1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par stef91140 »

Vigie a écrit :Vous gérez les jeunes!! Merci de votre soutien :-)
A conditions exceptionnelles, organisation exceptionnelle 8)
à 10 jours de la course, doit on d'ores et déjà ranger la combi et nous préparer à un duathlon ??

la préfecture vous rassure t'elle quant à la possibilité de mettre du monde dans l'eau très prochainement ??
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Marbout a écrit :Vous vous débrouillez comme vous voulez, vous écrivez des lettres à Météo France ou au Père Noël si il le faut, au besoin vous allez brûler deux trois cierges et psalmodier un" Je vous salue Marie", mais vous nous faites courir un triathlon, pas un duathlon !!

Pas de bêtises les Lions, 1.9km c'est déjà pas grand chose, mais si ils n'y sont plus, c'est plus du jeu du tout !!

Bref, faites au mieux, et d'avance merci pour l'organisation. Continuez à nous tenir informer de l'évolution de la situation si vous le pouvez, ça le fait.
:lol: tu crois que l'on fait quoi depuis 2 mois ? :sm11:
pour les nouvelles rassurantes, vu qu'il n'a pas plu depuis 5 jours de suite (un record depuis 6 mois !!!), le débit a baissé d' env 25% (1200 à env 900 m3/s), le courant a été mesuré à un peu plus de 4 km/h (en plein milieu du fleuve) hier (d'ailleurs, le mec qui a pris les mesures bosse sur la Seine tous les jours depuis des années. Il confirme ne l'avoir jamais vue à ce niveau à cette période). Donc si La Chaîne Météo est sûre d'elle, ça va pouvoir le faire jusqu'au 16... mais si tu regardes Météo France, :? , ça dégénère toute la semaine prochaine, et là... :sm11:
Nouvelles mesures de la vitesse du courant samedi midi au milieu et sur "les bords" pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre la semaine suivante.
D'ici là, le débit aura bien baissé aussi (enfin normalement, si les lacs de rétentions situés à l'Est ne sont pas un peu vidés chaque jour car ils ont atteint leur capacité maximale depuis 1 mois).
analyse de l'eau cette fin de semaine confirmée par Vigie. Par contre, je ne sais pas quand nous recevrons les résultats...
On vous fera également un point complet sur la circulation pour venir surtout pour ceux venant de Paris et Rouen, qui vont prendre l'A13 et venir en traversant Vernon.
Le pont de Vernon est en gros chantier, ce qui était plus ou moins prévu, mais pas le bordel que cela génère depuis cette semaine... (un peu à la façon du pont Mathilde à Rouen... sauf qu'à Vernon, il n'y a qu'un seul pont !!) Il y aura une astuce pour éviter d'arriver à Vernon directement en prenant l'option par Giverny (sortie Bonnières sur Seine, puis Bennecourt :arrow: Giverny :arrow: Vernon). Ainsi vous arrivez directement du bon côté du stade sans avoir à traverser le pont. Mais pas de panique, on fera un "topo guide" la semaine prochaine sur notre site et sur onlinetri.
Le co-voiturage sera aussi préconisé car les travaux ont mis en chantier 2 parkings d'environ 120 places :evil: . Certes, on récupère des places ici et là, parfois plus proche (parfois plus loin) du stade, mais ça nous complique la tâche (toujours des ptits trucs en plus à gérer...)
Suite à une réunion avec la Communauté de commune ce soir et avec le CTM de Vernon, qui gère en partie les travaux, on peut déjà vous dire qu'à la suite de ces travaux et aux modifications des sens de la circulation, le parcours Course à pied est légèrement modifié (pas de boucle sur le pont) pour des raisons de sécurité (et d'assurance de la ville et de l'entreprise de TP). Encore une fois, nous avions été prévenu des travaux (enfin de la date théorique du début), mais pas du planning complet, ni du chamboulement de la circulation et des conséquences...
Pour le reste, ça ne change pas sauf si dame nature en décide autrement :roll: au moins vous allez voir comme le gazon est bien vert fluo en Normandie :lol:
squal
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Merci pour les précisions...
Pour la CAP du Sprint, le parcours n'apparaît pas sur le website... Donc, quoiqu'il arrive, ce sera une belle inconnue. Comme mon niveau d'ailleurs... :lol:
Si le pont n'est pas emprunté, vous pensez allonger du côté des Tourelles ou plutôt vers Giverny ?
Bon courage pour l'orga...
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Yvan-the-Helmet a écrit :Merci pour les précisions...
Pour la CAP du Sprint, le parcours n'apparaît pas sur le website... Donc, quoiqu'il arrive, ce sera une belle inconnue. Comme mon niveau d'ailleurs... :lol:
Si le pont n'est pas emprunté, vous pensez allonger du côté des Tourelles ou plutôt vers Giverny ?
Bon courage pour l'orga...
En fait, la boucle du S sera au final la même que le L mais à faire 1 seule fois hein :wink: . On ne pourra pas rallonger du côté de Giverny because trop de touristes sur la piste cyclable et pas d'autres chemins dispo avec peu de trafic. Sur le L, il y aura au final 4 boucles (dont 3 passages sur la piste) pour faire les 21.1, le voici finalisé :
j'aurai préféré ne faire que 3 boucles et la partie du pont aurait été un vrai plus visuel, maiscertains du club ayant aussi testé cette "formule" à 4 tours, on trouve que ça passe bien vite et bien.

