C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par T.K »

je pense pareil, étant frileux avec une mauvaise circulation aux extrémités, à 14°, je me pèle même sur 1500 .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par aurelie.218 »

coleopt a écrit :Faux , des gamins ( course de minimes, a juniors ) sont sorties de l'eau gelé , et sont parties directement sous la tente avec une température corporelle qui avait déjà chutée. Certes la plus part on pût terminer la course avant d'être pris en charge, mais d'autres lors de la natation!
Les soucis commencent dans une eau a 15 degrés , et cela dépend du temps d'immersion .
+ 1.....

Sur un topic voisin, je racontais mes hypothermies (à vélo^^) mais c'est sûr qu'en s'immergeant dans une eau froide juste avant d'enfourcher le vélo, ça ne fait qu'accentuer le phénomène :shock:
Et quand on est tout menu tout léger, c'est facile de très vite se refroidir :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par coleopt »

silver veut sûrement parler que l'hypo intervient après la perte de motricité qui est le deuxième phénomène sur 4 phases de l'immersion en eau froide.
Mais étant donné que les minimes sont partis à l'eau vers 9h30, qu'ils sont petits et légers ( pas comme des adultes) beaucoup ont souffert lors la partie natation et se sont eux qui ont présenté le plus d'hypothermie à la sortie de l'eau.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par Djowl »

J'avoue tout... j'ai eu froid dans l'eau à Lanzarote il y a 2 semaines...
Le froid est très subjectifs et pour certains c'est physique : perso j'ai les mains et le visage qui deviennent bleus même dans une piscine à 25°.

Le tri est pour bon nombre d'entre nous un loisir et un plaisir et je trouve qu'il faut effectivement soutenir tout organisateur qui ose prendre la décision de diminuer la partie natation malgré la pression et l'énervement de certains bon nageurs qui ne voient que la gagne, leur petite personne et sont incapables de se mettre à la place des camarades autour d'eux.

Bravo aux organisateurs.
Quand aux autres râleurs ou râleuses...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par débutant »

Djowl a écrit :je trouve qu'il faut effectivement soutenir tout organisateur qui ose prendre la décision de diminuer la partie natation malgré la pression et l'énervement de certains bon nageurs qui ne voient que la gagne, leur petite personne et sont incapables de se mettre à la place des camarades autour d'eux.

Bravo aux organisateurs.
Quand aux autres râleurs ou râleuses...
Les organisateurs n'ont pas le courage d'aller au bout de l'adaptation. Il faudrait remplacer le triathlon par une épreuve de tir à l'arc sous abris.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par bédéhème »

Vous allez voir... à Vichy, début septembre, ils auront encore une canicule avec une eau à 26° et une T° de l'air à 42° !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par treberden »

bédéhème a écrit :Vous allez voir... à Vichy, début septembre, ils auront encore une canicule avec une eau à 26° et une T° de l'air à 42° !!! :lol:
:sm38: :sm38: :sm38: c'est clair à Vichy on a jamais eu froid, il faut que Gaël l'organisateur mise sa com' là dessus cette année :sm38: :sm38: :sm38:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par octave »

Ouai enfin ...bon...

Je trouverai ça idiot et vraiment dommage qu'un gars ou une nana reste sur le carreau à cause d'une natation froide (dans mon cas, et si je le sens pas, je prend pas le départ, on a qu'une vie, merde!).

Libre à chacun de participer, mais une natation froide comporte quand meme des risques qu'on le veuille ou non! 12 degres ou 12,1 c'est la meme chose!

:sm1:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par le_chat »

Moi ce qui me fait vraiment chier, c'est surtout les mauvais nageurs qui ne ratent pas une occaz de faire pression
sur les organisateurs pour réduire la nat. Vous croyez peut-être que les bons nageurs n'ont pas froid ? il restent un peu moins longtemps
dans l'eau c'est tout ... le triathlon est un sport d'extérieur avec des règles claires et précises concernant les t° et le port de la combi,
alors ce n'est pas aux orgas de s'adapter aux particularités de chacun.
Ces mêmes qui se plaignent du froid, sont souvent aussi les premiers à couiner et à se rouler par terre dans le parc à vélo comme à l'IM Vichy en 2011,
quand on leur annonce que la combi est interdite à cause de la canicule.
Allez les mecs , faites gaffe mais même avec une souris de l'ordi, on peut de faire une tendinite ...
Exister sans dominer ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par Silver0l »

octave a écrit :Ouai enfin ...bon...

