TRIATHLON HALF PALAVAS LE 02 JUIN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Re: TRIATHLON HALF PALAVAS LE 02 JUIN 2013

Message non lu par Minos »

Quelques réponses par rapport aux remarques :
- Pour le départ natation, certains ont peut être été surpris de la rapidité, mais compte tenu du courant qui faisait fortement dériver, il fallait lancer la course. Je n'ai pas assisté au départ mais je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes et auprès des arbitres qui m'ont assuré que le départ était propre. Un départ avec un fort courant et 200 concurrents est très compliqué.
- Concernant le parcours natation, il y avait bien 2 options sur l'exposé de course, et c'est bien la 3ème option que nous avons prise!. En effet, compte tenu de la multitude des bouées de baignade mise en place par la municipalité, nous avons du modifier le parcours la veille au soir de l'épreuve pour éviter les confusions avec ces bouées, et afin d'éviter une ligne de baignade. Ceci dit, nous avions bien modifié les parcours sur les affichages présents au retrait des dossards le dimanche, et nous avons insisté lourdement sur la présence obligatoire au briefing où nous avons bien annoncé et expliqué le parcours natation modifié. Il fallait bien tirer jusqu'à la dernière bouée à la sortie du canal avant de sortir à l'australienne. Le paddle qui ouvrait la course connaissait bien le parcours et vous avez bien fait le bon parcours.
- Concernant les ravitos, compte tenu des conditions météos (soleil et vent), il est clair que c'était un peu juste... nous ferons le nécessaire la prochaine fois! J'espère au moins que vous vous êtes rattrapé sur la brasucade qui était excellente!

Merci pour les retours, c'est une bonne source d'amélioration!

Minos
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TRIATHLON HALF PALAVAS LE 02 JUIN 2013

Message non lu par N10 »

Oui très belle course, avec des bénévoles nombreux et aux bons endroits!

C'est vrai que c’était un peu juste au niveau des ravitaillements, mais on le savait dès le départ... vu que les ravitos étaient indiqués dans le document du briefing! A chacun de s'organiser en conséquence.
Quand je vois certains partir avec un pidon de 750ml pour 95km de vélo avec du soleil et un vent qui dé sèche.... Faut pas venir se plaindre.

De mon coté, j'ai juste trouver la cap un peu courte (17,5km au GPS), avec un demi tour à la passerelle de Villeneuve et non à la cathédrale comme indiqué au briefing.

J'ai fait la première édition avec du vent du Sud, la seconde avec du vent de nord, j'ai hate d’être à la 3eme sans vent!
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: TRIATHLON HALF PALAVAS LE 02 JUIN 2013

Message non lu par accidentoffert »

salut a tous

j étais pas au départ malheureusement ,j ai pu vous suivre et vous encourager au bord de la route ,niveau sécurité rien a redire ,beaucoup de personnes au bord des routes pour garantir la sécurité des coureurs ,bonne ambiance ,un bon tri qui demande d être reconnu
j étais la personne avec une attelle au bras ( cadeau du tri du sud)pour vous encourager
bonne saison
Sammteam
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: TRIATHLON HALF PALAVAS LE 02 JUIN 2013

Message non lu par jhr »

Suivez bien le 3 eme de cette épreuve a l'avenir..... De mémoire si ce n'est son 1 er il s'agit alors de son 2 eme triathlon. :wink:
Répondre