Alors petit message aux organisations : bon courage car ca doit être super délicat à gérer !

triathlon LD de Lourdes Pau 2000BART26 a écrit :On attire la foudre quand on nage ?
Eh oui.BART26 a écrit :On attire la foudre quand on nage ?
Si dans ton réglement de l'épreuve tu stipules que pour certaines raisons (sécurité, etc ....) les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours ou les distances bla bla .... Il me semble que rien ne t'empêche de le faire ?!coleopt a écrit : D'ailleurs, une question, l'organisateur peut il refuser de laisser partir à l'eau les athlètes si les arbitres disent: ok pour nous , tout le monde a la flotte?
Oui, si la préfecture dit ok, c'est à l'organisateur et à lui seul de prendre la décision finale de lancer tout le monde à l'eau, car "lui" seul (enfin le président du club qui organise, l'équipe d'organisation, etc) est responsable du bon déroulement de l'épreuve.coleopt a écrit :Pour avoir organiser un triathlon il y a 15 jours, effectivement, la natation est un souci. L'eau était a 13,7 , les arbitres ont autorisé la natation, ( comme le règlement le permet), et nous avons eu un nombre important d'hypothermie ( bien heureux que notre service de santé était composé de médecin Samu et infirmier Samu, plus kinés pour pouvoir masser les pauvres diables qui ont fini sous la tente, merci aussi d'avoir eu des réchauffeurs ). Pour faire simple sur les 6 courses et sur 270 athlètes nous avons eu plus de 40 hypothermies ( bizarrement pas trop a la sortie de l'eau, mais a la fin de l'épreuve ).
Nos médecins étaient plus que tendu lors des parties natatoires, il faudrai peu- être revoir le règlement .
D'ailleurs, une question, l'organisateur peut il refuser de laisser partir à l'eau les athlètes si les arbitres disent: ok pour nous , tout le monde a la flotte?
Encore une fois, il y a pas de pb pour nager en combi dans une eau à 14°. Le pb est qu'après quand on fait du vélo en trifonction et qu'il fait 10 ou 12° dehors. Les hypothermies c'est sur le vélo qu'on les voit, pas en nat...coleopt a écrit :Pour avoir organiser un triathlon il y a 15 jours, effectivement, la natation est un souci. L'eau était a 13,7 , les arbitres ont autorisé la natation, ( comme le règlement le permet), et nous avons eu un nombre important d'hypothermie ( bien heureux que notre service de santé était composé de médecin Samu et infirmier Samu, plus kinés pour pouvoir masser les pauvres diables qui ont fini sous la tente, merci aussi d'avoir eu des réchauffeurs ). Pour faire simple sur les 6 courses et sur 270 athlètes nous avons eu plus de 40 hypothermies ( bizarrement pas trop a la sortie de l'eau, mais a la fin de l'épreuve ).
Nos médecins étaient plus que tendu lors des parties natatoires, il faudrai peu- être revoir le règlement .
D'ailleurs, une question, l'organisateur peut il refuser de laisser partir à l'eau les athlètes si les arbitres disent: ok pour nous , tout le monde a la flotte?