ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
JaySlice a écrit :Silver ton petit jeu t'aveugle

As tu entendu parler du concept de "transitions" en triathlon, et des minutes perdues liées à ce passage incontournable ?
Ah bon il y a des transitions en triathlon ??? :D

Pour l'instant, on fait des estimations à l'heure près, entre 11 et 16h, on n'en est pas à compter les minutes!

J'ai considéré que les transitions étaient incluses dans les temps donnés par Fayard, qui je pense n'ambitionnait pas de donner un pronostic exact à 5 ou 10 minutes près, mais qui par miracle tombait sur 12h quand on additionnait ses chiffres...
:D SylverOl, à la recherche de la précision et de la rigueur scientifique dans ses longues démonstrations, mais qui devient totalement irrationnel quand il parle d'Eric. Je pensais qu'il le faisait exprès pour "titiller" les membres du forum. Mais à la longue, j'ai l'impression qu'il ne s'en rend même pas compte.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit : Ah VelociR, VelociR, VelociR...
Sylver, ta condescendance est également insultante.
Troll ou pas, ne t'es tu jamais demandé pourquoi tu les attires ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Sylver, tu me parais quelqu'un de sensé dans la vie de tous les jours. Ta culture est supérieure à la moyenne sur des tas de sujets. Mais dans le cas présent, tu fais preuve d'une naïveté à toute épreuve malgré les arguments plus que convaincants d'une grande majorité. Je sais, tu retournes ça en disant que cette majorité n'a pas toujours raison et que, parfois, les arguments de la minorité (ED + toi) s'imposent.
Tu en deviens vindicatif et tes nerfs prennent le dessus. Bien sur, tu ne t'excites pas ouvertement, mais tu alignes alors des phrases pleines de révolte sourde. Tu cries en silence et c'est le très mauvais côté du Sylver qui apparaît alors.
Tu as surement bien d'autres chats à fouetter que défendre l'indéfendable. """""j'ai une prepration exemplaire. le resultat sera à la hauteur."""". Quand on lit cette dernière répartie, on ne peut que prendre pitié.
Toute cette science du triathlon que tu as emmagasiné depuis de longues années (même sans avoir fait un IM voire sans apprécier plus que ça les LD) aurait du te faire bondir. Est-ce de la crédulité ou simplement l'envie bête et méchante de prendre le contre-pied de la majorité en te posant comme défenseur d'un "" homme primé"" (pardon, opprimé). ?

Je suis en train de mettre la dernière main sur l'entrainement des futurs finishers de l'Embrunman 2013 (sauf incident ou accident bien sur). Il reste 11 semaines à peine et s'ils devaient ne faire que la prépa exemplaire de ED, je pense qu'aucun ne prendrait le départ. Il en est de même pour les 2 qui vont faire Nice dans 17 jours maintenant.

Allez, un peu moins d'aveuglement te permettra de remettre les idées d'ED en place. Tu viens de lui faire très peur avec ta séance Nat de la mort qui tue alors qu'il aurait du en faire de bien plus difficiles les semaines passées. Tu lui mets des fractions techniques alors qu'il n'a jamais pris conscience de ses lacunes dans ce domaine malgré les nombreux messages de mecs compétents et tu voudrais qu'il en fasse maintenant. C'est incohérent si près du but et surtout va généré chez lui un stress supplémentaire. :sm1:

Quand ED écoutait les conseils en Cap, il a relativement bien performé, quand il n'a fait qu'à sa tête, il s'est vautré. Tu l'as complaisamment laissé "travailler" dans cette voie, il faudra assumer et pas seulement sur le côté financier des pronostiques.

"""Eric et toi pouvez vivre dans des univers parallèle parfaitement isolés, sans jamais vous rencontrer""". La grosse différence avec toi, j'ai déjà rencontré ED et je sais de quoi je parle.

Tu m'invites à ne plus fréquenté ce fil, pour ma sérénité. Il se trouve que si je suis venu ici, c'est à l'invit d'ED lui-même qui nous innondait sur CAPnet des réponses que faisaient, au début, les triathlètes compétents à la suite de ses questions. Tu remarqueras que le thread a été ouvert en octobre et que je ne suis arrivé qu'en décembre. Contrairement a ED, j'ai noté (je note tout) tous les bons conseils dispensés, je m'en suis servi et je continuerai à le faire dès que l'occasion m'en sera donnée. Mais, ce que j'ai remarqué de flagrant (comme sur CapNet), c'est la désertion de ces mecs compétents devant les flots d'incongruités de ton ami. Tu n'as fait que renforcer son mental défaillant en notant plus que généreusement ses copies. Là où un 4 ou 5 sanctionnait un travail baclé, tu lui mettais un 18. En croyant l'aider, tu l'as transformé en une personne vulnérable et non en futur triathlète.
"""Quand on aime, on chatie bien""". Certains ont appliqué cette maxime, toi, tu as joué le gentil de l'équipe avec le résultat qu'on aura le 23. Je le répète, "cadré" il est capable; la bride otée, il va se trouer.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui fayard vient de finir par admetre les 12 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
JaySlice a écrit :Silver ton petit jeu t'aveugle