Je trouverai ça idiot et vraiment dommage qu'un gars ou une nana reste sur le carreau à cause d'une natation froide (dans mon cas, et si je le sens pas, je prend pas le départ, on a qu'une vie, merde!).

Libre à chacun de participer, mais une natation froide comporte quand meme des risques qu'on le veuille ou non! 12 degres ou 12,1 c'est la meme chose!

:sm1:
Le vrai risque, il n'est pas dans l'eau. Avec une combi, tu peux nager à 14° sans pb pendant 3 ou 4km. Tu peux avoir froid aux extrémités (pieds, mains), mais le corps reste chaud. Les hypothermies qu'on voit dans la vie réelle, c'est sur le vélo. Il y a des tonnes de cas. Et les conséquences peuvent être bien plus graves qu'une extrémité engourdie: perte de lucidité face à une bagnole, ou foncer droit dans le ravin à la descente parce qu'on ne réagit plus ou parce que les doigts sont trop engourdis sur les freins. Et pourtant, personne ne parle de raccourcir le vélo...

Le vrai risque, c'est les gars qui ne prennent pas le temps d'enfiler une veste thermique, ou un poncho étanche, ou de se sécher, pour gagner quelques secondes en vélo, simplement parce que tout le monde surestime la possibilité d'une hypothermie en nat, et la sous-estime en vélo.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par octave »

Les regles sont simples non?

12 degres minimum pour nager avec combi, et 26 degres maximum avec combi

Combi obligatoire sous 16°.
Combi interdite au dessus de 26°.

J'ai juste?

Après si l'eau est à 11,5°, la nat ne doit pas avoir lieu. Point
Si l'eau est à 26,5 on met pas la combi. Point

(Attention si j'ai juste avec les temperatures)

On joue pas avec le reglement. Sinbon pourquoi mettre des regles?
Après que les mauvais nageurs ralent, on s'en fout. j'en fais parti (des mauvais nageurs, pas des raleurs)

Après chacun est en droit de prendre le départ ou pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par octave »

Je viens de regarder c'est 24°en temperature max.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par JM01 »

Je viens de faire 2 tri (à Rumilly et Bourg) avec une eau à 15° environ et je n'ai eu (très) froid que pendant la première moitié de course car avec les efforts consentis, la chaleur dégagée permet de mieux supporter le froid ensuite je pense.
Je me sentais même plutôt bien en fin de parcours natation donc je peux admettre qu'on ai plus froid avec une partie natation plus courte suivie du vélo qui va empêcher de se réchauffer
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par octave »

Je précise que j'ai déjà fais des tris à 14 et à 15 et ça me gene pas plus que ça. Meme si au début ça pique un peu certes! :)

Le truc c'est qu'il y'a une regle, elle doit etre appliqué partout sans discussion possible.
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par dapok »

octave a écrit :Les regles sont simples non?

12 degres minimum pour nager avec combi, et 26 degres maximum avec combi

Combi obligatoire sous 16°.
Combi interdite au dessus de 26°.

J'ai juste?

Après si l'eau est à 11,5°, la nat ne doit pas avoir lieu. Point
Si l'eau est à 26,5 on met pas la combi. Point

(Attention si j'ai juste avec les temperatures)

On joue pas avec le reglement. Sinbon pourquoi mettre des regles?
Après que les mauvais nageurs ralent, on s'en fout. j'en fais parti (des mauvais nageurs, pas des raleurs)

Après chacun est en droit de prendre le départ ou pas. :wink:
oui mais non
Longue Distance = systeme de calcul différent


page 17
paragraphe 4.3
http://www.triathlon.org/uploads/docs/i ... _final.pdf
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Répondre