Image

tout ceci sera mis à jour dès que possible par Vigie sur notre site, car pour l'heure, on peaufine les ptits détails (rdv, etc) qui prennent bcp de temps !
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

stef91140 a écrit :
Vigie a écrit :Vous gérez les jeunes!! Merci de votre soutien :-)
A conditions exceptionnelles, organisation exceptionnelle 8)
à 10 jours de la course, doit on d'ores et déjà ranger la combi et nous préparer à un duathlon ??

la préfecture vous rassure t'elle quant à la possibilité de mettre du monde dans l'eau très prochainement ??
z'avais pas vu la question... Nous avons eu la préfecture au téléphone encore fin de semaine dernière qui n'a rien interdit pour l'heure car elle n'a pas la compétence pour juger, elle se base sur les préconisations des services compétents tels que l'ARS et la VNF. La VNF a donné ses préconisations et recommandations à la préfecture (débit, météo, sécurité, autres activités sur le plan d'eau etc), que nous respectons à la lettre (nous avons apporté les preuves à la préfecture sur les secours, utilisation unique du "bassin" c'est à dire pas d'autres activités tel quel jet ski ou ski nautique grâce à un accord avec les associations ce jour là, etc) et le niveau de praticabilité de la Seine (débit, niveau) dont on sait qu'il ne sera pas du tout régulé ces prochaines semaines (donc on s'en remet à dame nature).
Mais si nous devons nous adapter aux recommandations de la préfectures (genre natation à courant portant uniquement, etc), on préfère réduire un peu la nat' que de la remplacer par de la CàP façon Belfort (dont la préfecture a été très influente dans la décision finale si j'ai bien compris). En tout cas, je suis sûr que les organisateurs de Belfort sont autant dégoûtés que les athlètes d'avoir dû transformer l'épreuve en duathlon... Si on pouvait encore avoir des doutes le week-end dernier, la météo encourageante cette semaine est plutôt la bienvenue dans le timing.
Reste l'analyse de l'eau cette semaine pour laquelle l'ARS donnera son avis à la préfecture, comme toute analyse de plan d'eau (quel que soit le triathlon). Vu l'amorce de décrue depuis 3 jours et le débit qui baisse de manière significative, nous sommes plutôt confiants mais faudrait pas de nouveau une météo super pourrie et humide sur l'est (amont de la Seine). :roll:
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par moïra »

Quelque soit votre décision, je tenais à vous remercier pour votre transparence et vos communications !

J’espère sincèrement que ça soit un vrai triathlon, les chances que je finisse le L sont déjà mince mais si en plus cela se transforme en duathlon cela va être mission impossible pour moi :D

D'ailleurs il faut que je vous fasse parvenir mon certificat médical...

Par contre au niveau de la météo, sans vouloir être l'oiseau de mauvaises augure, je pense que ça va être très compliqué la semaine pro....
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Voici quelques nouvelles de l'évolution de notre triathlon et surtout de la partie natation
Comme je le disais un peu plus tôt dans le fil, j'ai fait une reco en bateau ce midi et ce que l'on peut dire, c'est que pour l'instant, tous les voyants sont au VERT !
D'abord, analyse de l'eau : prélèvement fait jeudi par le labo. On attend encore l'analyse bactériologique (incubation de 48 h) donc info délivrée que lundi (cause week-end), mais pour tout le reste (ph, phtalates, clareté, etc), le labo a dit que c'était ok.

Sinon,
Température de l'eau ce midi, (quasi à la surface, 10 cm) : 17.9°C
courant maxi (au centre de la Seine, donc phase retour natation) : 2.5 à 3.3 km/h mais avec la décrue nettement amorcée, et d'après mon pilote bateau du jour qui bosse tous les jours sur la Seine, ça va bien redescendre encore d'ici le 16...
courant mini (côté berge) : 0.7 à 1.2 km/h

Donc, sauf catastrophe, ça va le faire :sm3:

Pour le parcours vélo, il est fléché au sol depuis jeudi soir dès la sortie du stade (côté route de Giverny). Vous pouvez donc faire la reco sans hésiter.
Voilà les news à 8 jours de la course...
Vous n'avez plus qu'à faire du jus :wink:
Squal
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Math81 »