As tu entendu parler du concept de "transitions" en triathlon, et des minutes perdues liées à ce passage incontournable ?
Ah bon il y a des transitions en triathlon ??? :D

Pour l'instant, on fait des estimations à l'heure près, entre 11 et 16h, on n'en est pas à compter les minutes!

J'ai considéré que les transitions étaient incluses dans les temps donnés par Fayard, qui je pense n'ambitionnait pas de donner un pronostic exact à 5 ou 10 minutes près, mais qui par miracle tombait sur 12h quand on additionnait ses chiffres...
oui fayard vient de finir par admetre les 12 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"

Voltaire
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Sylver, tu me parais quelqu'un de sensé dans la vie de tous les jours. Ta culture est supérieure à la moyenne sur des tas de sujets. Mais dans le cas présent, tu fais preuve d'une naïveté à toute épreuve malgré les arguments plus que convaincants d'une grande majorité. Je sais, tu retournes ça en disant que cette majorité n'a pas toujours raison et que, parfois, les arguments de la minorité (ED + toi) s'imposent.
Tu en deviens vindicatif et tes nerfs prennent le dessus. Bien sur, tu ne t'excites pas ouvertement, mais tu alignes alors des phrases pleines de révolte sourde. Tu cries en silence et c'est le très mauvais côté du Sylver qui apparaît alors.
Tu as surement bien d'autres chats à fouetter que défendre l'indéfendable. """""j'ai une prepration exemplaire. le resultat sera à la hauteur."""". Quand on lit cette dernière répartie, on ne peut que prendre pitié.
Toute cette science du triathlon que tu as emmagasiné depuis de longues années (même sans avoir fait un IM voire sans apprécier plus que ça les LD) aurait du te faire bondir. Est-ce de la crédulité ou simplement l'envie bête et méchante de prendre le contre-pied de la majorité en te posant comme défenseur d'un "" homme primé"" (pardon, opprimé). ?

Je suis en train de mettre la dernière main sur l'entrainement des futurs finishers de l'Embrunman 2013 (sauf incident ou accident bien sur). Il reste 11 semaines à peine et s'ils devaient ne faire que la prépa exemplaire de ED, je pense qu'aucun ne prendrait le départ. Il en est de même pour les 2 qui vont faire Nice dans 17 jours maintenant.

Allez, un peu moins d'aveuglement te permettra de remettre les idées d'ED en place. Tu viens de lui faire très peur avec ta séance Nat de la mort qui tue alors qu'il aurait du en faire de bien plus difficiles les semaines passées. Tu lui mets des fractions techniques alors qu'il n'a jamais pris conscience de ses lacunes dans ce domaine malgré les nombreux messages de mecs compétents et tu voudrais qu'il en fasse maintenant. C'est incohérent si près du but et surtout va généré chez lui un stress supplémentaire. :sm1:

Quand ED écoutait les conseils en Cap, il a relativement bien performé, quand il n'a fait qu'à sa tête, il s'est vautré. Tu l'as complaisamment laissé "travailler" dans cette voie, il faudra assumer et pas seulement sur le côté financier des pronostiques.

"""Eric et toi pouvez vivre dans des univers parallèle parfaitement isolés, sans jamais vous rencontrer""". La grosse différence avec toi, j'ai déjà rencontré ED et je sais de quoi je parle.

