belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: belfort 2013

Message non lu par Philtri01 »

Effectivement pour une course lambda, l'organisation était bien, mais je confirme, pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un championnat du monde. Comparez avec la prestation d'un Ironman labelisé. Par contre le ravito d'arrivée était super top.
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: belfort 2013

Message non lu par christri2 »

Pour en être à 7 Ironman je pense qu'ils n'ont pas à rougir (cf ravito cap du premier iron de Nice ou d'autres...). Et au niveau prix d'inscription c'est pas comparable avec le racket Américain !!!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

christri2 a écrit :Pour en être à 7 Ironman
Cette année ?
irontit
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2013 10:40

Re: belfort 2013

Message non lu par irontit »

Mon bilan :
* 2h d'attente pour retirer le dossard sans aucune sono, info.... : zéro
* Pasta party very cheap
* Aucune information sur la course Half, ni à la sono, ni avec le dossard...
* Départ du Half à l'arrache au fond du bois...
* Transitions boueuses malgré les rouleaux de moquettes pas déroulés (manque de bénévoles?)
* Accès difficiles et places de parking très limitées, donc très peu de spectateurs sur le site (en dehors de quelques athlètes ou famille).
* Des signaleurs sur le parcours vélo qui papotent mais oublient un peu de signaler...
* Un pauvre sac à dos et une médaille à l'arrivée et même pas de tee shirt finisher...
* Un ravito d'arrivée certainement très riche pour les premiers, mais pauvre pour les derniers.... (heureusement, vous m'aviez laissé un peu de soupe).

Alors oui, les conditions n'étaient pas de la partie, mais je pense que quand on organise ce genre d'épreuve, on doit s'attendre à ce qu'il fasse mauvais... et le mauvais temps ne doit pas être une excuse. C'est un paramètre.
Ils nous ont fait un beau speach suite aux attentats du marathon de Boston et ils ont prévus un renforcement policier pour un éventuel attentat, mais ils on pas pensé qu'ils pouvait faire mauvais??????????

Pour ce qui est du prix d'inscription, il est très élevé par rapport à la prestation (voir les autres courses le même week end - Tryes, Doussard... qui coutent plus de 2 fois moins cher...).
Cette course ne peut être comparée aux courses labelisées ironman. Ill n'y a RIEN de comparable. Ni la prestation, ni l'organisation, ni le soucis des athlètes ou des spectateurs.
J'ain sincérement l'impression, à travers ma participation et mes frais d'inscription élevés, à avoir financé les championnats du monde.... donc, oui, là, il y a racket... (mais pas américain...)

Je pense que les organisateurs ont vu trop gros par rapport aux moyens humains qu'ils avaient (on a suffisament parlé du manque de bénévoles... avant).

J'espère toutefois que Le triathlon de Belfort pourra se relever et redevenir la course sympa d'il y a 3 ou 4 ans.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: belfort 2013

Message non lu par Philtri01 »

Tout a fait d'accord avec irontit.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

Selon tout ce le lis sur ce fil, l'organisateur vous a proposé une journée découverte/baptême du duathlon champêtre ?

Il ne manquait plus que le stand saucisses pour que ce soit parfait ? :wink:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

Qui a des infos sur le teeshirt que les organisateurs devaient nous envoyer?
Merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

trimarc a écrit :Qui a des infos sur le teeshirt que les organisateurs devaient nous envoyer?
Merci
Ils doivent être en train de le découper en parts équitables
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

trimarc a écrit :Qui a des infos sur le teeshirt que les organisateurs devaient nous envoyer?
Merci
Ah bon, un t-shirt ? :?:
Jean-Mich
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2013 13:00

Re: belfort 2013

Message non lu par Jean-Mich »

Pareil que beaucoup de monde, je m'attendais à beaucoup mieux en matière d'organisation. La seule chose que j'ai apprécié c'est le parcours vélo qui m'a fait découvrir une région que je ne connaissais pas. Mais le sentiment qui prédomine chez moi c'est que le fric que l'on a versé a servi à financer les championnats du monde. Les gens comme moi qui avons fait l'Half n'étions pas considérer. Départ à l'arrache au fond du bois et plein de détails qui sont venus polluer cette épreuve. C'est dommage mais j'y retournerai sûrement. J'ai un vieux compte à régler avec le ballon d'Alsace qui m'a refilé des crampes dans les mollets. Il ne perd rien pour attendre....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

Jean-Mich a écrit :Les gens comme moi qui avons fait l'Half n'étions pas considérés.
Tu m'étonnes ! N'aviez-vous pas été mis au courant que la nat avait été annulée ? C'est donc vous qui nagiez au loin ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
trimarc a écrit :Qui a des infos sur le teeshirt que les organisateurs devaient nous envoyer?
Merci
Ils doivent être en train de le découper en parts équitables
ou de gratter "triathlon" pour le transformer en "duathlon" :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: belfort 2013

Message non lu par SylBol »

Tiens j'en profite que ce post remonte pour demander aux locaux, si il y en, si le parcours est encore fléché? (ou si le fléchage est encore visible serait peut être plus français...)?
J'y monte une petite semaine pour les vacances et je me ferais bien le ballon d'Alsace, autant en profiter pour faire un parcours "officiel"!!
Jean-Mich
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2013 13:00

Re: belfort 2013

Message non lu par Jean-Mich »

Pour répondre à Débutant, je dirais ok ok j'ai compris le message que tu veux me faire passer. J'admets que j'y vais un peu fort en disant que nous n'avons pas été considérés. C'est vrai que les gens de l'organisation ont eue fort à faire. Plus de 3000 triathlètes à gérer sur deux jours, forcément c'est pas simple et il y aura toujours une poignée de mécontents. Moi ce que j'ai pas compris c'est par exemple l'unique accueil pour retirer son dossard la veille. Ce que j'ai pas compris c'est aussi un départ loin des yeux aux abords d'une forêt. Après ceci étant dit il a fallu que l'organisation se configure rapidement en duathlon et nous trouver un lieu de départ. Mais bon dans l'ensemble parcours sympa, belle région et je reviendrai à Belfort en espérant nager cette fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

Jean-Mich a écrit :Ce que j'ai pas compris c'est aussi un départ loin des yeux aux abords d'une forêt
Il est vrai qu'un départ CAP de duathlon au milieu du lac aurait été plus fun :wink:
Répondre