Super enfin de bonnes perspectives :D
De ce fait le parcours natation serait maintenu tel qu'à l'origine ou bien dans son 2ème scénario avec un départ décalé ?
Pour le parcours vélo, l'ayant déjà reconnu, il est sélectif. Il faudra en garder sous le pied et être vigilant s'il y a du vent :wink:
Encore merci pour ces nouvelles permanentes et bon courage pour la finalisation de l'organisation.
Bon entrainement aux autres concurrents, effectivement la semaine prochaine ça devrait être light :D
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Marquage nickel... Merci...
Pour ceux qui connaissent pas... Ça va faire bizarre la liaison jusqu'au LRBA !!!!
Gnarf gnarf gnarf...
Autrement... Le parc à vélo est prévu sur la zone le long des tennis ou vers les terrains de foot ?
Merci encore et bon courage pour cette dernière semaine d'orga...
Plus que 8 jours et vous pourrez enfin souffler...
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par XD »

Hello

Reco ce matin avec le vent et la pluie :? Bah ça calme :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

XD a écrit :Hello

Reco ce matin avec le vent et la pluie :? Bah ça calme :twisted:

Image
Suis pas sûr, mais nous avons dû vous croiser sur la route qui mène à Port-Mort, un bon paquet de triathlète de Val de Rueil et autre avec vélo de Chrono ????
Effectivement le vent et la pluie n'ont pas dû arranger les choses...
Visiblement, dimanche prochain le temps devrait être plus sec et chaud. Mais question vent... :roll: j'ai peur que ça souffle fort ! Comme tous les jours de l'année d'ailleurs, et quand c'est pas le vent, c'est la pluie, ou le froid, bref une vraie année de m...e !
Pour info, on a fait la boucle cet hiver (mars) en repérage en un peu moins de 1h (57-58') avec un vent à décorner les boeufs et de la flotte.
Pour de ce qui est de la propreté des routes (lu sur ton facedelivre...), pour info, une balayeuse devrait nettoyer une bonne partie des routes gravillonneuses cette seamine grâce à la participation très active de la Communauté de commune d'Ecos (toute la partie sur le plateau après la montée du LRBA). Mais pas sûr que la dernière montée (au Ménil Millon) celle ou le tracteur de la ferme pourri la route à la moindre occasion, soit dans son secteur...
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par XD »

Oui VDR était en reconnaissance mais je n'étais pas avec eux ;)

Pour le vent on fera avec, ça fait parti du jeu ;) la pluie bah on est en Normandie ;)

Pour l'état de la route c'est vrai que j'avais surtout peur de crever mais on final pas eu de pb et pour le revêtement il suffit de dégonfler un peu pour être plus confort (ce que j'ai fais a Troyes la semaine dernière)

Mais au final la boucle est sympa, y'en a pour tous les goûts et perso ce sera un bon entraînement pour le. Norseman ;)

Et bon courage pour la dernière semaine d'organisation et j'ai hâte de revoir les lions et lionnes (je suis un ancien du club)

A dimanche ;)
Dams
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par moïra »

Ah j'ai hâte d'être dimanche ! Je sens que ça va être compliqué pour moi mais bon faut y aller ! :)

Par contre j'ai deux petites questions, niveau ravitaillement ça se passe comment ? Et est-il possible que nos proches nous suivent lors du parcours cap ?!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

moïra a écrit :Ah j'ai hâte d'être dimanche ! Je sens que ça va être compliqué pour moi mais bon faut y aller ! :)

Par contre j'ai deux petites questions, niveau ravitaillement ça se passe comment ? Et est-il possible que nos proches nous suivent lors du parcours cap ?!

Merci
il y aura un ptit ravito/apéro :lol: à la sortie natation

pour le ravito à vélo, il y aura un point ravitaillement à chaque boucle, au pied de la bosse du LRBA, avec boissons et ravitaillement en solide pour ceux qui n'ont pas de quoi tenir les 90 km en "autonomie".
Pour la CàP, il y aura 3 ravitos par boucle, (boucle de 5.2 km), ce qui fera "12 ravitaillements". Ils seront aux km :
km 0.5
env km 1.7
km 3,1
etc (et retour sur le premier ravito du km 0.5 etc)

suivant les conditions météo, on aura la possibilité de mettre un point ravito supplémentaire au km 4 ou 5.
Compte-tenu de la réglementation FFTRI, je ne suis pas sûr que qq puisse te suivre tout le long du parcours CàP et te ravitailler en course. . Par contre, grâce à système de boucle, les proches pourront bien évidemment se poster le long du parcours, à divers endroits, et t'encourager. Mais normalement, tu n'as pas le droit à des aides extérieures... car cela crée des inégalités (aide extérieure) par rapport aux autres concurrents venus en "solo" ... (réglementation FFTri)
Répondre