Tu m'invites à ne plus fréquenté ce fil, pour ma sérénité. Il se trouve que si je suis venu ici, c'est à l'invit d'ED lui-même qui nous innondait sur CAPnet des réponses que faisaient, au début, les triathlètes compétents à la suite de ses questions. Tu remarqueras que le thread a été ouvert en octobre et que je ne suis arrivé qu'en décembre. Contrairement a ED, j'ai noté (je note tout) tous les bons conseils dispensés, je m'en suis servi et je continuerai à le faire dès que l'occasion m'en sera donnée. Mais, ce que j'ai remarqué de flagrant (comme sur CapNet), c'est la désertion de ces mecs compétents devant les flots d'incongruités de ton ami. Tu n'as fait que renforcer son mental défaillant en notant plus que généreusement ses copies. Là où un 4 ou 5 sanctionnait un travail baclé, tu lui mettais un 18. En croyant l'aider, tu l'as transformé en une personne vulnérable et non en futur triathlète.
"""Quand on aime, on chatie bien""". Certains ont appliqué cette maxime, toi, tu as joué le gentil de l'équipe avec le résultat qu'on aura le 23. Je le répète, "cadré" il est capable; la bride otée, il va se trouer.
si je vais faire la seance de silver. et ma preparation est basé sur beaucoup d'endurance, la base minimum de l'ironman . ca ete repeté 50 fois
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""et ma preparation est basé sur beaucoup d'endurance, la base minimum de l'ironman """

Oui, quand on ne se fixe pas d'objectif chrono et encore...

Mais quand on serine à longueur de posts que on veut se qualifier pour AieAieAie, puis faire entre 10 et 12H, ben on ne fait pas que de l'endurance, que ce soit en Nat, à Vélo ou en Cap. Ta journée du 23 sera loooonnnngue, très loooonnngguue.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

NANGATRI a écrit :"""et ma preparation est basé sur beaucoup d'endurance, la base minimum de l'ironman """

Oui, quand on ne se fixe pas d'objectif chrono et encore...

Mais quand on serine à longueur de posts que on veut se qualifier pour AieAieAie, puis faire entre 10 et 12H, ben on ne fait pas que de l'endurance, que ce soit en Nat, à Vélo ou en Cap. Ta journée du 23 sera loooonnnngue, très loooonnngguue.

Ben... 24h comme tout le monde.... ?? :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Sylver, tu me parais quelqu'un de sensé dans la vie de tous les jours. Ta culture est supérieure à la moyenne sur des tas de sujets. Mais dans le cas présent, tu fais preuve d'une naïveté à toute épreuve malgré les arguments plus que convaincants d'une grande majorité. Je sais, tu retournes ça en disant que cette majorité n'a pas toujours raison et que, parfois, les arguments de la minorité (ED + toi) s'imposent.
Tu en deviens vindicatif et tes nerfs prennent le dessus. Bien sur, tu ne t'excites pas ouvertement, mais tu alignes alors des phrases pleines de révolte sourde. Tu cries en silence et c'est le très mauvais côté du Sylver qui apparaît alors.
Tu as surement bien d'autres chats à fouetter que défendre l'indéfendable. """""j'ai une prepration exemplaire. le resultat sera à la hauteur."""". Quand on lit cette dernière répartie, on ne peut que prendre pitié.
Toute cette science du triathlon que tu as emmagasiné depuis de longues années (même sans avoir fait un IM voire sans apprécier plus que ça les LD) aurait du te faire bondir. Est-ce de la crédulité ou simplement l'envie bête et méchante de prendre le contre-pied de la majorité en te posant comme défenseur d'un "" homme primé"" (pardon, opprimé). ?

Je suis en train de mettre la dernière main sur l'entrainement des futurs finishers de l'Embrunman 2013 (sauf incident ou accident bien sur). Il reste 11 semaines à peine et s'ils devaient ne faire que la prépa exemplaire de ED, je pense qu'aucun ne prendrait le départ. Il en est de même pour les 2 qui vont faire Nice dans 17 jours maintenant.

Allez, un peu moins d'aveuglement te permettra de remettre les idées d'ED en place. Tu viens de lui faire très peur avec ta séance Nat de la mort qui tue alors qu'il aurait du en faire de bien plus difficiles les semaines passées. Tu lui mets des fractions techniques alors qu'il n'a jamais pris conscience de ses lacunes dans ce domaine malgré les nombreux messages de mecs compétents et tu voudrais qu'il en fasse maintenant. C'est incohérent si près du but et surtout va généré chez lui un stress supplémentaire. :sm1:

Quand ED écoutait les conseils en Cap, il a relativement bien performé, quand il n'a fait qu'à sa tête, il s'est vautré. Tu l'as complaisamment laissé "travailler" dans cette voie, il faudra assumer et pas seulement sur le côté financier des pronostiques.

"""Eric et toi pouvez vivre dans des univers parallèle parfaitement isolés, sans jamais vous rencontrer""". La grosse différence avec toi, j'ai déjà rencontré ED et je sais de quoi je parle.

