'approche d'un M est différent car il faut anticiper sa fatigue. Le temps total d'effort est triplé...ce n'est pas négligeable.
Généralement, lors de sa premiere course, on part comme des fous pour finir sur les genoux! :wink: .

Si tu veux t'aligner sur le M, sache qu'il n'est pas exigeant et que tu peux t'en sortir. Regardes bien le parcours vélo. Tu verra qu'il y une grande bosse et la course se jouera a cet endroit. Si tu appuies fort, tu la montera facilement sans fatiguer, mais tu laissera des cartouches et tu aura du mal a courir.

Dans tous les cas, quelque soit le choix, tu finira cramé et content de l'avoir fait. TU sera heureux d'etre un triathlete!
Note bien tes temps. L'année prochaine, au meme endroit, meme condition météo, tu pourra comparer les comparer. C'est avant tout un "défi" personnel. A ton age, si tu continues ce sport, ton défi sera d'etre sur le podium! qui sait?
Fabinouz
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2013 22:15
Localisation : Cavaillon

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par Fabinouz »

Salut polux,
Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est vraiment super sympa.
Du coup je vais peut être essayé de faire le triathlon sprint de Carpentras le week-end qui précède celui de Manosque, et selon l'état à la fin du sprint, j'aviserai pour le week-end d'après. Quelqu'un à déjà fait le tri de Carpentras, des avis ?
Encore merci et à bientôt sur les tri.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par polux »

Sage décision.
Tu pourra découvrir le triathlon en toute tranquilité. Son départ musclé, les transitions, les 3 épreuves.
Tu trouvera plein de choses a améliorer et tu abordera le CD différemment.

Essayes de voir sur d'autres topics, tu auras des infos sur le sprint de carpentras.

Reposes toi bien entre les 2 épreuves, c'est important. Il faut etre en forme pour attaquer un CD.

Rdv à Manosque! :wink:
mimix
Messages : 71
Inscription : 19 sept. 2008 09:41
Localisation : en provence

Re: Triathlon des Vannades Manosque 29 et 30 juin 2013

Message non lu par mimix »

joli course d'ailleurs j'y serai cette année, faut juste pas se pointer à la bourre au parc, sinon plus de t-shirt mais avec 1h30 de route c'est dur dur...
Répondre