Tu m'invites à ne plus fréquenté ce fil, pour ma sérénité. Il se trouve que si je suis venu ici, c'est à l'invit d'ED lui-même qui nous innondait sur CAPnet des réponses que faisaient, au début, les triathlètes compétents à la suite de ses questions. Tu remarqueras que le thread a été ouvert en octobre et que je ne suis arrivé qu'en décembre. Contrairement a ED, j'ai noté (je note tout) tous les bons conseils dispensés, je m'en suis servi et je continuerai à le faire dès que l'occasion m'en sera donnée. Mais, ce que j'ai remarqué de flagrant (comme sur CapNet), c'est la désertion de ces mecs compétents devant les flots d'incongruités de ton ami. Tu n'as fait que renforcer son mental défaillant en notant plus que généreusement ses copies. Là où un 4 ou 5 sanctionnait un travail baclé, tu lui mettais un 18. En croyant l'aider, tu l'as transformé en une personne vulnérable et non en futur triathlète.
"""Quand on aime, on chatie bien""". Certains ont appliqué cette maxime, toi, tu as joué le gentil de l'équipe avec le résultat qu'on aura le 23. Je le répète, "cadré" il est capable; la bride otée, il va se trouer.
tu dois reconaitre nanga, que autant ici que sur courseapied tu me vois DNS alors que c'est toi qui l'est. tu n'a pas ete capable de conserver ton integrité physique. les accidents arrive bien souvent quand on fait pas attention. la fatigue, le surmenage c'est autant de facteure qui augmente les risques d'accident. a quoi bon s'entrainner en club pour faire plus de seance, plus fort, si quand tu rentre chez toi tu tombes ???
tu devrais suivre les conseils de silver et méditer la dessus, ca te frera du bien. et puis avant que tu arrives sur course a pied le forum etait beaucoup plus sympa, il ya avait des sorties resto, beaucoup de blogs, et beaucoup plus de monde pour donner ces previsions de temps lors des differentes competitions. c'est peu etre de ca dont tu es jaloux et qui te met en colere.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Personnellement, à la hauteur de l'entrainement effectué, je le vois en :

-1h45 en natation
-7h30 à vélo
- 5h en course à pied

Je fais cadeau des transitions, ça donne 14h15 et à mon avis il s'en sortira déjà pas mal ...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

[quote="eric d]
oui fayard vient de finir par admetre les 12 h.[/quote]

t'as mal lu ce qu'il disait...
tu vas t'epuiser pour atteindre 6 H en vélo, ça veut pas dire que tu vas faire 6 h en velo...

je pense comme lui:
nat pourrie, en laissant bcp trop de forces
3h de velo a la vitesse " 6h" et puis raplapla.
Pour finir un calvaire en cap.

je pensais à l'origine que 12h c'était faisable pour toi, mais comme tu n'as voulu prendre la mesure de ce qu'il t'attend...

C'est dommage en fait
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :"""et ma preparation est basé sur beaucoup d'endurance, la base minimum de l'ironman """

Oui, quand on ne se fixe pas d'objectif chrono et encore...

Mais quand on serine à longueur de posts que on veut se qualifier pour AieAieAie, puis faire entre 10 et 12H, ben on ne fait pas que de l'endurance, que ce soit en Nat, à Vélo ou en Cap. Ta journée du 23 sera loooonnnngue, très loooonnngguue.
je t'ai expliqué, je fais un entrainnement varié. sur une sortie velo de 1 h il y a 20 minutes ou je suis a plus de 250 watt. comme jai fais pres de 3000 km, ca fais environ 30 h de seuil , soit 1 h par semaine ,essaye de faire 1 h a 250 watt et apres tu viens me voir dautant que dapres les calculs cest plutot 280 watt. comptes 100 kg 16 /17 kmh a 4% tu vois ce que ca fais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit : je t'ai expliqué, je fais un entrainnement varié. sur une sortie velo de 1 h il y a 20 minutes ou je suis a plus de 250 watt. comme jai fais pres de 3000 km, ca fais environ 30 h de seuil , soit 1 h par semaine ,essaye de faire 1 h a 250 watt et apres tu viens me voir dautant que dapres les calculs cest plutot 280 watt. comptes 100 kg 16 /17 kmh a 4% tu vois ce que ca fais.
C'est donc cela la grande humilité d'EricD ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

Eric,
Mon poids + poids velo = 90 kg, j'avance a 12km/h sur un braquet de 36/23 dans une cote de 800m a 15% je suis a combien de Watt STP ??? j'ai pas de capteur ! Merci

D'apres certain calcul je serai a plus de 400W ??? possible (je finis cuit en haut bien entendu )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre